Bonjour Jacques,
je viens de lire ton profil et nous avons des projets assez proches. Je ne suis pas encore retraité, mais je dispose d'un compte épargne temps de 10 mois environs. Mon projet consiste à relier
Vancouver à Ushuaia en passant par
Yellowstone puis les parcs de l'
Utah, par contre je ne tiens pas trop à aller à
Las Vegas (je connais déjà et franchement, c'est pas trop mon truc surtout à vélo) après je compte continuer vers SF LA
Tijuana au
Mexique jusqu'à
La Paz en Baja
California puis
Mazatlan en ferry Guardalajara
Mexico Veracruz
Guatémala City Tegucigalpa
Managua San José Panama City puis traversée en bateau en avion ou en bateau jusqu'à
Guayaquil. Si l'occasion se présente une virée aux
Galapagos ne me déplairait pas

Après je compte continuer par
Quito le centre du
Pérou (Huaraz la Cordillère Blanche puis
Cuzco Puno lac Titicaca
La Paz (cette fois en
Bolivie) Salar d'Uyuni S Pedro de Atacama, Iquiqué Antofagosta Copiapo La Serena Santiago Pierto Montt ïle de Chiloé la Caratera Autrale puis la 40 en
Argentine husqu'à Ushuaia.
I spaek English y hablo español también. L'itinéraire n'est pas figé dans le marbre et pourra varier en fonctins des circonstances mais j'ai quand même quelques endroits que je veux voir absolument :
Yellowstone, SF, Observatoire San Pedro Martir au
Mexique Tikal au
Guatémala le Canal de
Panama, le lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, les observatoires Paranal, La Silla, ALMA, Las Campanas au
Chili, l'ïle de Chiloé le Parc Pumalin au
Chili, le glacier Perito Moreno en
Argentine le Parc Torres del Paine eu
Chili et Ushuaia.
Un beau programme non ?
Je pensais partir fin avril mais je pense que je devrais différer de quelques mois pour des raisoons personnelles ce qui est assez enquiquinant du point de vue météo.
Sinon, j'ai déjà l'engin, c'est un trike ICE T voir :
www.cycleszen.com/ice.htm
ou :
www.ice.hpv.co.uk/
je peux faire des étapes de 100 km par jour, par contre il y a aura des étapes à moins en fonction du temps du relief de la forme etc..... Mais le voyage à vélo ne doit pas être une course on doit avant tout se faire plaisir en allant à la découverte d'autres pays et de contacts humains au rythme assez lent du vélo.
Est ce que ça t'intéresse ?
Sinon est ce que penses aller au festival du voyage à vélo de CCI à St Denis ?
Salutations cyclistes.