Ok, merci à tous. Évidemment chacun à sa version préférée, je vais essayer de digérer tout ca pour avoir la mienne ;) En refaisant mes calculs je ne pourrais de toute facon pas partir aussi vite que je pensais donc ca devient de la réflexion de long terme ;)
Ce qui est sur c'est que je ne pense pas avoir le temps de passer plus au nord même si effectivement il y a plus de choses à voir. J'aimerais aussi si possible éviter l'avion sauf si vraiment c'est trop long sans ca. Pour l'instant j'en suis à modifier un peu le parcours pour partir de
San Francisco puis
Redwood (en passant par la Sonoma, vin oblige!),
Yellowstone (par
Bend,
Boise avec les chutes et cratères en chemin), Teton, Salt Lake,
Moab (
Arches,
Canyonlands),
Monument Valley, Page (
Antelope Canyon),
Bryce,
Las Vegas (?) et départ depuis de L.A. (4 semaines pour mémoire)
En faisant ca je gagne pas mal de temps car je n'ai plus à faire la côte L.A->S.F même si retourner à L.A. doit être plus long que de retourner à Salt Lake depuis les environs de
Bryce pour en repartir. Et puis je rend la voiture dans le même état, la dernière fois du coup je n'avais pas payé de drop-off en faisant ca. Mais je veux vraiment faire découvrir
Los Angeles aux enfants donc pas moyen de raccourcir en coupant ça.
En tout cas merci pour votre aide. Je reviendrais peut-être plus tard quand ma réflexion aura progressé avec des questions plus précises. Ce forum est vraiment une mine de renseignement intarissable !