Boujour,
Dans le but de vous donnez une autre vision des choses afin que vous puissiez choisir au mieux votre parcours, je me permet d'amener ici un autre point de vu.
Il est tout a fait possible de voyager "vite" et même trop vite, c'est à dire décider de voir un maximum de choses sans forcément approfondir la connaissance du lieu. Ceci a bien sur ses avantages et ses inconvénients. Tout d'abord, ca veut dire que vous ne pourrez pas tout voir dans un lieu donné et qu'il faudra faire des choix et se concentrer uniquement sur les endroits "clés" de chaque site. Mais en contre-partie vous verrez beaucoup plus de choses variées. Cela nécessite que le voyage soit bien préparer de facon à ne pas perdre de temps inutillement. Il faut également prendre en compte le fait que les distances entre les différents lieux sont important et que par conséquent ceci implique de faire de la route (Il vaut donc mieux aimer conduire...). D'autre part, je pense qu'il n'est pas indispensable réserver les motels à l'avance les motel pour pouvoir faire face à tous les imprévus et rester flexible. A moins que vous partiez en haute saison ou que vous décidiez de dormir dans les parcs.
Tout dépend donc de la facon dont vous aimez voyager. Si vous aimer vous imprégnez d'un lieu et y passer du temps, ce type de voyage n'est pas à conseiller. Par contre si vous aimez vous faire une bonne idée d'un lieux, en prendre plein la vue chaque jour ou que vous recherchez un dépaysement constant je ne peux que recommander ce type de voyage. Lors d'un premier voyage au
USA nous somme resté 3 jours complets à
Yellowstone et personnellement j'ai trouvé ca trop long. Maintenant ceci n'engage que moi ! Donc personnellement je trouve dommage de passer 5 jours à
Yellowstone et de se priver de se fait de
Yosemite et de
San Francisco.
Vous pouvez aussi vous dire que pour un premier voyage vous vous faites une bonne idée de chaque endroit, comme ca lors que votre prochain voyage vous pourrez vous focaliser sur les endroits que vous avez vraiment appréciés.
Si cela vous interesse, je peux vous communiquer le parcour que l'on a fait en semptembre 2008.
Bonne préparation.