|  |  |
 | | | | Livre "Photographing the Southwest Utah" Prahaut · 10 avril 2010 à 18:15 45 messages · 14 participants · 6 317 affichages | | | | À: Prahaut · 12 mai 2014 à 10:32 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Ce sont des mines d'infos très précieuses. Si je peux me permettre, j'apporterais quelques bémols :
- pas de cartes (et très peu de point gps) : l'auteur s'en explique, mais, c'est plutôt rare pour des guides décrivant des, randos. Il faut chercher les cartes ailleurs et bien qu'il existe des éditeurs reconnus, NG ou autre, je n'ai pas retrouvé l'équivalent des fameuses cartes IGN 1/25000 pour les US (prix, dispo...)
- la partie sur la Valley of Fire ne me semble pas au niveau des autres chapitres : en préparant la visite de ce lieu, je me suis aperçu qu'il y manquait quelques sites remarquables, dont en particulier la Fire Wave
Mais, nul guide n'est parfait et celui-ci n'a pas d'équivalent ! à acheter les yeux fermés, ne serait-ce que pour les photos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eaglefoot · 12 mai 2014 à 14:54 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Hi,
"pas de cartes (et très peu de point gps)"
c'est en cela que le site ouestusa.fr/ (dont les auteurs sont des copains de L Martrès, et dont l'un a énormément contribué à l'écriture du contenu des PTS... je parle bien sûr de Philippe Schuler alias Sedonax) complète très bien les PTS
"je n'ai pas retrouvé l'équivalent des fameuses cartes IGN 1/25000 pour les US"
vois mapper.acme.com/
"la partie sur la Valley of Fire ne me semble pas au niveau des autres chapitres : en préparant la visite de ce lieu, je me suis aperçu qu'il y manquait quelques sites remarquables, dont en particulier la Fire Wave "
normal... ces nouveaux sites sont postérieurs à l'édition du PTS (la nouvelle édition en parlera sûrement, et en attendant pour 4 € achète le petit guide www.synnatschke.com/e-guides/store.php de l'Allemand Steffen Synnatschke, un autre copain de Sedonax  ) | | | À: Bastinj · 12 mai 2014 à 15:18 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager c'est en cela que le site ouestusa.fr/ (dont les auteurs sont des copains de L Martrès, et dont l'un a énormément contribué à l'écriture du contenu des PTS... je parle bien sûr de Philippe Schuler alias Sedonax) complète très bien les PTS
c'est pourquoi j'ai écrit :
Il faut chercher les cartes ailleurs
(sur ouestusa.fr...et ailleurs !) 
Hi,
"je n'ai pas retrouvé l'équivalent des fameuses cartes IGN 1/25000 pour les US"
vois mapper.acme.com/
il y a aussi le projet openstreetmap ou www.topozone.com/ , mais IGN est quand même un cran au-dessus, selon moi (un truc français dont on peut être fier !!  ) | | | À: Bastinj · 12 mai 2014 à 17:14 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
J'utilisais abondamment ce dernier mais, depuis quelque temps, impossible d'afficher les photos que ce soit Panoramio ou Flicker; est-ce ma config qui poserait problème ? Testé à la maison et au boulot. | | | À: Isap29 · 12 mai 2014 à 19:29 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Hi Alain-Pierre,
Je n'utilise jamais mapper acme pour afficher les photos. J'ai l'habitude de faire ça avec google earth (dont j'use et abuse abondamment qd je prépare mes voyages pour repérer les points GPS) en concordance avec google maps (et google view qd il s'agit de routes) J'utilise aussi www.opencyclemap.org/ pour les randos Mapper acme ne me sert que temps en temps, et uniquement pour imprimer ds mon RB une carte précise pour certaines randos
Suite à ce que tu viens de dire, je viens d'essayer la fonction "photo" et je vois que le lien "photos on Flickr" existe tjs, mais pas de panoramio.... et je n'arrive pas à faire apparaitre des photos sur un lieu bien précis...mais c'est peut-être moi qui m'y prends mal | | | À: Pong · 15 mai 2014 à 22:48 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager livre reçu... super! je suis trop contente! Je sais ce que je vais faire ce week-end! Merci pour les conseils... | | | À: Fay2 · 15 mai 2014 à 23:13 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager n'hésite pas à utiliser les tables à la fin, avec les *** pour les photos, les difficultés des pistes, ou des marches d'approche, c'est vraiment pratique pour sélectionner les sites !  Enjoy ! | | | À: Pong · 16 mai 2014 à 7:54 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Bonjour Pierre,
n'hésite pas à utiliser les tables à la fin
Tellement pratiques que je les ai reportées sur chaque site décrit avec un feutre indélébile  . | | | À: Pong · 16 mai 2014 à 8:59 · Modifié le 16 mai 2014 à 10:02 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager n'hésite pas à utiliser les tables à la fin, avec les *** pour les photos, les difficultés des pistes, ou des marches d'approche, c'est vraiment pratique pour sélectionner les sites !  Enjoy ! 
excellent conseil, j'ai fait la même chose. Ne pas hésiter toutefois à croiser avec d'autres "ratings", ouestusa.fr ou hikearizona.com/ par exemple, certaines notations peuvent différer assez sensiblement. Je pense notamment à Brins Mesa Trail dans la région de Sedona que ouestusa.fr note 2/4 mais que hikearizona.com/ note 3,9/5 | | | À: Isap29 · 16 mai 2014 à 9:07 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Bonne idée !  Il suffisait d'y penser ! | | | À: Bastinj · 16 mai 2014 à 9:52 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je m'incruste dans le sujet ! Outre le fait qu'il me donne envie d'acheter ces livres, j'ai une petite question.
Jacq écrit : "J'ai l'habitude de faire ça avec google earth (dont j'use et abuse abondamment quand je prépare mes voyages pour repérer les points GPS) en concordance avec google maps".
Je fais pareil, mais c'est un peu galère. Existe t'il une possibilité d'avoir les coordonnées GPS d'un point sur Google maps, je n'ai pas trouvé. Ou une autre application qui ferait ça?
Merci d'avance | | | À: Caussat · 16 mai 2014 à 9:55 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Existe t'il une possibilité d'avoir les coordonnées GPS d'un point sur Google maps, je n'ai pas trouvé. Ou une autre application qui ferait ça?
Merci d'avance
Tu mets ton curseur sur le point, clique droit et "plus d'info sur cet endroit", les coord gps apparaissent alors dans le champ de recherche | | | À: Eaglefoot · 16 mai 2014 à 10:04 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Merci Eaglefoot !!!!   
Ca fonctionne! Qu'est ce que j'ai perdu comme temps à saisir manuellement mes POI sur la carte du GPS jusqu'à maintenant ! | | | À: Caussat · 16 mai 2014 à 10:44 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour,
autre possibilité : dans le bandeau gauche de Google Maps, en bas, cliquer sur "Labos de Google Maps" puis choisir par exemple "Repère LatLng". | | | À: Isap29 · 16 mai 2014 à 13:50 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Merki ! Ca fonctionne également | | | À: Pong · 17 mai 2014 à 11:16 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager n'hésite pas à utiliser les tables à la fin, avec les *** pour les photos, les difficultés des pistes, ou des marches d'approche, c'est vraiment pratique pour sélectionner les sites !  Enjoy ! 
Ah oui, c'est super pratique! Alors en un mot : génial... je le dévore... et ce matin j'ai craqué... j'ai commandé celui sur l' Arizona! Bon week-end! | | | À: Fay2 · 17 mai 2014 à 12:28 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager j'ai craqué... j'ai commandé celui sur l' Arizona!
Tu as bien fait, ils sont très complémentaires !  En effet les régions sont mitoyennes l'une de l'autre et parfois on passe d'un état à un autre en quelques kms (Page, Coyote Buttes, Kanab,...) du coup c'est plus pratique d'avoir les ouvrages qui couvrent les randos alentours...  Par contre, attention :  il n'y a pas encore de vaccin pour le virus de l'Ouest ! | | | À: Fay2 · 17 mai 2014 à 12:46 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour Fanny,
j'ai commandé celui sur l' Arizona!
Il y a aussi le volume 3 : Colorado et Nouveau Mexique  . Les autres ouvrages dans la collection ne sont pas de lui mais "chapeautés" par lui. | | | À: Isap29 · 17 mai 2014 à 13:47 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Ceui sur Colorado tu peux oublier il est superficiel.....les autres oui sont tres bien | | | À: JMBr73 · 18 mai 2014 à 16:00 Re: Livre "Photographing the Southwest Utah" Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Je réponds sur le dernier message, mais ma question s'adresse bien sûr à toutes et tous
Bonjour,
Certain(e)s ont-ils/elles testé la version livre numérique ?
J'avoue que, avec un sac photo de déjà 10 kg, si je pouvais remplacer des kg de bagages par des kO sur ma tablette, ça m'arrangerait 
Par ailleurs, j'ai lu les tables des matières sur le site phototripusa, mais les lieux indiqués ne me parlent pas trop. Le livre propose t'il des spots facilement accessibles pour des non randonneurs ? Ne l'étant pas (genre : on pose la voiture au parking et on marche maxi 1/2h à 1h A/R), ça m'ennuierait d'acheter un bouquin dont les 90% ne me concerneront pas !
Merci d'avance. Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |