|  |  |
 | | | | Livre "Photographing the Southwest Utah" Prahaut · 10 avril 2010 à 18:15 45 messages · 14 participants · 6 317 affichages | | | | 10 avril 2010 à 18:15 Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'indiquer si ce guide donne également des précisions sur la prise de vue. Véronique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Prahaut · 10 avril 2010 à 18:39 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Merci de m'indiquer si ce guide donne également des précisions sur la prise de vue.
Il y a un chapitre introductif intitulé "Some photographic advice" qui donne des conseils photographiques généraux en fonction du type de sujet que l'on rencontre dans l'Ouest.
Ensuite, pour la plupart des sites traités il y a un conseil photographique (suivant les cas sur le meilleur point de vue photographique, l'horaire conseillé, l'exposition et la focale recommandées...), soit inclus dans la description générale du site soit dans le paragraphe intitulé "Photo advice".
Ce n'est cependant pas un cours de photographie.
Philippe
PS : je suis juge et partie puisque j'ai beaucoup collaboré à ces guides | | | À: Prahaut · 10 avril 2010 à 19:13 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager Mais le Philippe étant modeste  ....... Tu peux y aller tranquille, les 3 volumes sont une mine d'informations trés utiles, aussi bien pour le passionné de photos que pour le randonneur averti! Ces bouquins, écrits par des français sont des références aux US! | | | À: Prahaut · 10 avril 2010 à 19:19 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
alors je serai juge sans être parti (bravo et merci quand même à Philippe)!
je viens de recevoir ce livre (t1, UT) ainsi que les t2 (AZ) et t3 (CO et NM) en vue de notre prochain voyage (départ dans 3 semaines)... et je ne les quitte plus ! En plus des indications pour accéder aux sites, il y a les indications "photo" : focales conseillées, horaires et orientation souhaitables quand aux couleurs, etc... pour la plupart des sites. A la fin de chaque volume, un tableau récapitule tous les endroits cités avec - notés de 0 à 5 - "scenic value ", "photogr interest", "road diffuculty", "trail difficulty"... impeccable 
Bonne soirée et bon voyage ! | | | À: Prahaut · 10 avril 2010 à 20:35 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 732 affichages · Partager Bonsoir Véronique,
A mon tour d'être enchantée par ce merveilleux livre. Je ne l'ai pas encore testé sur le terrain puisque nous partons cet été en Août, mais je ne quitte plus le PTS : des photos superbes, la description des chemins d'accès (pour nous qui avons comme principal objectif de randonner, c'est une mine), les points de vue à privilégier pour la photo, le type de focale, le niveau de difficulté,.... Ce n'est pas un guide, c'est LE guide à avoir avant, pendant et j'imagine après le voyage.
Armelle | | | À: Sedonax · 12 avril 2010 à 19:40 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Merci pour ce renseignement. J'ai eu en tout 4 réponses qui me donnent envie de l'acheter assez rapidement pour mon voyage en 2011 et ainsi compléter ma collection de guides!! Véronique | | | À: JMBr73 · 12 avril 2010 à 19:41 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 651 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais l'acheter. Véronique | | | À: Alanay · 12 avril 2010 à 19:44 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 651 affichages · Partager Bonsoir Armelle, Merci pour ta réponse. Tu m'as convaincue! Bon voyage en août. Peut être un petit compte rendu à ton retour Véronique | | | À: JMBr73 · 11 mai 2014 à 13:01 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager ... les 3 volumes sont une mine d'informations trés utiles, aussi bien pour le passionné de photos que pour le randonneur averti! Ces bouquins, écrits par des français sont des références aux US!
bonjour, je réveille le post car une petite question m'intrigue.... livres écrits par des français... mais il n'existe pas de version française des livres? je voudrais commander le livre mais s'il existe en version française ce serait encore mieux! Par avance merci | | | À: Fay2 · 11 mai 2014 à 13:11 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager Hello
Non, pas de version française ! | | | À: Fay2 · 11 mai 2014 à 13:42 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 547 affichages · Partager En même temps, ce n'est pas trop difficile à comprendre : le vocabulaire est assez simple, et la structure de l'ouvrage donne souvent les lieux, les distances, le timing,... autant de données "universelles", quelque soit la langue !  Idem pour les tableaux à la fin avec les notations de 1 à 5...  Bonne lecture !  PS : bravo pour l'utilisation du moteur de recherche, et bonne idée de rappeler les ouvrages "de base" pour réussir ses photos !  Merci à leurs auteurs ! | | | À: Fay2 · 11 mai 2014 à 13:54 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 533 affichages · Partager bonjour Fanny,
il n'existe pas de version française des livres?
Non, pas de version française, mais comme le dit si bien Pierre, pas besoin. De plus, ayant eu le plaisir de faire une rando (voir notre site web) avec Laurent, c'est clair, il n'y en aura jamais même s'il est effectivement français (trop de travail, marché trop petit) ; même un complément pdf ne verra pas le jour (piratage trop facile).
Mon exemplaire Utah, bien racorni (il nous accompagne dans le sac à dos dans toutes les randos où il peut être utile) est maintenant dédicacé     . | | | À: Isap29 · 11 mai 2014 à 13:58 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager dédicacé
.. je suis jaloux !  Il faudrait organiser une séance spéciale dédicace à l'occasion ! Moi aussi je veux un exemplaire signé, qui deviendra du coup " collector" ! | | | À: Pong · 11 mai 2014 à 13:58 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager Ok! merci.... je vais de suite le commander sur internet... et puis ça ne me fera pas de mal de travailler mon anglais avant de partir  ! | | | À: Isap29 · 11 mai 2014 à 14:47 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Commande passée... il n'y a plus qu'à attendre! Hâte de le recevoir...même si le mien ne sera pas dédicacée  Je me laisserai peut-être tenté ensuite aussi par celui sur l' arizona... Merci à tous et bon dimanche! | | | À: Fay2 · 11 mai 2014 à 15:39 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 498 affichages · Partager Re,
Commande passée
Tu ne regretteras sûrement pas cet achat. Et Noël approchant à grand pas  (plus que 7,5 mois  ), tu pourras commander en connaissance de cause les 2 autres tomes (le vol. 3 est en ce moment tout près de mon pc - prépa 2015).
Je suppose que tu sais aussi que Sedonax sur VF (Philippe Schuler) a écrit plusieurs des pages de ces ouvrages.
même si le mien ne sera pas dédicacée
Cette dédicace ainsi que la rando à la journée que nous avons réalisée avec Laurent et ses amis sont un de nos meilleurs souvenirs ; d'ailleurs, comme je l'ai déjà écrit, nous aurions sûrement fait demi-tour dans cette rando si nous avions été seuls. | | | À: Isap29 · 11 mai 2014 à 16:58 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager Et Noël approchant à grand pas  (plus que 7,5 mois  ), tu pourras commander en connaissance de cause les 2 autres tomes (le vol. 3 est en ce moment tout près de mon pc - prépa 2015).
Oui nous aussi pour 2015.... mais en préparant on voyage déjà :)
Je suppose que tu sais aussi que Sedonax sur VF (Philippe Schuler) a écrit plusieurs des pages de ces ouvrages.
Non, je ne savais pas... je découvre un peu plus tous les jours.... mais il y a tellement à lire! Je viens d'aller voir ses posts et j'ai découvert ses photos.... Il a fait Ténérife également! C'est une île qu'on adore... nous y sommes allés plusieurs fois et à chaque fois émerveillés par de nouvelles randonnées...! L' ouest américain par contre ce sera nouveau pour nous... alors on est en phase de recherche.... | | | À: Fay2 · 12 mai 2014 à 9:10 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager Bonjour, Il existe aussi les versions ebook qui ont l'avantage de prendre moins de place dans la valise..... et moins de poids car chaque bouquin pèse 1 tonne! Bonne lecture. | | | À: JMBr73 · 12 mai 2014 à 10:08 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
chaque bouquin pèse 1 tonne!
Ayant le T3 sous la main (prépa 2015), je viens de le peser : 573 g ; ton pdf, en rando, tu le consultes avec quoi ? Qui pèse combien ? Et sûrement plus fragile que mon bouquin  . | | | À: Isap29 · 12 mai 2014 à 10:31 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
Le T3, c'est le plus léger! Les 3 pèsent 1,9kg. Cela fait une différence avec mon Kindle. C'est vrai que du point de vue robustesse, c'est plus sur. L'an dernier, mon épouse a bousillé l'écran dans l'avion en le positionnant mal dans le vide poche!  C'était à l'aller, heureusement que l'on commence à connaitre un peu le coin  ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |