Ma famille et moi (2 adultes + 2 adolescents de 13 et 17 ans) envisageons un voyage en
Floride de 15 jours en avril 2010. Afin de pouvoir budgétiser ce voyage, j'ai commencé à envisager un circuit (location de voiture sur place pour voir un maximum de choses). Seulement, je coince car je n'arrive pas à faire tout entrer sur cette durée. Pourriez-vous me conseiller sur les incontournables et me signaler ce que je pourrai supprimer éventuellement si nous manquons de temps ? Je vous remercie d'avance.
J1 : Arrivée à
Miami -Prise en charge de la voiture à l'aéroport - nuit à
MiamiJ2 : Visite de
MiamiJ3 : Fin de la visite de
Miami (le matin) Une journée et demi sur
Miami, est-ce suffisant ? - Homestead (alligator farm + hydroglisseur) -
Key Largo (nuit à
Key Largo)
J4 :
Key Largo (John Pennekamp Coral pour faire un snorkelling tour) le matin -Islamorada (arrêt photos) - MARATHON (arrêt photo + baignade ?) Je ne sais pas à quel endroit vaut-il mieux faire du snorkelling + se baigner ? -
Key West (nuit à
Key West)
J5 : Visite de
Key WestJ6 :
Key West - Shark Valley (visite) -
Everglades city (hydroglisseur) (nuit à
Everglades city) Est-ce que ces visites ne font pas doublon avec Homestead ? A choisir, quel est le meilleur endroit pour faire de l'hydroglisseur et voir beaucoup d'animaux dont les alligators évidemment ?
J7 :
Everglades city -
Naples (visite de la ville) - Sanibel (plage + visite) (nuit entre Sanibel et
Fort Myers) Vaut-il mieux privilégier Sanibel ou une autre île aux alentours ?
J8 :
Fort Myers (shopping au
Tanger outlet Mall + visite des maisons de Ford et d'Edison) -
Sarasota (visite de Ringling Museum of art ? autre chose de mieux à faire ?) -
Tampa (nuit à
Tampa)
J9 :
Tampa (Bush Gardens Africa) (nuit à
Tampa) - Une personne sur le site (cendryon je crois) a parlé d'avoir pris un "guided tour" sur place. Quel prix cela coûte t-il ? Comment le réserver à l'avance ? Ce parc vaut-il vraiment le détour ?
J10 :
Tampa -
Orlando (visite du 1er parc) (nuit à
Orlando) - Nous hésitons entre plusieurs parcs. Nous aimerions en faire trois au maximum en tout sur le séjour en comptant celui de
Tampa. Nous hésitons entre Universal Studios, Seaworld et Epcot Center. Je ne sais pas si les autres valent le coup (nous habitons près de disneyland
Paris) ?
J11 :
Orlando (visite du 2ème parc) (nuit à
Orlando)
J12 :
Orlando (shopping dans les prime outlets le matin) Faire 3 fois les outlets dans le séjour, c'est peut-être beaucoup ; lesquels privilégier ? - CAP CANAVERAL (visite du Kennedy space center et de l'US Astronaut Hall of Fame) les deux sont-ils nécessaires ? - Cocoa Beach (plage + promenade à Cocoa village) (nuit à cocoa beach)
J13 : Cocoa Beach - Palm Beach (visite) -
Fort Lauderdale (visite) (nuit à
Fort Lauderdale)
J14 : Outlet à
Fort Lauderdale + éventuelle fin de visite de la ville - retour à
Miami (nuit à
Miami)
J15 : Restitution de la voiture à l'aéroport - Avion pour retour en
France.
Le problème est que nous devons prévoir le retour en
France le jour 14 et non pas le jour 15. Donc, je dois supprimer une journée complète mais je ne sais pas quoi.
J'ai également envisagé dans les 1ers jours, de faire une mini croisière avec Royal Caribbean (4 nuits) vers les
Bahamas dont un arrêt d'une journée à
Key West (que nous aimerions vraiment voir) pour éviter de faire les kilomètres en voiture jusque là mais cela nous fait "perdre" une journée de plus que dans le projet ci-dessus. Je ne sais vraiment pas quoi faire.