Bonjour,
Vous avez, selon moi, assez de temps pour un beau petit circuit.
Pour vous donner une idée, j'ai quitté
Québec un dimanche soir, et je devais être à
Montreal le vendredi suivant en fin de journée.
Voici ce que j'ai fait dans ce laps de temps (extrait de
mon carnet de voyage
) :
Dimanche soir : En quittant
Québec, je suis allée aux
chutes de Momontrency, juste à la sortie de
Québec, direction
Charlevoix. Elle sont moins impressionnantes que Niagara, bien qu'elles soient plus hautes, mais le cadre est vraiment sympa. Je les ai vu au coucher du soleil en quittant
Québec en fin d'apres-midi et c'etait magique.
nuit à Sainte Anne de Beaupré
Lundi matin : Ensuite, toujours sur la route, le
Canyon Sainte Anne est à voir. J'y suis restée la matinée, le temps de me promener tranquillement, ça vaut vraiment le coup.
www.canyonste-anne.qc.ca/
Lundi :Dans le
Charlevoix, j'ai beaucoup aimé Petite-Rivière-Saint-François (charmant petit village),
Baie-Saint-Paul (village d'artistes), l'
Ile aux Coudres (super calme et agréable pour se balader, super coucher de soleil sur le Saint Laurent si on y passe la nuit)...
Lundi après-midi : Parc des Grands JardinsRando du lac du cygne, superbes paysages fin octobre, avec les arbres dénudés, le soleil couchant... Magnifique !
Mardi : SaguenayPetit
SaguenayRando au cap Trinité, avec une très belle vue sur le fjord !
nuit à Jonquières
Mercredi : Zoo de St FélicienCe n'est pas un zoo, c'est un safari photo, c'est fabuleux, on est arrivé à 11h du matin, et on a regreté de devoir partir à 17h quand le zoo fermait ses portes... la preuve sur cette discussion
www.routard.com/...e_saint_felicien.htm
)
J'ai bien regrétée de ne pas être arrivée à l'ouverture, 6 heures dans le parc c'est trop court !!
(ensuite route de nuit jusqu'à
la Malbaie)
Jeudi et Vendredi : Retour
Montreal en repassant par le
Charlevoix (
Baie-Saint-Paul sous le soleil (on l'a vu sous la pluie à l'allée) et l'île aux Coudres) et
Quebec (pour rendre la voiture de location, j'ai ensuite fait
Québec -
Montreal en bus)