|  |  |
 | | | | Frisee64 · 24 juin 2018 à 20:15 · Une photo 24 messages · 5 participants · 807 affichages | | | | 24 juin 2018 à 20:15 Itinéraire 9 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons 9 jours en août sur la côte ouest des Usa avec mes enfants (21 et 25 ans) et je me demandais si mon trajet n'était pas un peu trop ambitieux. (photo du carnet de route jointe) J'aimerai également ne pas rater un lieu insolite ou autre...j'attends donc vos conseils et critiques
Un grand merci d'avance
Frederique Image attachée: | | | À voir une arrivé à LV et un départ à SF, je cois que oui c'est de la course et que de la voiture.
Pour ne pas rater d'endroits intéressants, il faut y rester 1 mois. 
En août il va faire une chaleur infernale à DV et ailleurs mais ça s'endure, je parle surtout d'ailleurs..... | | | Bonjour, inclure SF dans un circuit de 9 jours.... oubliez ou alors rester du côté de SF, Yosemite, DV et n'allez pas vers GC hormis avec un vol interne.... et là.... c'est pas gagné. | | | ok, merci pour ces conseils. | | | ok, merci pour ces conseils.
C'est 9 jours et pas plus ? Quels sont vos priorités en terme de visite ? Vous souhaitez randonner ? Premier séjour dans l'ouest ? | | | Oui, premier séjour. Nous ne souhaitons pas randonner et en fait, avec ma fille nous restons 3 jours supplémentaires à SF. En priorité, on veut absolument faire le Grand Canyon et le Sequoia Park, on hésite surtout pour la Death Valley.
C'est 9 jours et pas plus ? Quels sont vos priorités en terme de visite ? Vous souhaitez randonner ? Premier séjour dans l'ouest ? | | | Oui, premier séjour. Nous ne souhaitons pas randonner et en fait, avec ma fille nous restons 3 jours supplémentaires à SF. En priorité, on veut absolument faire le Grand Canyon et le Sequoia Park, on hésite surtout pour la Death Valley.
C'est 9 jours et pas plus ? Quels sont vos priorités en terme de visite ? Vous souhaitez randonner ? Premier séjour dans l'ouest ?
Et SF est aussi une priorité donc ? | | | Oui pour Sf, c'est obligé, j'ai pris les billets d'avion | | | En fait faudrait 2 nuits pour faire Sequoia NP et Kings Canyon qui est à côté. Ensuite Death Valley se visite même en été (même s'il fait très chaud). Faut privilégier les visites en fin d'après-midi et tôt le matin.
Voila ce que vous pouvez faire à condition de prendre une arrivée à Phoenix pour être au plus près de Grand Canyon. Puis vous sautez Yosemite comme vous ne randonnez pas. Faut conserver Death Valley pour couper la longue route en 2 (direction Sequoia NP). Par contre qu'une nuit à Vegas.
j1 PHX j2 PHX > GC j3 GC > Vegasj4 Vegas > DV j5 DV > Alabama Hills > Lake Isabella j6 Lake Isab > Sequoia NPj7 Sequoia > SF j8 SF j9 SF | | | Oui pour Sf, c'est obligé, j'ai pris les billets d'avion
Vous arrivez aussi à SF ou bien à LV ? | | | Quelle idée..... sinon comme ça sans Yosemite bien entendu.
j1 LV j2 LV > GC j3 GC > Needles j4 Needles > DV j5 DV > Alabama Hills > Lake Isabella j6 Lake Isabella > Sequoia NPj7 Sequoia NP > SF j8 SF j9 SF | | | Oui pour Sf, c'est obligé, j'ai pris les billets d'avion | | | Quelle idée..... sinon comme ça sans Yosemite bien entendu.
j1 LV j2 LV > GC j3 GC > Needles j4 Needles > DV j5 DV > Alabama Hills > Lake Isabella j6 Lake Isabella > Sequoia NPj7 Sequoia NP > SF j8 SF j9 SF
Comme j'ai déjà les billets d'avion avec arrivée à Lv, je préfère cette option. Merci pour votre aide | | | Oui pour Sf, c'est obligé, j'ai pris les billets d'avion
Et arrivé à LV.
C'est plus clair maintenant. | | | Il faudra donc faire LV > GC en direct par la 93 pour l'I-40 pour y être au coucher de soleil. Puis en repartant vers Needles, passer la route 66, Seligman, Hackberry, Kingman.
En partant de Needles, passez par Baker puis Ashford Mills Ruin, Badwater, Devil Gulf, Artist Drive.
A Death Valley, privilégier une nuit au Furnace Creek ou Stovepipe Wells mais pas plus loin. Cela vous permettra d'être au plus près des spots à visiter.
Le lendemain matin Zabriskie Point, Dantes View et route vers Alabama Hills. | | | Merci pour cette nouvelle proposition, je vais y réfléchir. | | | Si maintenant vous êtes prêt à abandonner Lake Isabela et Sequoia, faites une boucle autour de LV, puis prenez un vol interne pour SF. | | | Merci pour cette nouvelle proposition, je vais y réfléchir.
Pour appuyer mon "programme", nous avions fait la vallée de la mort en plein mois d'août. C'était environ 50 degrés dehors, air extrêmement sec. Nous étions "passés" sur les différents points mais nous nous y arrêtions pas plus de quelques minutes.
Nous l'avons refait en mars et y sommes restés une journée complète. Rien à voir.
Franchement, la vallée de la mort en plein mois d'août, c'est vraiment gâché. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |