| Une journée entre Torrey et Cannonville RomainPa · 6 juillet 2011 à 9:40 15 messages · 6 participants · 2 106 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 9:40 Une journée entre Torrey et Cannonville Message 1 de 15 · 2 099 affichages · Partager Hello,
Je lute un peu pour planifier notre journée entre Torrey et Cannonville, tellement il y a de choses à voir. Beaucoup de pistes, et j'ai un peu de mal à évaluer le temps nécessaire (malgré le très utile ouestusa).
Ce qui est sûr c'est qu'on fera la Scenic 12, peut être en plusieurs fois suivant les stops.
J'hésite entre:
- Burr Trail Road en partie ? Jusqu'où aller ? Puis faire 1/2 tour.
- Hole in the rock road: Devil's garden (certain), aller jusqu'à Sunset arch voir Broken Bow Arch ?
- Cottonwood Road: Grosvenor Arch (certain), Yellow roch (faisable depuis cannonville ?)
Il faudra faire des choix, peut-on faire un peu des 3 pistes dans une même journée ? Quels sont vos conseils ?
Merci :)
PS: comme c'est une journée essentiellement voiture (au delta de quelques randos courtes), nous pouvons faire du 8h-sunset :) | | | À: RomainPa · 6 juillet 2011 à 10:00 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 2 de 15 · 2 086 affichages · Partager Salut Romain,
C'est certain qu'il y a plein de trucs à voir sur cette portion.
Pour la Burr trail, une alternative peut être de ne pas la faire en aller retour, mais plutôt de prendre la Notom road le long du Waterpocket fold (depuis la 24 à Capitol Reef) jusqu'aux Switchbacks qui mènent à Strike Valley Overlook. Ensuite tu continues vers Boulder. Je pense que ça te prendra pas plus de temps que de passer par les Boulder Mountains par la 12 et ensuite faire un aller retour sur la Burr trail.
La Hole in the rock est super longue, je n'ai eu le temps que d'aller jusqu'à Devil's garden. Pour le coup ça a fait beaucoup de piste sans grand intérêt pour quelques chose que j'ai trouvé pas mal sans plus. Pousser un peu plus loin jusqu'à Dry Fork pour faire les slots canyons (peekaboo, spooky...) doit être bien plus intéressant.
Il existe une autre piste entre celle ci et la Burr trail. Il s'agit de la Old Sheffield road qui permet d'aller jusqu'au Volcano. Mais cette rando demande pas mal de temps. ( www.ajroadtrips.com/...alante/islomaniadome )
L'aller-retour de Cannonville jusqu'au Yellowrock par la Cottonwood est assez long. Autant s'y arrêter si jamais tu te rends vers Page depuis Cannonville. Depuis Cannonville, tu devrais plutôt privilégier Kodachrome et Grosvenor arch.
Faire un peu des trois pistes dans la journée plus la route 12, ça doit être faisable, mais c'est pas mal de route. | | | À: Pitimerguez · 6 juillet 2011 à 10:21 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 3 de 15 · 2 078 affichages · Partager Salut Romain,
C'est certain qu'il y a plein de trucs à voir sur cette portion.
Pour la Burr trail, une alternative peut être de ne pas la faire en aller retour, mais plutôt de prendre la Notom road le long du Waterpocket fold (depuis la 24 à Capitol Reef) jusqu'aux Switchbacks qui mènent à Strike Valley Overlook. Ensuite tu continues vers Boulder. Je pense que ça te prendra pas plus de temps que de passer par les Boulder Mountains par la 12 et ensuite faire un aller retour sur la Burr trail.
Ah oui, bonne alternative ! Une idée du temps pour faire Torrey - Boulder via cette route ?
Par contre, ca fait zapper la Scenic 12 entre Torrey et Boulder. Où est la partie la + intéressante sur la 12 ? Torrey / Boulder ou Boulder / Escalente ?
La Hole in the rock est super longue, je n'ai eu le temps que d'aller jusqu'à Devil's garden. Pour le coup ça a fait beaucoup de piste sans grand intérêt pour quelques chose que j'ai trouvé pas mal sans plus. Pousser un peu plus loin jusqu'à Dry Fork pour faire les slots canyons (peekaboo, spooky...) doit être bien plus intéressant.
C'est ca le problème, on ne se rend pas compte du temps. Combien de temps pour aller à Devil's garden ? Sunset arch et broken arch ont l'air top aussi. Les Slots canyon, on en aura manger avant (antelope lower, upper, little wild horse,...), donc c'est pas trop grave si on les zappe ici.
L'aller-retour de Cannonville jusqu'au Yellowrock par la Cottonwood est assez long. Autant s'y arrêter si jamais tu te rends vers Page depuis Cannonville. Depuis Cannonville, tu devrais plutôt privilégier Kodachrome et Grosvenor arch.
Justement, on ne va pas sur Page après... donc à mon avis, impossible dans la journée. Se contenter de Grosvenor Arch | | | À: RomainPa · 6 juillet 2011 à 10:48 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 4 de 15 · 2 060 affichages · Partager hello,
ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir impérativement faire des choix ! impossible de faire les arrêts de la Scenic Bwy 12 + Burr Trail (jusque Long Canyon par ex) + 80 miles A/R sur la Hole in the Rock Road pour aller jusque Sunset et Broken Bow Arch (sans compter le temps de randonnée !) + Devil's Garden + Cottonwood Canyon Road avec Grosvenor Arch et Yellow Rock (qui est bien bas sur la CCR) ! 
une idée effectivement serait de : - faire la Notom Road + Burr Trail avec la rando jusqu'au Strike Valley Overlook (si pas de véhicule avec une très bonne garde au sol => il faut se garer au 1er parking... et faire les 5 miles A/R jusqu'au point de vue à pied, mais le trail est sympa, on voit des arches et c'est plat sauf pour la montée au point de vue en toute fin)
- la route 12 entre Boulder et Escalante (pour moi, c'est la partie la + sympa... avant Boulder, on est dans la forêt (sapins / boulots), + classique et - spectaculaire, même si c'est beau aussi !)...
- éventuellement si vous êtes vraiment parti très tôt, la Hole in The Rock Road jusque Dry Fork / Peekaboo / Spooky ou alors si les slot canyons ne vous tentent pas : aller aux Lower ou Upper Calf Creek Falls
- Devil's Garden en fin de journée
- aller à Grosvenor Arch le lendemain matin ?
à mon avis, pour aller jusque Broken Bow Arch, il faut déjà compter 2h de piste (pénible, longue et secouante, même si pas spécialement difficile... nous, on en a eu marre à Dry Fork / Peekaboo / Spooky, soit 26 miles de piste (et il était déjà tard après avoir fait Zebra Slot))... alors dans ton cas, se taper quasi 70 km de piste (~2h) pour aller au trailhead de Broken Bow Arch puis les 3h de trail A/R, puis à nouveau 70 km de piste (~2h)... dans une journée aussi chargée  ...
@+ Vnoa | | | À: RomainPa · 6 juillet 2011 à 10:51 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 5 de 15 · 2 054 affichages · Partager J'ai uniquement fait la 12 de Bryce à Boulder. La partie que j'ai préférée c'est clairement entre Escalante et Boulder. J'ai cru comprendre qu'entre Boulder et Torrey, le panorama a un côté plus "montagne" avec des sapins etc...
On a mis une bonne matinée pour aller de Escalante à Capitol Reef par Burr Trail+Notom en traînant un peu sur la route, pour te donner une idée...
Pour aller à Devil's garden, je dirais trois quart d'heure à une heure Aller/retour depuis la 12. La Hole in the rock sur cette partie est très roulante. | | | À: RomainPa · 6 juillet 2011 à 11:44 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 6 de 15 · 2 036 affichages · Partager Bonjour Romain,
en plus des réponses précédentes, nous avons fait ces pistes en 2009 ; tu peux consulter notre site web pour plus d'infos.
C'est loin sur la piste, très loin ; à éviter (toute la piste) si risque d'orages.
Yellow roch (faisable depuis cannonville ?)
Clairement non, trop bas sur la piste.
Ce que tu peux faire : - Willis Creek au moins le début) puis une rando dans Kodachrome et Grosvenor Arch (éventuellement pousser jusqu'au narrows, pas pour la balade dans la gorge mais pour les couleurs des badlands. - retour sur Escalante (Bridge). La matinée sera sûrement finie. - Devil's garden mais pas trop longtemps - Burr Trail Road puis Strike Valley Overlook
En fonction de l'heure et de la météo (et des renseignements fournis par les rangers), descendre les swithbacks et regagner Torrey par la Nottom (ou autrement par la SB12).
tellement il y a de choses à voir
Et oui, c'est bien là le problème.    | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 11:54 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 7 de 15 · 2 032 affichages · Partager Merci pour les infos.
En gros on pourrait faire: 1) Notom Road + Burr Trail avec rando 2) Scenic road entre Boulder et Escalente 2) Hole in the rock road avec sunset sur Devil's garden
Ca me semble trop juste pour se lancer dans la cottonwood road.
Il faut compter 1h pour faire Cannonville - Grosvenor Arch, et le coucher de soleil sera plus interessant à Devil's garden qu'à l'arche.
Le lendemain, c'est journée @ Bryce. | | | À: RomainPa · 26 juillet 2011 à 10:56 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 8 de 15 · 1 946 affichages · Partager Hi,
Pour info, en 2009, en partant le matin de Torrey, et avant d'arriver à Bryce Canyon pour la nuit, ns avons fait:
- A-R sur Burr Trail - bien évidement, Scenic Hwy 12 entre Boulder et Escalante - A-R sur la HITRR jusque Devil's Garden - A-R sur la CCR jusque Kodachrom Basin (où ns sommes restés jusqu'au sunset) - Arrivée à Bryce Canyon après le sunset (pas grave puisqu’une 2ème nuit était prévue à Bryce Canyon, avec donc une journée complète le lendemain pour visiter Bryce) | | | À: Pitimerguez · 5 avril 2014 à 15:52 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 9 de 15 · 1 331 affichages · Partager Pour aller à Devil's garden, je dirais trois quart d'heure à une heure Aller/retour depuis la 12. La Hole in the rock sur cette partie est très roulante.
Bonjour, en vous lisant, je me pose la question suivante : on peut donc sans problème y aller en voiture, pas 4x4 nécessaire? Devi's garden vaut-il la peine en fin de matinée? par avance merci! | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 16:15 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 10 de 15 · 1 324 affichages · Partager Hi,
Pour info, en 2009, en partant le matin de Torrey, et avant d'arriver à Bryce Canyon pour la nuit, ns avons fait:
- A-R sur Burr Trail - bien évidement, Scenic Hwy 12 entre Boulder et Escalante - A-R sur la HITRR jusque Devil's Garden - A-R sur la CCR jusque Kodachrom Basin (où ns sommes restés jusqu'au sunset) - Arrivée à Bryce Canyon après le sunset (pas grave puisqu’une 2ème nuit était prévue à Bryce Canyon, avec donc une journée complète le lendemain pour visiter Bryce)
Bonjour Jacq, même si ça fait un petit moment déjà, vers quel heure avez-vous fait devi's garden? En juillet, peut-être pas terrible de le faire en journée? On voulait faire un peu comme vous sans le burr trail et en passant d'abord à Tropic récupérer la chambre pour revenir sur Kodachrome en fin d'après-midi... Qu'en pensez-vous? Que voir absolument sur Kodachrome? merci! | | | À: Fay2 · 5 avril 2014 à 19:48 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 11 de 15 · 1 298 affichages · Partager Hi, "vers quel heure avez-vous fait devi's garden?"
à 16h30 (je viens de regarder l'heure sur mes photos  ) En fait, ns sommes allés sur ce site en 2009 et en 2011.. mais jamais au moment du sunset (difficile d'être tjs à la "bonne heure" partout  ... mais je dois reconnaitre que du coup, ce site ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables  ...)
J'essaye le plus possible d'être à la "bonne heure" partout (quitte à reporter un site à un autre voyage qd ce n'est pas possible... surtout si ça demande bcp de temps ou de route pour l'atteindre), car plus je voyage, plus je me rends compte que l'impression est bien différente suivant qu'on soit ou non à la "bonne heure", et si on veut faire de bonnes photos, c'est aussi primordial (raison pour laquelle j'insiste souvent sur ce point ds mes commentaires sur le forum)
"Que voir absolument sur Kodachrome? "
Ns avions été en en voiture jusque Chimney Rock et pour la rando, je ne sais plus  (mais je crois que le trail le meilleur est Panorama trail) | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 21:24 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 12 de 15 · 1 286 affichages · Partager Hello Jacq! Merci pour tes réponses si rapides!
Hi, "vers quel heure avez-vous fait devi's garden?"à 16h30 (je viens de regarder l'heure sur mes photos  ) En fait, ns sommes allés sur ce site en 2009 et en 2011.. mais jamais au moment du sunset (difficile d'être tjs à la "bonne heure" partout  ... mais je dois reconnaitre que du coup, ce site ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables  ...)
Alors si on doit y arriver en fin de matinée, il vaut mieux peut-être zapper cette étape... ça ne vaut pas la peina, vue la route parcourue...c'est bien ça?
J'essaye le plus possible d'être à la "bonne heure" partout (quitte à reporter un site à un autre voyage qd ce n'est pas possible... surtout si ça demande bcp de temps ou de route pour l'atteindre), car plus je voyage, plus je me rends compte que l'impression est bien différente suivant qu'on soit ou non à la "bonne heure", et si on veut faire de bonnes photos, c'est aussi primordial (raison pour laquelle j'insiste souvent sur ce point ds mes commentaires sur le forum)
C'est vrai ce n'est pas toujours facile de pouvoir tout conjuguer...
[citation"Que voir absolument sur Kodachrome? "Ns avions été en en voiture jusque Chimney Rock et pour la rando, je ne sais plus  (mais je crois que le trail le meilleur est Panorama trail)
Super, c'est ce que je pensais faire! On veut y aller en fin d'après-midi! Donc si on ne fait pas Devil's garden, on peut récupérer une chambre à tropic et reveni ensuite sur kodachrome pour finir l'après-midi!
Pour Mossy Cave... il n'y a pas spécialement de moment privilégié pour faire la randonnée? je n'ai rien lu à ce sujet!. Encore merci et bon week-end! | | | À: Fay2 · 6 avril 2014 à 1:44 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 13 de 15 · 1 266 affichages · Partager "Alors si on doit y arriver en fin de matinée, il vaut mieux peut-être zapper cette étape... ça ne vaut pas la peina, vue la route parcourue...c'est bien ça? "
Ben disons que ça sera certainement moins beau qu'au sunrise ou sunset... mais j'ai pas dit que c'était moche, même à midi  (à toi de voir sur place si tu iras ou non, selon la météo (si la piste est mouillée, ne prends pas de risque), l'envie et l'état de fatigue des troupes (quoique sur place, la balade est facile et assez courte))
"Pour Mossy Cave... il n'y a pas spécialement de moment privilégié pour faire la randonnée? je n'ai rien lu à ce sujet!."
Ah.. si... pour Mossy Cave, il ne faut pas y aller en fin d'aprèm, sinon une bonne partie de la balade ainsi que la chute d'eau seront ds l'ombre  (je l'ai mentionné ds mon carnet de 2011  ) | | | À: Bastinj · 6 avril 2014 à 9:38 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 14 de 15 · 1 247 affichages · Partager Alors si on doit y arriver en fin de matinée, il vaut mieux peut-être zapper cette étape... ça ne vaut pas la peina, vue la route parcourue...c'est bien ça? Ben disons que ça sera certainement moins beau qu'au sunrise ou sunset... mais j'ai pas dit que c'était moche, même à midi (à toi de voir sur place si tu iras ou non, selon la météo (si la piste est mouillée, ne prends pas de risque), l'envie et l'état de fatigue des troupes (quoique sur place, la balade est facile et assez courte))
Oui tu as raison, je l ee laisse sur ma liste et on verra sur place
"Pour Mossy Cave... il n'y a pas spécialement de moment privilégié pour faire la randonnée? je n'ai rien lu à ce sujet!. Ah.. si... pour Mossy Cave, il ne faut pas y aller en fin d'aprèm, sinon une bonne partie de la balade ainsi que la chute d'eau seront ds l'ombre (je l'ai mentionné ds mon carnet de 2011
Ok merci.... je note...on le fara en repartant de Bryce le matin!
Je viens de lire dans ton carnet 2011 :
Surtout pour Valley of Fire, il faut arriver bien avant le sunset... car le soleil se cache derrière les collines bien avant l'heure du sunset... On s'était déjà fait piégé en 2011, et on a reproduit exactement la même erreur
Combien de temps avant le coucher du soleil....1H? car on pensait y aller tard à cause de la chaleur en juillet, on n'avait pas pensé à ça.... Comme quoi c'est génial ce forum... Encore merci et je poursuis mes lectures et recherches! | | | À: Fay2 · 6 avril 2014 à 18:12 Re: Une journée entre Torrey et Cannonville Message 15 de 15 · 1 220 affichages · Partager "Combien de temps avant le coucher du soleil....1H?"'
Je dirais d'arriver sur la Wave au moins 30 minutes avant le sunset (donc partir du parking au moins une très grosse heure avant le sunset) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |