Koalavs · 31 octobre 2011 à 9:39 34 messages · 12 participants · 3 244 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Salut,
Je ne vois rien de choquant sur ton parcours. Il est tout à fait faisable. J11 est peut-être un peu chargé, mais comme de toute façon vous devrez partir tôt de Death Valley à cause de la chaleur, autant en profiter pour rejoindre Yosemite.
A+, Dom | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 10:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Je ne veux pas rentrer dans les détails, d'autres font ça bien mieux que moi, mais mon conseil serait d'éliminer San Diego qui n'est pas vraiment indispensable et vous permettrait d'être un peu moins à la course sur d'autres visites... | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Salut
Moi aussi je supprimerais San Diego pour aérer un peu le reste. Rien de choquant dans ton itinéraire mais c'est quand même rapide. Par exemple, une seule journée à Los Angeles, c'est trop peu, et à coup sûr, de la déception au bout. Si tu supprimes San Diego, tu pourras déjà rajouter une journée sur Los Angeles.
Au mois d'août, il fait très (trop) chaud à Zion. A votre place, je mettrai une journée complète à Bryce plutôt qu'à Zion. A mon sens plus dépaysant et surtout plus agréable pour marcher en plein été.
Le J11 vous pouvez faire étape à Lee Vining et visiter Mono Lake et Bodie (ville fantôme).
Tu peux jeter un œil à mon blog sur les pages Monument Valley (ou tu pourras visiter aussi Goosenecks State Park au moins!), Bryce , Death Valley et Los Angeles (où je te conseille de sortir des sentiers battus).
@++ | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 10:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Je supprimerai aussi San Diego qui, a moins d'une raison particulière, ne me semble pas mériter le détour. C'est mignon, mais rien d'exceptionnel.
Death Valley peut se faire en un A/R journée depuis Las Vegas. Ca fait un peu de route, mais rien de cata et ça évite un changement d'hôtel supplémentaire et ça laisse une soirée de plus pour profiter des extravagances le soir à LV.
Nous avions effectivement fait le choix de l'avion LV -> SF : bonne option pour "détendre" le voyage. Pas de voiture à SF, puis location le dernier jour, soit pour prendre directement la route de la côte direction LA, soit pour faire une ballade aux environs de SF (Saussalito, pointe Ryes -désolé, j'ai prêté mes guides, je ne suis pas sûr de l'orthographe!) avec nuit vers Monterey. | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 10:36 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils. Je vais faire queqleus modifs dans ce sens.
Le stop à San Diego, c'est surtout pour son Zoo, si qq'un connait, ca vaut le détour ? Mais c'est vrai qu'a choisir on préfère garder Yosemite à San Dieo.
Et l'idée du vol Vegas- San Fancisco ?
ITAT, ton blog, j'ai commencé à le lire....c'est magnifique. Moultes bonnes infos. C'est top.
Merci à tous. | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 10:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Le stop à San Diego, c'est surtout pour son Zoo, si qq'un connait, ca vaut le détour ? Mais c'est vrai qu'a choisir on préfère garder Yosemite à San Dieo.
Moi aussi je préfère garder Yosemite, même si je ne connais pas le zoo de San Diego. Mais des animaux tu en verras en pleine nature! Et puis des zoos tu peux en voir en France (et en Suisse je pense  )... Si vous aimez marcher Yosemite est fait pour vous, je citerais Panorama Trail ou Mist Trail. Seul défaut, en août les chutes d'eau ne seront pas fournies (comme en juin par exemple...)
Et l'idée du vol Vegas- San Fancisco ?
Si tu supprimes San Diego, à mon avis, ça n'a plus lieu d'être!
ITAT, ton blog, j'ai commencé à le lire....c'est magnifique. Moultes bonnes infos. C'est top.
Merci c'est gentil  . Cela prend beaucoup de temps, je l'ai commencé il y a un mois, il manque encore beaucoup de choses, notamment des pages sur Yosemite ou Zion 
@++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 11:12 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Dites, si j'ose encore une question.
Durant notre périple, on aimerait se poser quelques jours sur la cote Ouest entre San Francisco et Los Angeles pour faire un peu de "balnéaire" dans un coin sympa. Sable, palmier et cocktail et orteils en éventail  .
Vous connaissez une ville/région qui remplit ces critères ? | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 11:18 · Modifié le 31 oct. 2011 à 13:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Et l'idée du vol Vegas- San Fancisco ?
Comme le dit ITAT, selon comment tu réorganises ton voyage, ça peut ne plus avoir de sens. Mais voici ce que ça a donné pour nous en 2009 : - Vol en fin de journée (départ 9:45pm - Arrivée 11:20pm) pour profiter le LV (l'hotel nous avait laissé l'accès à la piscine jusqu'à notre départ). - Aller simple à 57 euros par personne (un jeudi*). Attention, les bagages sont en sus : 25$/bag - Arrivée à SF : environ 50$ pour le taxi jusque l'hotel à Union Square. - Vers minuit et demi nous étions installés dans l'hotel ce qui permet quand même de se lever tôt le lendemain matin pour profiter de la ville.
