|  |  |
 | | | | Lau2202 · 19 janvier 2011 à 9:39 · Une photo 32 messages · 9 participants · 2 448 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 9:46 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Salut
Jusqu'au J10 l'itinéraire est très bien! Après ça part un peu en "live"  .
J5: du côté de Monument Valley ne pas rater Goosenecks Stata Park pas très loin de Mexican Hat J6: Antelope de préférence entre 11h et 13h. Réserver les billets avant sur le net et partir tôt de Monument Valley. J10: Valley Of Fire entre Zion et Vegas
Après:
Je ferais plutôt Los Angeles - Monterey - Yosemite
Bodie est du côté Est de la Sierra Nevada... Cela implique donc pas mal de route si tu reviens ensuite à San Francisco. Et cela implique que Tioga Pass soit ouvert. Mi juin il y a de grandes chances pour que ça le soit mais sait-on jamais...
Si tu tiens vraiment à voir Bodie, tu peux essayer de le faire à partir de Yosemite si la Tioga Pass est ouverte, en incluant la visite de quelques points de vue le long de la Tioga Road. Et revenir en fin de journée à ton lieu d'hébergement à Yosemite. Encore une fois, cela implique pas mal de route... Deuxième possibilité, après la visite de Bodie, filer vers Lake Tahoe puis San Francisco...
Dernière possibilité: supprimer Bodie pour se la jouer plus cool 
@++ | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager
Là y'a comme un bug Bodie est au Nord de Death Valley sur la route de Yosemite par l'Est 
La logique aurait été de faire DV > Bodie > Yosemite plutôt dans ce cadre. Mais d'un autre côté, repartir de SF en voulant par L.A avant complique les choses 
Avec l'avion réservé, se poser la question de faire L.A tout de même ou agrandir la boucle dans les parcs. A vous de voir pour s'éviter de longs détours ! | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 10:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Cet itinéraire suppose que Tioga Pass soit ouvert, et on n'est jamais sûr à 100% pour le mois de juin!
La route entre Yosemite et LA est longue: oui  . Tu te sers de l'outil Google Maps?
Ma proposition ci-dessus tien toujours. Au moins, elle permet de ne pas se prendre la tête avec ce fameux Tioga Pass puisqu'en étant déjà à Yosemite, tu iras à Bodie seulement si cette route est ouverte, sinon tu laisses tomber.
Dans ton itinéraire, il faut prévoir un plan B au cas où la route n'est pas ouverte... | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 10:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Laurie,
Je ne comprends pas trop : si vous faites MV le J5, pourquoi y retourner le J6. Faites plutôt Valley fo the Gods (d'est en ouest) puis Moki Dugway (montée puis descente), Goosenecks SP et départ vers Page. En vous levant de bonne heure. 
Même avec un départ pas trop tôt en J7, un passage (obligé) par Horseshoe Bend, vous allez arriver au plus tard en milieu d'après-midi à Bryce. Donc possibilité de faire les principaux points de vue et d'assister au coucher du soleil. En J8, lever de TRÈS bonne heure pour le lever de soleil, grande balade au fond ( Navajo-Peekaboo-Queen's Garden), ce qui vous permet sans problème de partir ensuite vers Zion => 1 jour de gagné. | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 10:34 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils, je vais y réfléchir et tenter d'optimiser au mieux mon itinéraire, ainsi qu'un plan B.. Si jamais vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 10:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager J'ai un itinéraire assez semblable, mais :
Pourquoi ne pas partir de las vegas des le matin vers le Grand Canyon ? CAr la route Zion - Death Valley a l'air assez longue et passe par LV ! du coup possibilité de refaire une nuit a LV ? | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 10:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Y'a un moment, si on ne veut rien enlever ça coince ou ça complique 
Ca c'est long  + de 5h00. En plus, ça fait VOF à la mauvaise heure et tard à DV. Ca pourrait s'arranger avec la nuit à Vegas pour faire VOF en fin d'APM.
Si tu mets L.A en priorité, moi je zapperais Bodie et Yosemite pour partir direct comme prévu initialement de DV à L.A. Ca ne te fait pas perdre 1 journée de Yosemite à L.A quoi 
Bodie, faut rester calme aussi. C'est loin d'être un incontournable tout de même  C'est même la dernière chose à voir de ta liste à mon avis. | | | À: Vazyvite · 19 janvier 2011 à 11:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bodie, faut rester calme aussi. C'est loin d'être un incontournable tout de même  C'est même la dernière chose à voir de ta liste à mon avis.
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. On en fait des montagnes sur le forum, mais je ne suis perso, pas plus attiré que ça... Sur mon trajet entre Yosemite et Lake Tahoe par Tioga Pass où il y a beaucoup de choses à voir sur cette fameuse Tioga Pass, même en y passant devant, je ne suis pas du tout sûr d'y aller... Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 
Mais comme tu dis il faut faire des choix! | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 11:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bodie, faut rester calme aussi. C'est loin d'être un incontournable tout de même  C'est même la dernière chose à voir de ta liste à mon avis.
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. On en fait des montagnes sur le forum, mais je ne suis perso, pas plus attiré que ça... Sur mon trajet entre Yosemite et Lake Tahoe par Tioga Pass où il y a beaucoup de choses à voir sur cette fameuse Tioga Pass, même en y passant devant, je ne suis pas du tout sûr d'y aller... Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 
Mais comme tu dis il faut faire des choix!
Mais quand je vois des photos, d'un coté je trouve ca chouette et hallucinant d'un autre, c'est en partie reconstitué ? c'est pas possible que la ville soit resté comme ca sans que personne n'y touche | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 11:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Arf...pas facile de faire des choix  J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable  ) Je vais étudier vos suggestions de plus près. J'ai quand même du mal à choisir entre L.A. et Yosémite qui n'ont rien à voir ! | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 11:25 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Arf...pas facile de faire des choix  J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable  ) Je vais étudier vos suggestions de plus près. J'ai quand même du mal à choisir entre L.A. et Yosémite qui n'ont rien à voir !
Le soucis c'est surtout ton vol retour sur SF qui t'oblige a faire de la route | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 11:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 
Et j'en parle d'autant mieux que je n'y suis jamais passé | | | À: Vazyvite · 19 janvier 2011 à 11:28 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Maintenant, je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de monde 
Et j'en parle d'autant mieux que je n'y suis jamais passé 
 si finalement j'y passe, j'aurai peut être l'illumination! Et je te convaincrai d'y aller | | | À: Lancevo7 · 19 janvier 2011 à 11:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Arf...pas facile de faire des choix  J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable  ) Je vais étudier vos suggestions de plus près. J'ai quand même du mal à choisir entre L.A. et Yosémite qui n'ont rien à voir !
Le soucis c'est surtout ton vol retour sur SF qui t'oblige a faire de la route
Oui c'est vrai que c'est un problème le retour à SF...en fait c'était moins cher et je me suis dit que je pourrai rendre la voiture en arrivant...mais effectivement pas très pratique pour mon itinéraire. | | | À: Lau2202 · 19 janvier 2011 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager J'ai déjà supprimé Yellowstone, Moab.. de mon premier itinéraire ! (qui était totalement irréalisable  )
En zappant Yosemite et les grands déplacements, tu pourrais, inclure MOAB si ça se trouve.  Tu gagnes 3 jours en fait. Comme je suis prêt à parier que tu ne veux pas lâcher L.A  , pose toi vraiment la question de Yosemite : Pourquoi exactement ? et pas juste parce que la plupart y passent dans un circuit standard  Moi je n'y suis jamais passé en 3 voyages et je m'en porte pas plus mal. Ca ne m'attire pas + que ça, à tort ou à raison, et je fais avec... mais au moins c'est clair et ça m'économise de l'aspirine 
Tout le monde a tendance à lister les mêmes choses sans vraiment se poser ce genre de questions  Vous voulez voir du rouge, des canyons, de la forêt, des villes, de la plage ? Des questions simples et après, seulement après, on relie les points !
Et encore après on réserve son avion pour être sûr de pas se planter sur les parcours | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager j'aurai peut être l'illumination
J'ai mon sapin de Noël pour ça 
Et je te convaincrai d'y aller
Comme je n'irais jamais à Yosemite c'est sûr, c'est pas gagné pour me faire passer par là | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |