Etats-Unis: livre sur la formation des parcs du sud-ouest? Prahaut · 13 avril 2010 à 16:01 3 messages · 2 participants · 2 270 affichages | | | | 13 avril 2010 à 16:01 Etats-Unis: livre sur la formation des parcs du sud-ouest? Message 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'indiquer le titre d'un livre ou d'un fascicule (digeste) sur la formation des parcs américains Véronique | | | À: Prahaut · 25 avril 2010 à 19:42 Re: Etats-Unis: livre sur la formation des parcs du sud-ouest? Message 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager tu peux acheter le guide gallimard "le grand guide des parcs de l' ouest américain", bibliothèque du voyageur.
Comme c'est un guide, c'est assez "digeste".
Tu y trouveras une introduction :
- l'esprit des parcs
- pionniers et protecteurs
- petite histoire géologique
- la flore
- la faune,
- les sports de plein air
- les rangers
Puis les itinéraires et les parcs | | | À: Chelly · 4 mai 2010 à 12:25 Re: Etats-Unis: livre sur la formation des parcs du sud-ouest? Message 3 de 3 · 2 081 affichages · Partager Merci pour ta réponse, En fait, je l'ai déjà et le trouve très bien. Je souhaitais quelque chose de plus précis en géologie. Avec internet, j'arrive à trouver des éléments interéssants. Nous planifions ce voyage en mai 2011 sur trois semaines ( las vegas Zion bryce capitol reef arches canyonland mesa verde monument valley grand Canyon las vegas) 2 ou 3 nuits dans chaque parcs pour randonner et phtographier. Je prends toute information et conseil en dehors des sentiers battus...... Prat haut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |