Ah, j'avais pas vu "goossenecks", et effectivement ca a l'air top. Je rajoute donc ceci. On y passera avant MV (et peut etre meme valley of gods qui doit être pas loin.)
Je note pour Horseshoe à faire le matin ;)
Zion, on y avait pensé mais finalement on a privilégié
Bryce (et il parait qu'il y a une histoire de route coupée je sais plus ou entre
Zion et
Bryce), du coup on va sans doute contourner par le nord. A regret, mais bon il faut faire des choix : (
Pour SF, 5 jours pleins c'est volontaire. On a envie de prendre notre temps dans cette ville qui nous attire beaucoup, de déambuler, de visiter des musées, de flaner dans le parc, monter à
twin peaks, eventuellement une journée dans la vallée des vins, ou aller voir un match de base ball ou se faire un opéra (on a des gouts variés

), le tout en étant pas obligé de se lever à 8h pétantes tous les matins (on est un peu marmottes aussi, je pense qu'on aura envie de se reposer après 2 semaines de road trip et rando).
Bon apres, je comprend que d'autres n'y passent que 2 ou 3 jours.
Pour
Yosemite, c'est notre grosse angoisse. On a booké les vols il y a 2 jours, donc pas moyen de vraiment bouger les dates (de toute facon, nos congés étaient posés. On aurait pu faire l'itinéraire dans l'autre sens certes, mais ca nous faisait tomber à
Las Vegas un week end avec envolée des prix d'hotels, et on avait pas pensé au jour férié du labor day).
On peut eventuellement décaler de 1 jour ou 2, mais on aura toujours des jours à cheval sur ce week end. et ça nous fait perdre des jours à SF ou alors trop speeder sur les parcs. Mais bon, c'est pas définitif.
Après, j'ai beaucoup lu que les américains étaient pas trop nombreux à s'aventurer hors de la vallée pour des randos un peu plus éloignées.... donc je me dis qu'on va peut être profiter quand même ?