Michel35 · 16 juillet 2010 à 15:39 8 messages · 7 participants · 1 552 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 15:39 Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 1 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour à tous, Suite à vos remarques, et je vous en remercie, j'ai corrigé mon itinéraire. - 1 jour à Mojave - 1 jour à Sequoia+ 1 jour à Zion+ 1 jour à BryceJe ne peux malheureusement pas ajouter de jours à mes congés ; je dois donc faire des choix. Las Vegas vaut-il le coup d'un jour complet sur place (J.5) ?
Les distances et les durées sont selon « Google Maps » (à fignoler).
J. 1 Londres > Los AngelesNuitée : Los Angeles J. 2 Los AngelesNuitée : Los Angeles J. 3 Los AngelesNuitée : Los AngelesA faire, à voir à Los Angeles : Hollywood blvd, Beverly Hills, Santa Monica Beach, Venice Beach, Universal Studios, Mont Lee J. 4 Los Angeles > Las Vegas (Distance : 426 kms, Durée : 4h20) Nuitée : Las VegasA faire, à voir à Las Vegas : Promenade sur le Strip, Spectacle selon heure d’arrivée J. 5 Las VegasNuitée : Las VegasA faire, à voir à Las Vegas : Promenade sur le Strip, Spectacle J. 6 Las Vegas > Zion NP (Distance : 323 kms, Durée : 4h18) Nuitée : Springdale A faire, à voir : Valley of Fire (au km 99) J. 7 Zion NPNuitée : Springdale A faire, à voir : Randonnée à Zion NP à définir J. 8 Zion NP > Bryce Canyon NP (Distance : 141 kms, Durée : 2h02) Nuitée : Panguitch A faire, à voir : Bryce Canyon NP J. 9 Bryce Canyon NPNuitée : Panguitch A faire, à voir à Bryce Canyon : Randonnée à Bryce Canyon NP à définir J. 10 Bryce Canyon NP > Arches NP (Distance : 470 kms, Durée : 5h24) Nuitée : MoabA faire, à voir : Arches NP, Dead Horse Point, Canyonlands selon heure d’arrivée J. 11 Arches NPNuitée : MoabA faire, à voir : Arches NP, Fisher Towers, Dead Horse Point, CanyonlandsJ. 12 Arches NP > Monument Valley (Distance : 276, Durée : 3h46) Nuitée : Kayenta A faire, à voir : Goosenecks SP (au km 238) et Monument ValleyJ. 13 Monument Valley > Antelope Canyon NP (Distance : 196 kms, Durée : 2h21) Nuitée : Page A faire, à voir : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend selon heure d’arrivée J. 14 Antelope Canyon NPNuitée : Page A faire, à voir : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend J. 15 Antelope Canyon NP > Grand Canyon NP (Distance : 231 kms, Durée : 2h58) Nuitée : Tusayan A faire, à voir : Grand Canyon NP rive sud selon heure d’arrivée J. 16 Grand Canyon NPNuitée : Tusayan A faire, à voir : Randonnée à Grand Canyon NP rive sud à définir J. 17 Grand Canyon NP > Las Vegas (Distance : 447 kms, Durée : 4h52) Nuitée : Las VegasA faire, à voir à Las Vegas : Promenade sur le Strip, Spectacle J. 18 Las Vegas > Death Valley NP (Distance : 216 kms, Durée : 3h28) Nuitée : Furnace Creek A faire, à voir : Death Valley NPJ. 19 Death Valley NP > Bakersfield (Distance : 406 kms, Durée : 5h02) Nuité : Bakersfield J. 20 Bakersfield > Sequoia & Kings Canyon NP (Distance : 184 kms, Durée : 1h58) Nuité : Three Rivers A faire, à voir : Sequoia & Kings Canyon NP J. 21 Sequoia & Kings Canyon NP > Yosemite NP (Distance : 275 kms, Durée : 3h01) Nuitée : YosemiteA faire, à voir : YosemiteJ. 22 Yosemite NPNuitée : YosemiteA faire, à voir : Randonnée à YosemiteJ. 23 Yosemite NP > San Francisco (Distance : 550 kms, Durée : 6h37) Nuitée : San FranciscoA faire, à voir : Bodie (au km 162) J. 24 San FranciscoNuitée : San Francisco J. 25 San Francisco Nuitée : San FranciscoJ. 26 San Francisco Nuitée : San FranciscoA faire, à voir à San Francisco : Golden Gate Bridge, Pier 39, Alcatraz, Chinatown, Lombard Street, Coit Tower, Twin Peaks, 49-miles Scenic Drive, Cable-car J. 27 San Francisco > Londres D'avance merci pour vos avis et vos remarques. | | | À: Michel35 · 16 juillet 2010 à 16:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 2 de 8 · 1 530 affichages · Partager Bonjour Michel,
2 simples remarques: - Choix de nuit à Panguitch peu judicieux pour Bryce (plutôt loger dans le parc ou à Tropic). - MOAB nécessite 2 jours pleins.
à + Jean.
(voir blog ci-dessous) | | | À: Michel35 · 16 juillet 2010 à 20:52 Re: Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 3 de 8 · 1 490 affichages · Partager bonjour,
Je réécris mon précédent message, non publié probablement pour avoir appuyé sur une mauvaise touche.
Je rentre des US d'hier et j'ai fait une grande partie de votre trajet. Pour la première partie, je ne peux rien dire puisque je ne l'ai pas faite.
Las Vegas : il me semble qu'une nuit suffit (avis partagé par une autre famille rencontrée sur place, qui y était resté 2 nuits). Car la journée, hormis la piscine, il n'y a rien à faire tant il fait chaud. De plus vous y repasser ultérieurement; Si vous le pouvez : la première fois choisissez un hôtel à une extrémité du Strip et la seconde : un au milieu du strip. mettez le plus "luxueux au début de votre trajet.
Zion : une nuit suffit, d'autant plus que Bryce n'est pas loin.
Bryce : vous pouvez dormir au Brice View Lodge à l'entrée du parc. Sa piscine se trouve au Ruby's Inn (même propriétaire).
Moab, je confirme, il faut une nuit de plus (gagnable sur LV ou Zion), car il faut aussi voir Canyonland, superbe parc sauvage et peu fréquenté mais qui vaut le détour. A quelques kilomètres de Moab, il y a de superbes pétroglyphs (à demander au visitor center d' Arches ou Canyonland).
Page est l'étape qui nous a le plus déçue. La visite de Antelope Canyon (guidée) prend une petite matinée et ne dure que 1heure, voire 2 pour la visite "photographe". Or à Page tout tourne autour du lac. La location de bateau ou une croisière dessus sont très onéreux. Sachant que ce qu'il faut voir se trouve à plus d'une demie-journée de bateau !!
Pour monument Valley, pourquoi ne pas dormir à Mexican Hat, d'autant plus que le gooseneck NP est plus prés de cette ville il me semble.
A grand Canyon, si vous pouvez dormir dans le parc (Maswik south par exemple), certes c'est plus onéreux, mais bien plus pratique.
J'ai préfèré Tehachapi à Bakersfield comme ville étape. Cette première est plus petite et d'un bon accueil. Sinon, pourquoi pas Lake Isabella, c'est une réflexion que je me suis faite sur place.
Yosémite : prenez-vous trés en avance pour avoir un logement dans le parc.
Bodie rallonge le trajet Yosémite / SF : nous avons choisi de ne pas nous y rendre afin de limiter les heures de route.
Je me tiens à votre disposition pour des noms d'hôtels, en supposant que vos tarifs souhaités soient équivalents aux nôtres. | | | À: Michel35 · 16 juillet 2010 à 21:27 Re: Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 4 de 8 · 1 486 affichages · Partager bonsoir Michel,
Juste une remarque concernant votre journée 23: vous devriez supprimer la visite de Bodie et rester sur Yosemite (vous faites trop de route pour vraiment en profiter). Sinon, il est peut être préférable de revoir votre fin de parcours et de rejoindre Bodie à partir de Death Valley. Ce qui vous obligerait à modifier votre circuit et vous permettrait aussi de voir Mono Lake. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | Zion : une nuit suffit, d'autant plus que Bryce n'est pas loin
A quelques kilomètres de Moab, il y a de superbes pétroglyphs
La location de bateau ou une croisière dessus sont très onéreux
Pour monument Valley, pourquoi ne pas dormir à Mexican Hat
Salut,
Pour Zion tu as raison, Bryce n'est pas très loin et j'ai préféré Bryce Canyon, plus typique
Pour Zion Canyon, si l'on veut faire la randonnée au nord du parc, prévoir des chaussures qui vont dans l'eau car au bout du chemin piétonnier ils faut obligatoirement traverser la rivière à gué pour aller dans les gorges
A coté de Moab, il y a effectivement de superbes pétroglyphes ; ce sont les Newspaper Rock (vraiment impressionant, nota : ils (les rangers, je pense) ont effacés les grafitis que des "souillons" ont dus laisser il y a quelques temps mais cela ne gène pas trop pour les photographies)
La location de bateau est "très " chère et il faut prévoir la journée pour traverser le lac si l'on veut voir Rainbow Arche et revenir
Enfin pour dormir à Mexican hat, ne pas trop tarder car il n'y a que 2 ou 3 (je ne sais plus) motels et qu'un seul qui vaille le coup (le dernier sur la gauche) donc ne pas arriver après 16h car toutes les chambres seront prises (on y est allé en Août, l'an passé et à 16h il ne restait qu'une seule chambre à 100$) et il n'y a pas de piscine, mais on peut se baigner dans la rivière en contrebas, il y a un chemin qui part de derrière l'hôtel et qui descend au rivage (rester sur le bord de la rivière car au milieu, le courant est très fort, on n'a pas tenté de traverser la dite rivière)
TCHA TCHAO | | | À: Michel35 · 17 juillet 2010 à 8:23 Re: Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 6 de 8 · 1 454 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais enlever une nuit à Las Vegas et en ajouter une à Moab. Prochaine étape : le transport (qui sera à préparer en septembre-octobre). Merci encore. | | | À: Michel35 · 18 juillet 2010 à 14:45 Re: Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 7 de 8 · 1 405 affichages · Partager Bel itineraire....
En tout cas, à moi, il me plait, et pour aller à contrario des autres, je dirais que les 2 nuits à Zion sont tres bien, si l'on veut faire les randos du parcs, elles sont necessaires, à moins de faire la route pour Bryce à la nuit tombée, ce qui est vraiment dommmage car la route est superbe. Et les randos de Zion magnifiques.
Las Vegas, j'adore, nous y passons toujours plusieurs fois, maintenant il est vrai que si tu n'as pas l'intention de magasiner, tu peux ne pas y passer la journée, les soirées sont toujours le moment ideal pour visiter. Cela te permet de gagner un jour.
Page : comme Zion, soit les gens ont vraiment decouvert les alentours magnifiques, et adorent, soit ils ont eu un apercu, et effectivement cela peut etre decevant. Sans parler d'aller faire CBS, et the vawe, on peut quand meme en voiture passer derriere le lac, et decouvrir des paysages lunaires, (en tout cas, c'est un peu comme cela que j'imagine la lune), Bref tout aussi beau que le reste.
Pour Moab, une journée de plus serait ideal, sinon visite Arches et ces environs le J10 et réserve les point de vue (Island in the sky, Dead horse point) pour le J11, ce sera sur ta route pour MV. De même, si vous partez tot, vous pouvez aussi faire un break aux Needles, il y a de petites randos (1h) qui donnent un apercu du parc.
Je ne parlerais pas de Yosemite and les environs, ce n'est pas ma tasse de thé (c'était là notre déception).
Allez, la seule chose dont je suis sure, c'est que tu vas faire un tres beau voyage. On a pas tous les mêmes gouts, d'ou le fait que je sois moins catégorique que certains dans ce qu'il faut ou ne faut pas faire, mais je n'ai encore jamais croisé qui que ce soit qui revienne de là -bas déçu.
Enjoy your trip. | | | À: Michel35 · 18 juillet 2010 à 15:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt-sept jours dans l' Ouest américain (version 2) Message 8 de 8 · 1 395 affichages · Partager Si tu souhaites ajouter une journée à Moab, tu peux réduire un peu le temps passé à Page :
J. 13 : Debout avant l'aurore, lever du soleil sur Monument Valley, puis route en direction de Page, soit environ 2 h 30 de route. Tu fais le Lake Powell en arrivant (croisière, baignade, points de vues au crépuscule, etc...).
J. 14 : Antelope Canyon le matin puis route vers Grand Canyon (3 h 00 de route). Si tu veux arriver dans l'après midi (donc avant le crépuscule), ça te laisse un peu de temps à Page pour voir Horseshoe Bend après Antelope Canyon, avant de quitter page. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |