|  |  |
 | | | | Cheuteumi · 2 mars 2012 à 14:45 · Une photo 9 messages · 2 participants · 3 049 affichages | | | | 2 mars 2012 à 14:45 Message 1 de 9 · 3 047 affichages · Partager Bonjour,
Après 2 semaines de camping cars dans l'ouest, nous laissons le cc pour un 4X4 pour une semaine du lundi 20 aout midi au 27 début d'aprem où nous devrons rendre la voiture pour prendre notre avion de retour las vegas- bruxelles. J'aimerais vraiment me rendre sur SF pendant cette semaine en profitant pour passer sur death valley, yosemite....Est ce envisageable sans que ce soit trop la course car nous voyageons avec nos 2 loulous de 10 et 12 ans?
Programme:lundi 20 aprem départ pour death valley et hotel sur place mardi 21 direction yosemite toute la journée mercredi matin yosemite aprem san franciscojeudi SF journée vendredi matin SF Aprem MontereySamedi matin monterey puis départ ->Sequioa forest dimanche Séquioa Forest Lundi Séquioa-> Las vegas
total 2129km....
Qu'en pensez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Voisin (bien vu ton MP),
Si (!) c'était moi...
Je rendrais la voiture à SF après avoir vu Monterey et fait l'aller/Retour du Golden Gate à SF.
Puis vol direct (1h30- simu ce jour à 100$/pers.- départs le 27/08 à 8h40 ou 10h45 par ex.). Voir Southwest.com
Ce qui te permets de rester 2j à Yosemite (et voir aussi des Séquioas...), et mieux apprécier SF.
Tu supprimes tes 2 longs trajets vers LV.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 2 mars 2012 à 15:54 Message 3 de 9 · 2 997 affichages · Partager ça peut être pas mal effectivement, c'est même une excellente idée et nous soulagerait pas mal (le porte monnaie aussi....  )
maintenant fo voir aupres de cooldrive si je peux laisser mon véhicule sur SF et non plus sur Las vegas! | | | Hello,
Content que cette version te plaise (pas parce qu'elle est de moi !!! -humour) mais dans un contexte de "vacances", être plus cool sur la fin est bénéfique pour tous....
Pour t'occuper à SF voir ci-dessous mon blog 2012 (la préparation) où nous serons aussi à SF (onglet "blog" les 3 fichiers tout en bas) mais juste après toi (les 30/31 août et 01/09).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 16 mars 2012 à 1:54 Message 5 de 9 · 2 915 affichages · Partager Hola,
allez il est tard mais je m'y remets, sachant que nous partirons dans l'aprem sur death valley, est il préferable de dormir sur death valley ou sa sortie (direction yosemite)?
Merci Fred | | | Hello Fred,
absolument dormir à DV (Furnace Creek Ranch qui est le mieux placé dans ton cas...) !!!
En partant dans l'après-midi de LV (Strip/ Bellagio par exemple) compter quand même 140miles et 3h00 de roulage jusque Badwater (par Pahrump- Shoshone- Ashford jct), ensuite Devils golf course, puis à droite à 8miles (sens unique Sud/Nord sur 9miles) pour Artist palette (superbe en fin de journée***). Puis encore 6miles jusque Furnace Creek.
Le lendemain matin, voir le lever du soleil à Zabriskie point à 4,5miles. Puis monter vers Yosemite (passage à Sand Dunes en sortant de DV).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 17 mars 2012 à 0:49 Message 7 de 9 · 2 896 affichages · Partager c'est toujours un plaisir de découvrir tous tes conseils jean! Merci! et sinon pour les 2 nuits à Yosemite? 
A+ Fred | | | Hello Fred,
Désolé pour Yosemite ! je ne connais pas...
Déjà voir les points d'intérêt sur nps.gov
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 mai 2012 à 19:33 Message 9 de 9 · 2 756 affichages · Partager Nous avons reservé 2 nuits sur curry village, et la navette jusqu'à Glacier point pour la rando "panorama trail"! ça va être top!  (en tout cas j espere!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |