Bonjour,
Merci beaucoup Nadine,
Je suis finalement passé par le site Airbnb. Le site propose des locations de chambre chez l'habitant ou des logements entiers. Nous avons donc trouvé un appartement design sur
Long Island avec une vue de
Manhattan de l'appartement et sur la terrasse de l'immeuble. Je n'en espérais pas tant! Il y a une chambre, un canapé lit, le tout pour 900€ la semaine. J'ai trouvé que c'était raisonnable pour
New-York et bien moins cher que les hôtels.
J'apprécie que l'on puisse voir l'environnement de l'appartement sur chaque annonce; les rues adjacentes.
Le critère n°1 était d'avoir un site sécurisé; le propriétaire reçoit le paiement 2 jours après le début de votre séjour; ce qui évite les arnaques. Par contre vous êtes débités dès la réservation. J'ai été surprise de la rapidité de la réponse pour la location. Le site demande aux propriétaires de répondre si le logement est disponible dans les 24h: la réservation se fait très vite.
J'ai regardé ta proposition Nadine: le logement est très bien mais en chambre privée et il me fallait un appartement entier pour 4 personnes.
Merci à tous pour vos suggestions.

Je vous dirais fin Août comment ça s'est passé sur place.