Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 22:17 21 messages · 7 participants · 1 531 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 22:17 Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, après plusieurs semaines de lecture, je passe à l'étape suivante :vous demander votre avis sur mon ébauche d'itinéraire !
On fera le voyage se fera sur 3 semaines, du 21 mars au 4 avril. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : San FranciscoYosemite NPBodieKing's Canyon NP Séquoia Death Valley NPLas VegasZion NPBryce Canyon NPAntelope CanyonMonument ValleyGrand Canyon NProute 66joshua Tree NPLos Angeles
Le nombre de kilomètres est impressionnant  et j'ai bien peur que ce parcours ne soit pas faisable en 3 semaines. On voudrait profiter de chaque lieu au moins 1 jour. Mais je n'arrive pas à supprimer quoi que ce soit  Peut-être Kings Canyon et Séquoia pour ne pas avoir à faire le détour par l'ouest, mais les séquoïas font partie de mes must-seen !
Question climat, est-ce que les parcs les plus en altitude ( Yosemite, Kings Canyon, Sequïa) sont agréables à visiter en cette période ? Me conseillez-vous dans l'idéal de partir plutôt en juin ?
Concernant les vols, je n'ai pas remarqué de promos particulières en ce moment. Faut-il s'y prendre environ 3 mois avant le départ pour en avoir plutôt que maintenant ? Ou le plus tôt est le mieux pour ces destinations ?
Auriez-vous une estimation du prix location de voiture + essence pour ce type de trajet ? Je me demande s'il est possible de prendre une voiture à SF et de la laisser à LA sans que ça coûte les yeux de la tête.
Oui, ça fait beaucoup de questions  merci d'avance pour tous vos avis et conseils  See you soon ! | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Tu peux supprimer Bodie....
La Tioga Road sera fermée, tu seras donc obligée de faire le détour par l'ouest. | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 22:30 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager On fera le voyage se fera sur 3 semaines, du 21 mars au 4 avril. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : San FranciscoYosemite NPBodie...
Mais je n'arrive pas à supprimer quoi que ce soit 
Bonsoir cépalpérou,
Je vais te faciliter (un peu) la tâche 
En mars-avril, la Tioga Pass est fermée donc tu ne passeras pas par là. Et hop, voilà du trajet en moins à reporter ailleurs | | | À: Kimy6791 · 24 octobre 2009 à 22:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Kimy, tu as été plus rapide que moi | | | À: Panisse · 24 octobre 2009 à 22:38 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Vous êtes des rapides sur ce forum  Merci à vous 2 !
Je supprime donc Bodie ! D'autant plus que sur les kilomètres de routes, nous aurons peut-être l'occasion de croiser des petites viles de ce genre ! | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Salut, si tu regarde une carte routière, tu verras que King's Canyon et Sequoia NP sont situé sur le versant Ouest du massif montagneux, alors que Bodie est sur le versant Est et... qu''il n'y a pas de route qui relie les deux versants autre que celle qui passe par Tioga Pass ce qui voudrait dire que tu traverse Yosemite et la Tioga Pass juste pour Bodie ??? Bon, d'façon comme dit précedement, la Tioga sera fermée donc ça redevient logique, tu reste coté Ouest
Pour le reste :
Le nombre de kilomètres est impressionnant
Les USA sont uin grand pays, forcément ça fait des grands parcours ! 
Et j'ai bien peur que ce parcours ne soit pas faisable en 3 semaines
Tu m'excuse mais du 21/03 au 4/04 ca fait tout juste 2 semaines : et la, non, ce n'est pas faisable en 2 semaines !
On voudrait profiter de chaque lieu au moins 1 jour.
Alors encore moins ! Pour le choix de ce qui va sauter, il te faut faire tes propres choix...
Question climat, est-ce que les parcs les plus en altitude ( Yosemite, Kings Canyon, Sequïa) sont agréables à visiter en cette période ? Me conseillez-vous dans l'idéal de partir plutôt en juin ?
Je pense que tu va laisser tomber yosemite qui t'oblige à un aller retour puisque comme on l'a vu la Tioga sera fermé donc tu verra du Sequoia dans ces parcs
Concernant les vols, je n'ai pas remarqué de promos particulières en ce moment. Faut-il s'y prendre environ 3 mois avant le départ pour en avoir plutôt que maintenant ? Ou le plus tôt est le mieux pour ces destinations ?
Oulllaaaaaa. Y'a 200 000 posts sur ce sujet, que je te résume en une phrase : y'a pas de règles autre que regarde tout le temps ce qui arrive sur le marché et quand tu vois un truc qui te convient, saute dessus
Auriez-vous une estimation du prix location de voiture + essence pour ce type de trajet ? Je me demande s'il est possible de prendre une voiture à SF et de la laisser à LA sans que ça coûte les yeux de la tête.
Là, c'est pire ! Y'a 50 000 posts à ce sujet... par semaines !  Donc recherche sur le forum et pour les prix, va voir sur les sites des loueurs. Mais oui on peut prendre à un endroit et laisser à un autre, ici aussi pour les frais de drop off (abandon) y'a pas vraiment de règles... | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 22:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager tu peux aussi supprimer King's canyon... enneigé à cette époque 
donc le "détour" par l"ouest est toujours dans l'air du temps..
neige aussi autour de Bryce.. sûrement rien d'inabordable..
Joshua tree en Mars/avril un top des tops  
par contre tu auras le temps de faire tout ton programme en trois semaines.. dans ce sens ou dans l'autre.. en y ajoutant éventuellement une étape a Monterey avant Yosemite, ou une autre a Cambria si tu ne vas pas a Yosemite.. le tout en consultant ta carte..  
et très mauvais jeu de mot, cépalperou les kilometres.. on a dû tous en revenir | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 22:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour, Ce circuit est typiquement faisable en 3 semaines, sans trop courir !
Bodie étant déja éliminé vu la route du Tioga fermée, reste les conditions climatiques : fin mars -début avril, la neige sera très présente a Sequoia et Kings Canyon, car la route de Sequoia est a +3000m....., mais en principe dégagée ! Bien sur il sera utile de consulter un peu avant le site nps.gov pour l'état des routes ! Pour les autres endroits : Bryce Canyon, Grand Canyon risquent eux aussi un peu de neige, mais ça ne les rendra que plus beaux  , les routes seront "propres" En effet, idéalement, juin serait bien mieux pour ce voyage !
Pour les billets, en général, les bons prix sont aux périodes creuses (comme la tienne !) et en fait l'idée générale est que plus on achete d'avance, moins on paie.... mais cela souffre des exceptions ! Faut surveiller toutes les semaines...
Voiture de loc : OUI, on peut louer a SFO et rendre a LA sans aucun supplement (drop off fee la-bas) Le cout depend bien sur de la voiture louée, des éventuels surcharge jeune conducteur et du loueur !!! En tout cas c'est bien mieux de louer depeuis la France, et via un courtier du genre locationdevoiture.fr ou holidayautos.fr Prix actuel du SP : 0.60Euro/L... donc rien dans le budget !!!! | | | À: LeTigre · 24 octobre 2009 à 22:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager du 21/03 au 4/04 ca fait tout juste 2 semaines :
heureusement il y en a des qui comptent 
Mais oui on peut prendre à un endroit et laisser à un autre, ici aussi pour les frais de drop off (abandon) y'a pas vraiment de règles...
non mais il y a des lois   aucun frais entre les états de Californie, Nevada, Arizona quelque soit le cas de figure.. et 2ou 3 conducteurs automatiquement inclus dans le prix en CA, donc pas la peine de payer de supplement en faisant la résa..
et je ne sais pas pourquoi je te réponds a toi en particulier..
a moins que tu n'aies envie de partir (oh la méchante    ) | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 23:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Hi ! Fin mars, il n'y aura pas que la Tioga pâss de fermée à yosemite, mais aussi l'accès à Glacier Point et Mariposa Grove (juste ouvert l'an dernier avant notre passage vers le 15 mai)
Faudra vérifier ce qui est ouvert à King's Canyon et Sequoia
Le reste, ça doit aller et puis les quelques milliers de km sont tout a fait faisable en 3 semaines Sûr que ça serait mieix fin mai début juin, par exemple
Pour les vols, 3 mois avant, ça peut être bien, mais les prix varient continuellement et il faut regarder régulièrement Pour la voiture fait une simulation avec voituredelocation.fr Pas de frais avec une prise en main à SFO et restitution à LA
Bern | | | À: FabienneCA · 24 octobre 2009 à 23:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager non mais il y a des lois  
Ma chère Fabienne, j'eusse aimé que tu fusse là, au primtemps 2009 quand j'ai bataillé, seul face à quasi tous, pour expliquer cette loi que personne d'autre à part toi ne semble connaitre et dont personne, même toi, ne put me donner des references légales quelconques e !  
A l'arrivée, je n'en ai pas payé entre SFO et LAS mais je pense que d'autre en ont payé | | | À: LeTigre · 24 octobre 2009 à 23:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci pour tes réponses 
Sequoia et kings étant sur le versant ouest, c'est pour cette raison que j'envisageais un yosemite - bodie - death valley mais la question ne se pose plus étant donné que le Tioga Pass est fermée à cette période !
Du coup, en passant par l'ouest, ce serait dommage de ne pas faire sequoia et kings canyon. Je n'avais pas réalisé que dans ce cas là Yosemite obligeait à un détour, je le mets entre parenthèse.
Oups, c'est du 14 mars au 4 avril ! Bien vu 
Désolé pour les sujets déjà abordés, je vais de ce pas les lire ! | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 23:17 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Sequoia et kings étant sur le versant ouest, c'est pour cette raison que j'envisageais un yosemite - bodie - death valley mais la question ne se pose plus étant donné que le Tioga Pass est fermée à cette période !
??? Mais ça colle pas, la route entre Bodie et Death Valley passe à l'Est et les 2 autres parcs sont tout à fait de l'autre coté des montagnes, à l'ouest. Et y'a pas d'autres point de passage que la Tioga au Nord et Bakersfield au Sud
Du coup, en passant par l'ouest, ce serait dommage de ne pas faire sequoia et kings canyon.
Mais ton trip étant en fait encore plus tôt en saison... ça dépendra à fond des conditions météo. Mais en théorie ils seront encore pas mal enneigés ! Pour les Sequoia il te reste Muir Woods au Nord de SFO (suis pas sur du nom, c'est à confirmer par les autres) | | | À: FabienneCA · 24 octobre 2009 à 23:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager et très mauvais jeu de mot, cépalperou les kilometres.. on a dû tous en revenir 
 vous êtes en forme sur ce forum !
je suis contente de vous entendre dire que l'itinéraire est faisable en 3 semaines merci zitounet pour le lien voiture si je comprends bien, le plus gros poste de dépense sera plutôt l'hébergement. | | | À: LeTigre · 24 octobre 2009 à 23:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Je me suis mal exprimée Le Tigre, je voulais dire : c'est pour cette raison que j'envisageais un yosemite - bodie - death valley en supprimant alors sequoia et kings canyon du programme. Mais bref la question ne se pose pas en mars.
Je vais peut-être envisager de repousser le voyage, si ces parcs sont difficiles d'accès ou en tout cas plus agréables en juin. Ça doit faire de sacrés écarts de températures, entre ces parcs et death valley ! | | | À: Cépalpérou · 24 octobre 2009 à 23:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Oui mais les différence de température c'est toute l'année, en juin, sur une journée je suis passé de 3°C à 40° !
Je t'ai retrouvé un topic sur les bonnes et mauvaises époque pour l'ouest US :
voyageforum.com/...0;page=unread#unread | | | À: LeTigre · 24 octobre 2009 à 23:48 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Oui mais les différence de température c'est toute l'année, en juin, sur une journée je suis passé de 3°C à 40° !
La valise va être chargée !!
Je t'ai retrouvé un topic sur les bonnes et mauvaises époque pour l'ouest US :
voyageforum.com/...0;page=unread#unread
Merci ! Donc jusqu'en mai, Yosemite, Kings, Bryce, c'est possible mais pas la meilleure période. Avec changements de programmes à prévoir en fonction des fermetures de routes !
C'est cliché mais le soleil fait partie de mes must-have pour de bonnes vacances, donc je vais sérieusement envisager juin. | | | À: Cépalpérou · 25 octobre 2009 à 0:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Tu peux lire les carnets de voyage de cet été ça te donnera une idée de la météo de cette année | | | À: FabienneCA · 25 octobre 2009 à 0:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir Fabienne, Perso, "LA" seule loi que je connaisse a ce sujet c'est celle de Calif qui "impose" jusqu'a 3 conducteurs gratuits.... donc non applicable si on loue a Vegas ou PHX, a ce qu'il me semble 
Pour les Drop Off, je croirais plus a une concurrence féroce entre les loueurs des 3 Etats concernés (CA, NV, AZ) car pour qu'une loi s'applique à 3 Etats, faudrait un vote favorable de chaque Sénat/Parlement/Gouverneur et j'en passe  Comme le dit Tiger... où serait la preuve ????    
Un salut québecois ! | | | À: Jadorry · 25 octobre 2009 à 10:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Un salut québecois !
ah je savais bien que tu n'étais pas aussi "assidu" que d"hab
je ne pense pas avoir écrit que les 3 conducteurs étaient applicables aux deux autres états 
Pour la loi, iaka faire comme en France... en pondre une aussitôt qu'un probmème apparait    | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |