Bonjour, je lis les réponses a ton message et je les trouve a mon avis un peu désuet et de mauvaise source. Étant moi même québécois, je suis né ici, j'ai demeurer dans 5 villes du
québec (RDL,
Québec St-foy, Lapoc, St-hyacinthe, Longueuil rive-sud de
montréal), donc je suis tres bien placer pour te renseigner sur le sujet. J'ai déja même fait le voyage a
New York en 1998 donc tu peux me faire confiance sur ces informations.
Probablement que votre arrivé ce fera a l'ouest de
montréal a l'Aéroport international Pierre Elliott Trudeau anciennement nommé l'Aéroport international Dorval.
Aéroport international Pierre Elliott Trudeau
975, Bd Roméo-Vachon Nord, bureau 317
Montréal (
Québec)
Canada H4Y 1H1
Téléphone : (514) 394-7377 / 1 (800) 465-1213 sans frais
De la il vous sera possible de vous déplacer en taxi et/ou autobus et/ou métro ou avec une voiture en location.
Montréal est une très grande ile, l'autoroute 40 longe le fleuve St-Laurent sur la rive-nord et l'autoroute 20 longe le fleuve sur la rive sud. Ces autoroutes on des limites de vitesse de 100 km/h mais les autorité tolèrent jusqu'a 120km/h. La 132 est une route secondaire qui longe le fleuve de la rive sud aux limites de 60 km/h en moyenne. C'est une route pratique si vous avez du temps pour voir le magnifique paysage et traverser de multiples villages. La distance entre
Montréal et
Québec (nord-EST) est d'environ 300 km (3 heures). La distance entre
Montréal et
new york (sud-EST) est d'environ 650 km (6 hres et demi). Levez vous tot !!!! Car si vous faite mtl - qc - ny cest plus de 12 heures de route.
C'est bientot les festivals a
montréal (Jazz, Francofolies, Juste pour rire), les feux de la Ronde (mercredi soir et dimanche soir a 22h pont jacques cartier ou La Ronde). Il y a le festival d'été de
Québec aussi a
québec et sans oublier la grande fête nationale de la St-Jean Baptiste sur les plaines d'abraham dans le Vieux-
Québec le 24 juin. Il se passe quelque chose a tout les jours !!!!!
Votre voyage semble tres exitant car vous tomberai cette été dans un des moments des plus actifs de l'année.
Vous pouvez faire des recherche sur les festivités
montréal/
québec sur google ! vous aurez plus d'information.
Il vous sera impossible de visiter tout le
québec en entier sur 15 jours mais
Montréal et
Québec sont acceuillants !
Donc si vous avez des questions et commentaires faites m'en part sur ce forum je repasserai bientot pour vous répondre !
Ciao !
Jee