Bonjour,
il y a quelque chose qui m'inquiète dans ton circuit.

4 juin :
Route 66 vers ouest puis autoroute jusqu'à Williams, remontée au nord jusqu'à l'entrée de
Grand CanyonLogement ????
veux-tu dire que de Kingman à Williams tu prends l'autoroute I40 ?
Ou passes-tu par Hackberry, Peach Springs et Seligman, les lieux mythiques de la 66 ?
Pour
Grand Canyon il vaut mieux coucher à
Grand Canyon Village. C'est vrai que c'est un peu plus cher mais c'est bien plus pratique.
S'arrêter à Williams en venant de Kingman serait une étape trop courte. Aller à GC puis revenir coucher à Williams et repartir pour
Monument Valley le lendemain te fais faire 300 kms en plus.
A la limite il vaut mieux aller coucher à Cameron au Cameron Trading Post (superbe magasin) à la sortie du GC vers Kayenta, mais ce n'est pas sûr que ce soit moins cher qu'à
Grand Canyon Village.
L'an dernier en juin j'ai loué un "cabin" au Bright Angel Lodge pour 115$. Tu es à 50m du
Grand canyon. C'est superbe et t'en profite un maximum, coucher et lever de soleil sur GC à 2 pas. Que du bonheur !
As-tu prévu la visite d'
Antelope Canyon juste avant Page en venant de Kayenta ? Et Horseshoe Bend à 10 mn de Page sur l'US89 ?
Pour
Bryce il y a un Best Western immense à l'entrée du parc. J'avais opté pour un "cabin" à Tropic, la petite agglomération juste après
Bryce sur la 12.
Les cabins sont juste à l'entrée de Tropic au
Bryce Country Cabins. C'est très bien meublé et les abords sont supers. C'est aussi plus cher qu'une chambre dans un motel mais tellement plus tranquille. Et puis c'est ton anniversaire !

Par contre pour réserver au
grand Canyon et à
Bryce, il faut le faire sans tarder. Il y a beaucoup de demandes !
Pour
San Francisco, essaye d'y passer 3 jours. Ça vaut le coup !
Mais avec 2 jours et demi tu peux te faire une bonne idée. Et cela te laisse l'envie de venir compléter ta visite.

C'est bien d'avoir une journée de réserve en cas de pépin.
N'importe comment tu retourneras là-bas. Tu feras comme nous. Une fois que l'on y a goûté, c'est foutu...

A bientôt et bonne préparation !