* : A Vegas, les prix des hôtels augmentent le we. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les transports aériens ? | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 11:23 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager On aimerait se poser quelques jours sur la cote Ouest entre San Francisco et Los Angeles pour faire un peu de "balnéaire"
. Peut être Santa Barbara ? Nous nous y sommes arrêtés seulement une demie-journée, donc j'ai peu d'info. Mais ça me semble remplir les critères.
Plus au nord, la côte est plus sauvage et froide. | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 11:28 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Entre San Francisco et Los Angeles, le coin le plus adéquat semble être Santa Barbara. Mais attention, la Côte Pacifique est dans l'ensemble assez froide. La température de l'eau est plus proche de celle de la Manche que de la Méditerranée en plein été, la faute à un courant froid venant de l' Alaska! En plein été, la côte est souvent dans un épais brouillard, alors que quelques kilomètres à l'intérieur des terres, il fait très beau et au minimum 10 degrés Celsius de plus! | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Bonjour,
et bien pour ne pas faire comme tout le monde, je ne supprimerais pas San Diego.
C'est une ville que j'aime, ou il fait bon se promener à pied dans un certain nombre de quartier contrairement à LA que je n'apprecie que peu.
Oui le zoo est sympa, le parc dans lequel il est situé magnifique, le Seaworld vaut le detour à lui tout seul, le quartier historique aussi....
Yosemite....en ete,.... oui bien sur si l'on aime la foule, et les embouteillages...... à moins bien sur que vous ne soyez de vrais randonneurs qui partent pour plusieurs heures et là effectivement, vous pourrez sortir de la cohue, une fois que vous aurez réussi à vous garer.
Zion est un peu pareil, mais je trouve ce parc plus depaysant (Aïe, ca y est, il y en a qui ont les cheveux debout sur la tete en me lisant), donc moi je garderais les 2 nuits sur Zion, de plus, j'ai toujours beaucoup plus souffert de la chaleur à Bryce qu'à Zion, comme quoi, les caprices de la meteo....
Cela etant, votre parcours se fait tres bien tel quel, et beaucoup vont bien plus vite que vous, donc pas de panique, vous pouvez conserver cela sans courir tout le temps.
Quant à trouver une plage pour avoir les doigts de pied en eventail, Santa Barbara, fait quand meme penser aux grandes plages d'Alerte à Malibu, on aime ou on aime pas.
Entre LA et San Diego, une plage beaucoup plus "francaise" avec crique etc, c'est Laguna Beach....Sympa, et l'eau y est un peu plus chaude quà LA. Cela etant rien a voir avec une plage tropical, palmier and Co.
Bon voyage | | | À: Frisoulette · 31 octobre 2011 à 17:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager j'ai toujours beaucoup plus souffert de la chaleur à Bryce qu'à Zion, comme quoi, les caprices de la meteo....
Hello Frisoulette 
Si on parle de caprices, oui  . Mais si on parle de moyennes, pour le mois d'août: 36°C à Zion et 26°8C à Bryce, on boxe pas dans la même catégorie 
@++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 17:17 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Salut ITAT
Tu as raison sur la théorie, mais perso, 2 fois sur les 3 ou nous y avons sejourné, nous avons eu 35°C en journée à Bryce, dont une fois en Septembre.... et 4°C la nuit...Le delta etait rude.. Alors que coup de chance, on avoisinait les 30 à Zion.... Comme quoi.....
Et puis quoi, ca fait longtemps qu'on avait pas été en desaccord, toi et moi.... | | | À: Frisoulette · 31 octobre 2011 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Et puis quoi, ca fait longtemps qu'on avait pas été en desaccord, toi et moi.... 
Ben oui tu te fais plus rare sur le forum 
@++ | | | À: Koalavs · 31 octobre 2011 à 17:51 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Hello,
Ton parcours est très bien construit et il n' y aucune crainte à avoir sur sa faisabilité...ce ne sera pas la course! (bcp prévoient un trajet bien + speed!).
Maintenant, ds le cadre d'un voyage de noces, c'est à vous de voir si vs préférez rester 3 nuits consécutives au même endroit pour "buller". Tout dépend aussi de vos aptitudes aux randos (auquel cas, il y a souvent de quoi occuper 2-3 jours consécutifs ds un même parc)... mais surtout de vos projets futurs:prévoyez vous de revenir ds l' ouest américain? (auquel cas, il vaut mieux alors s'attarder à chaque étape, pour pouvoir lors du prochain voyage ne plus retourner ds la région déjà vue et pouvoir ainsi en visiter d'autres... ce qui évite les Kms...)
Moi, perso, pour un 1er voyage, je préfère voir bcp.... quitte à faire de longues journées... et puis je trouve ridicule de faire 10 heures d'avion pour aller me prélasser ds une piscine... mais ce n'est que mon avis!
Quant à Zion, vs avez bien le temps de vous y arrêter. Contrairement aux autres, je ne zapperais pas ce parc.. et si il y fait chaud (moi je n'ai jamais particulièrement remarqué qu'il y faisait plus chaud qu’ailleurs.. En été, il fait chaud partout de tte façon...), faites la magnifique rando ds les Narrows, les pieds ds l'eau avec un cadre splendide. Cela permet d'allier beauté et rafraichissement 
Bonne suite de prépa! Jacqueline | | | À: Koalavs · 2 novembre 2011 à 18:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Dites, si j'ose encore une question.
Durant notre périple, on aimerait se poser quelques jours sur la cote Ouest entre San Francisco et Los Angeles pour faire un peu de "balnéaire" dans un coin sympa. Sable, palmier et cocktail et orteils en éventail  .
Vous connaissez une ville/région qui remplit ces critères ?
Bonjour,
tu as Carmel-by-the-sea, le st Tropez local et budget en conséquence tu as aussi Santa Cruz, plus familial : station balnéaire favorite des San Franciscains (...) : Testé et approuvée par votre serviteur  : 2 hôtels top : Sea&Sand Inn et Dream Inn ils sont l'un à coté de l'autre face à la mer... terrasse pano les 2 : doigts de pieds en éventail : phoques et pélicans prévus sans frais supplémentaires  | | | À: Zidoc · 4 novembre 2011 à 8:11 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Hé bien, hé bien, milles mercis pour tous vos conseils et vos retours d'expériences.
Nous sommes en train de faire quelques modif en tentant de tenir compte de tout ça.
Sachant qu'on ne pourra pas tout faire (à moins de courir et ça, comme je l'ai dit, on préfère éviter), on a encore quelques dilemn :
1. Vol interne entre Vegas et San Francisco pour pouvoir descendre ensuite jusqu'à San Diego mais là on rate Yosemit et Death Valley.
2. Zapper San Diego (comme bcp me l'ont conseillé ici) et de ce fait pouvoir faire tous le trajet en voiture.
3. Une dernière option serait de faire tous le trajet en voiture Las Vegas-> San Diego et de ne pas faire de Stop à Los Angeles afin de pouvoir dispatcher les quelques jours gagné ailleurs.
Bref, pensez-vous que Los Angeles soit une destination "Must to see"? D'un côté on nous conseil de voir absolument cette ville, d'un autre, voir des KM de bétons et goudrons et embouteillages....bof. Elle me donne l'impression d'être une ville sans âme, contrairement à SAn Francisco ou San Diego.
Mais peut-être me trompe-je? Que pensez-vous de Los Angeles?
Merci. | | | À: Koalavs · 4 novembre 2011 à 9:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Hello
Veux-tu visiter des studios de cinéma? Déjà ça répondre en partie à la question.
Bref, pensez-vous que Los Angeles soit une destination "Must to see"? D'un côté on nous conseil de voir absolument cette ville, d'un autre, voir des KM de bétons et goudrons et embouteillages....bof. Elle me donne l'impression d'être une ville sans âme, contrairement à SAn Francisco ou San Diego.
Je précise que je suis très en minorité sur le forum  mais je préfère Los Angeles à San Francisco. San Francisco plus européenne, finalement plus stressante et niveau climat il n'y a pas photo  .
Mais bon, je pense qu'il vaut mieux zapper qu'y rester une seule journée juste pour voir Hollywood Boulevard, Beverly Hills et Venice Beach  car là, oui, c'est la déception quasi assurée!
@++ | | | À: Frisoulette · 4 novembre 2011 à 12:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2012? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Yosemite....en ete,.... oui bien sur si l'on aime la foule, et les embouteillages...... à moins bien sur que vous ne soyez de vrais randonneurs qui partent pour plusieurs heures et là effectivement, vous pourrez sortir de la cohue, une fois que vous aurez réussi à vous garer.
Bonjour Frisoulette, As-tu une idée sur le temps passé dans la vallée de Yosemite pour garer la voiture et faire la balade jusqu'au Lower Yosemite Fall ? Je comptais faire le matin la visite des séquoias de Mariposa puis Glacier Point avant de descendre dans la vallée pour la visite indiquée ci-dessus avant de reprendre la route par la Tiago Pass pour arriver a Bridgeport en fin de journée. Mais la vu ce que tu indiques dans ton post, j'ai quand même un doute sur la possibilité de descendre jusqu'au visitor center village....  Est ce vraiment bouché par les embouteillages en pleine été, est il vraiement difficile de garer son véhicule ? Peux tu m'en écrire un peu plus  ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |