Cossey · 27 juillet 2005 à 21:53 27 messages · 10 participants · 8 633 affichages | | | | 27 juillet 2005 à 21:53 Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Voici notre itinéraire, je pars en septembre, au départ, je n'avais pas réserver bcp d'hotel pour garder de la liberté, mais on regardant un peu où l'on pouvait dormir, je me suis aperçu qu'en septembre, bcp d'hotel et motel était complet ( Bryce, Moab, Lone pine.... Qu'en pensez vous?
Jour 1 Arrivée à San Francisco Jour 2 San Francisco
Jour 3 San Francisco
Visite :
Chinatown ; Golden Gate Park ; Transamerica Tower ; Lombard street ; Pier 39 ; Coit TOwer ; Telegraph Hill ;North Beach (quartier italien) ;Jour 4 (jeu 01/09) San Francisco >yosemite
Jour 5 (ven 02/09) Yosemite
Visite
Mariposa Groove; El capitan; Valley et Tunnel View; Glacier Point;Ballade vers Vernal falls et Nevada falls (MIST TRAILS)
Jour 6 Yosemite > > Tioga Pass > > Bodie > Mono Lake > Mammoth Lakes
Jour 7 Mammoth Lakes > > Lone pine
Jour 8 (Lone Pine > Death Valley>>> Las Vegas
Jour 9 Las VegasJour 10 Las VegasJour 11 Las Vegas__Jour 12 Las Vegas >>> > Zion NP
Visite :
Ballade : Emerald’s Pool, Weeding Rock, Temple de Sinawana (se rendre au Visitor Center)
Logement :>>hurricane__
Jour 13 Zion NP >>>>>>>>>> > Bryce Canyon NP
Jour 14 Bryce Canyon
>>>>>Logement : Panguitch Visite :
partir de sunset point (Queen’s trail combinée a Navajo Trail)__
Jour 15 Bryce Canyon NP > >>>>>>>>>>MOAB NP
Jour 16 MOAB
Visite :
Arches :>>>>>Delicate Arches et Double Arches (Windows Section
Death Horse Point
Canyonland__Jour 17 Moab >>>>>>>>>Monument valley
Jour 18 Monument Valley
Logement???
Jour 19 Monument Valley > >PAGE (horse shoe bend)Grand Canyon South Rim NP
Jour 20 Grand Canyon NP
Jour 21 Grand Canyon NP > >> Phoenix L
Jour 22 (lun 19/09) Phoenix
Jour 23 (ma 20/9) Départ pour la Belgique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cossey · 28 juillet 2005 à 3:15 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 329 affichages · Partager Depuis 9/11, la plateforme d' observation de la Tour TransAmerica (la Pyramide) n' est plus ouverte au public.
Dommage. La vue etait excellente. Et les gardes pretaient des jumelles.
Je suggere de la replacer avec une visite du Mont Tamalpais (au nord) ou du Mont du Diable (a l' est). Auto indispensable et sortie de la ville obligee. Sinon Twin Peaks avec sa tour de communications Sutro. Generalement dans le brouillard. Essayer quand meme de voir les Iles Farrallones au large, un refuge protege et territoire du comte de San Francisco non habite si ce n' est que pas qq rangers. Si possible.
Aucune auto n' est necessaire dans la ville de San Francisco elle-meme. Parking et circulation sont mortelles. Surtout pour les touristes. Achetez un passe en bas de Powell Street (Powell and Market Streets) au kiosque.
Le premier week end de septembre est celui de Labor Day (3 jours) donc plein de monde sur les routes et dans la nature.
Pour logement a Monument Valley, je crois qu' il est possible a Mexican Hat et Kayenta sinon a Page du cote du reservoir Powell. D' autres sur ce forum devraient savoir mieux que moi. | | | À: Cossey · 28 juillet 2005 à 6:43 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager Bonjour,
Pour les balades de Arches faire attention en cas de grosses chaleurs.La montée à Délicate Arch si elle n'est pas longue (-de 1H) se passe en montée et sur la roche.Les températures montent trés vite à 60°, idem pour Double O Arch ou là il faut compter 3 heures A/R.Prendre 3 litres d'eau par personne c'est un minimum et en prévoir pour le retour à la voiture.En régle générale toutes les balades dans les parcs autour du Grand Canyon sont fatiguantes à cause de la chaleur.Boire est le maître mot ici. Pour MV, tu as quelques hotels sur Kayenta mais il faut réserver en début d'année car ils sont pris trés vite.Le Goulding Lodge est devenu hors de prix mais est situé à proximité du parc, idem pour les résa. A Zion il est dommage de ne pas remonter la Virgin River dans son lit, c'est une expérience unique et d'une beauté qu'il est difficile de décrire, a ne faire que par beau temps et fuir en cas d'orage!! Bon courage | | | À: Cossey · 28 juillet 2005 à 11:00 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 316 affichages · Partager 3 jours à Vegas ? Pour quoi faire ???
Zion n'est pas super indispensable. Bryce est beaucoup plus beau.
Pour le reste, ce n'est pas mal même si plutôt que Phoenix, j'irais 2 jours à Los Angeles. Question de goût. | | | À: Cossey · 28 juillet 2005 à 12:49 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager Ben moi je trouve que tu t'es construit un beau parcours !
C'est vrai, on pourrait toujours dire des trucs sur tout ! mais franchement, que ce soit LA ou Phoenix, ce qui importe, c'est que tu vas te faire plaisir après avoir bien bossé sur ton itinéraire !
Pour Las végas, je trouve ça plutôt bien de prendre une bonne pose avant le grand parcours des parcs ! N'oublions pas qu'il y a tout ce qu'il faut pour se reposer, s'amuser, voire disjoncter complètement à Las Végas ! moi je suis pour ! J'aime beaucoup cette ville !
Non, Franchement, rien à dire ! éclate toi ! pense à ceux qui resteront dans leur bureau !... | | | À: Nabrab · 28 juillet 2005 à 14:45 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager Connais tu Zion pour dire cela? Quand on n'a qu'une impression mitigée, il ne faut pas en dégouter les autres, chacun se fait une opinion précise des lieux qu'il visite et nous ne pouvons pas être tous du même avis donc, il faut nuancer. Zion est un endroit où je retourne toujours quand je suis dans la région. Il y a des balades extraordinaires à faire et y passer une semaine peut paraître beaucoup, mais je t'assure que si tu sortais des visites classiques tu connaitrais Zion autrement et tu dirais que ce parc est une merveille  . | | | Oh là! Il ne faut pas mordre !!!
J'ai juste exprimé une opinion et je me suis permis de m'exprimer car j'ai visité la plupart des parcs de l' Ouest américain dont Zion qui est celui qui ne m'a pas laissé l'impression forte que m'ont laissé les autres.
Par ailleurs, je ne vise nullement à dégoûter les autres. Il faudrait apprendre à modérer tes propos, à éviter d'extrapoler et à me prêter des démarches que je n'ai nullement eues.
Pour terminer, même si je ne me prétends pas plus expert qu'un autre, je voyage presque toujours avec le Guide Bleu qui est quand même une référence en matière de voyages. Pour ton info, le Guide Bleu donne un nombre d'étoiles inférieur à Zion par rapport aux autres parcs ( Bryce, Grand Canyon, Arches,...). Cela ne veut peut être rien dire, certes, mais c'est quand même une indication.
Et maintenant, on se calme. | | | À: Nabrab · 28 juillet 2005 à 15:21 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager  Mais moi je suis toujours zen et cool, il ne me semble pas être en colère, car ce jour là il ne faudra pas être devant moi  .Je voyage sans guide, surtout ceux qui sont en couleur et je visite à fond une région avant d'exposer une opinion bonne ou mauvaise et j'ai mes étoiles perso comme chacun et je ne dis pas détenir la vérité, simplement une mauvaise impression d'un lieu pour une personne n'est pas forcément la bonne et je suis OK de dire qu'une bonne impression n'est pas aussi la vérité  . Voila maintenant petite scéance de retour au calme | | | À: Cossey · 29 juillet 2005 à 11:17 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager nous avons fait un peu prés le méme itineraire l'année derniere :que de souvenirs merveilleux! nous avions une voiture à San Francisco et nous avons suivi l'itineraire fleché de 30 miles qui fait le tour de la ville trés facilement :scenic drive :tu ne manques rien je te le conseille! zion :bof ! 3 jours à las Vegas c'est trés long :une journée et demi nous ont largement suffit! je rajouterai :prés du lac Powell (le lac en lui -méme ne nous a pas plu) antelope canyon :une merveille de la nature
bon voyage | | | À: Cossey · 29 juillet 2005 à 20:50 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 252 affichages · Partager A San francisco ne pas oublier d'aller a au nord de Saulsalito pour voir les pontons HOUSE BOAT a zion il faut que passer par contre fait la route 95 entre hanksville et blanding, moab canyonland, arches, cantonland sud the needles, bonnes vacances | | | À: Cossey · 1 août 2005 à 16:19 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager super ce circuit, pas loin du notre enfin nous c dans un autre sens et on fait la côte ouest... petite question, ça ne pose pas de problème de prendre la voiture à S.F et de la laisser à Phoenix au niveau money? pas de surcoût? | | | À: Melyjul · 1 août 2005 à 16:21 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager Non y'a pas de " Drop off" comme ils disent làs bas...
Pour un 4X4 et 21 jours, on a payé 1052€ chez Alamo via www.autoescape.com | | | À: Cossey · 1 août 2005 à 16:26 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager nous aussi autoescape ! mais une full size... on y est 21 jours mais on ne la prend que 16 jours, pk'à san francisco : pieds !!! on en a pour 600 euros ! c bien autoescape pk'au moins les assurances sont comprises et y'a pas de franchise !
ci-dessous notre circuit : Samedi 27 août Paris - San Francisco (CA)
Dimanche 28 aoûtSan Francisco (CA)
Lundi 29 aoûtSan Francisco (CA)
Mardi 30 août San Francisco (CA)
Mercredi 31 aoûtSan Francisco – Monterey (CA)
Jeudi 1er septembreMonterey – Santa Barbara (CA) Carmel + Big Sur + Hearst Castle
Vendredi 2 septembreSanta Barbara – Los Angeles (CA)
Samedi 3 septembreLos Angeles (CA)
Dimanche 4 septembreLos Angeles (CA)
Lundi 5 septembreLos Angeles (CA)
Mardi 6 septembreLos Angeles – Laughlin (NV)
Mercredi 7 septembreLaughlin – Grand Canyon (AZ) Grand Canyon
Jeudi 8 septembre Flagstaff – Kayenta (AZ) Monument Valley
Vendredi 9 septembreKayenta – Page (AZ) Lake Powell
Samedi 10 septembrePage - Bryce (UT) Bryce Canyon
Dimanche 11 septembreBryce – Las Vegas (NV) Zion Park National
Lundi 12 septembreLas Vegas (NV)
Mardi 13 septembreLas Vegas – Mammoth Lakes (CA) Death Valley
Mercredi 14 septembreMammoth Lakes – Modesto (CA) Yosemite Park National
Jeudi 15 septembreModesto – San Francisco (CA)
Vendredi 16 septembreSan Francisco (CA)
Samedi 17 septembreParis
tu pars quand toi???? | | | À: Cossey · 1 août 2005 à 17:15 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 172 affichages · Partager bonjour, nous avons visité ces parcs et ces lieux en '99 et 2003: que de beaux souvenirs !! et quoiqu'en disent certains Zion est un très joli parc, mais il faut savoir explorer, sortir des sentiers battus (et surtout des guides). On y a fait de superbes randonnées, notamment ds la partie nord, bp moins connue et visitée. Idem pour le Grand Canyon: en '99 on avait fait que le sud, en 2003 on a visité le nord: extraordinaire ! certes la vue semble moins majusteuse, mais on est plus haut, il y a plus de végétation et les couleurs sont splendides. Vous verrez, les USA (et surtout l'Ouest), c'est FABULEUX !! Cette année, nous partons aussi en septembre (le 17), pour 4 semaines: boucle Salt Lake City- Salt Lake City avec une petite descente quand même jusqu'à Moab car j'ai trop envie de revoir Arches... puis Grand Teton, Yellowstone (6 jours), Dakota du Sud,... bref un beau tour à la fois ds les Rocheuses et les Grandes Plaines, notamment ds les Black Hills. Nous serons passés (à des degrés divers) ds les Etats suivants: Utah, Colorado, Wyoming, Idaho, Montana (on dromira à Gardiner pour Yellowstone), South Dakota, Nebraska. En gros qqs 9000 Kms. Bref après plus d'un an de préparation, il nous tarde de partir ! Vous partez quand en septembre ? | | | c clair, pour le drop off c cool, mais nous on souhaitait faire la grande boucle, ce qui semble idéal au vue de ce qu'on attendait de ce circuit ! | | | À: Melyjul · 2 août 2005 à 11:42 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager 1 er septembre: tu ne pourras pas faire ce programme dans le journee.
8 septembre: aucun intert de retourner a Flagstaff; regarde putot vers Cameron pour la nuit apres le GC
13 septembre : bcp de kilometres, tu ne verras rien d'interessant dans Death Valley car il faut sortir de la route principale our pouvoir acceder aux sites importants
A cote de Mammoth lake, il y a voir Mono Lake et la ville fantome de Bodie (si tu as le temps)
essaye de gagner du temps sur LA et Modesto- SFO se fait relativement vite | | | 1er sept : non je ne fais pas tout ça dans la journée  , j'ai juste noté des choses qu'on pense faire sur 2 jours ! pke pour ce trajet (côte pacifique), on n'a pas prévu d'emploi du temps précis contrairement au reste, on se laissera porter par la vague  8 sept : oops y'a une erreur je dors à Grand canyon, pas à Flagstaff !!! 13 sept : non pas bcp de km (max 80 miles), on ne fait que traverser un peu la Death Valley et on reprend la 395 assez vite direction Yosémite ! oui pour mammoth lake c la partie qu'on n'a pas finalisé, et j'ai mis un nom au pif mais je comptais faire bodie merci on ne fait pas modesto, on y dort !!!! du moins aux alentours... en fait tout le programme de S.F à L.V est programmé (sauf les 2 jours côte pacifique) mais le retour pas encore, c'est juste une ébauche pour calculer les distances, le temps etc... donc en fait j'ai juste mis des noms de villes ( Mammoth et Modesto) où on dormirait hypothétiquement ! mais je suis dessus actu, donc je vais voir ! Quant à L.A, chacun son truc, moi je suis ravie d'y passer 4 jours pke : 1er jour tranquille on arrive de santa barbara, on profite de notre super hôtel à Hollywood, on fait Berveley Hills etc... le 2d : universal studio; le 3ème ; repos à Santa Monica et Venice (je précise que je suis deule à conduire sur cette partie - ma mère nous rejoint pour qques jours au moment des parcs - donc repos) et 4ème jour : on va faire le getty center, et les alentours notamment covina ou a été tourné Roswell, ba oui je suis une fan 
mais merci beaucoup de ta réponse, je vais voir ça de suite pour mono lake !!!
tu vas souvent aux USA, tu as fait quoi d'autres? Moi je suis une big fan de N.Y et chicago !!!! | | | À: Melyjul · 2 août 2005 à 11:57 Re: Itinéraire ouest américain finalisé, qu'en pensez vous? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager si tu es une fan de Roswel... fais un tour a Beatty et dans ses environs... on y fait des rencontres surprenantes  , presque du 3 eme type  | | | euh en fait je suis fan de la série... c'est ça que tu avais compris? pkoi y'a quoi là-bas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |