Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Milman69 · 15 septembre 2011 à 10:53 · Une photo 44 messages · 16 participants · 6 446 affichages | | | | 15 septembre 2011 à 10:53 Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 247 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un groupe de cinq personnes et nous sommes en train d'organiser un séjour sur New York pour Août 2012.
Nous souhaiterions louer un appartement pour un budget de 1500/2000€ la semaine au max.
Quel quartier pourrait être sympa et dans notre budget ? Faut-il mieux passer par une agence ? si oui, laquelle recommanderiez vous ?
D'avance merci pour les réponses | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 11:45 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 217 affichages · Partager Un post qui m'intéresse et que je vais suivre car l'année prochaine nous serons 5 aussi à loger à NY | | | À: Pat124 · 15 septembre 2011 à 11:49 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 207 affichages · Partager Super ! Déja quelques pistes ? | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 12:25 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 201 affichages · Partager ...un site à éviter pour la location d'appart, c'est Graigslist....beaucoup de fake... | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 12:43 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager on a déjà trouvé une ou deux idées, mais le prix est toujours de 300 à 400 euros par nuit dans des apart hôtel. je n'ai pas les liens ici mais à la maison; je peux les envoyer plus tard par mp. | | | À: Dennis · 15 septembre 2011 à 12:46 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 195 affichages · Partager Perso, des sites visiblement sérieux: Homelidays Abritel-HomeAway VBRO
Je suis actuellement en train de finaliser notre séjour familial (2 ad + 3 enfts), du 25/12 au 01/01. J'ai 3 apparts en vue sur Homelidays et Abritel. Si c'est Abritel, ce sera la première expérience pr nous. En revanche, Homelidays on connait, on a déjà loué 6 fois par eux ( Italie, France, Montréal) et à chq fois, parfait, conforme et sans entourloupe. Bon courage, espérant t'avoir aidé Véronique | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 14:09 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager J'avais loué un appartement via Airbnb.com dans le quartier de Battery Park City. C'est assez bas sur l'île de Manhattan, évidemment ce n'est pas comme un hôtel à Times Square, mais on a trouvé que c'était très pratique et très calme. On a adoré.
Tout s'est très bien passé les deux fois qu'on a loué un appartement via ce site, donc je ne peux que le conseiller. | | | À: Virginie24jb · 15 septembre 2011 à 14:20 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 172 affichages · Partager Merci pour les idée je vais y faire un tour et vous tiens au courant | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 15:05 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager Attention à la nouvelle loi depuis Mai 2011 qui interdit la location sur bon nombre d'appartements désormais
voyageforum.com/...s_new_york_D4172081/
Plusieurs personnes se sont déjà retrouvées avec des annulations au dernier moment   suite à des contrôles !
Que tous ceux qui veulent apporter un témoignage ou conseil sur leur séjour avant cette date se mettent ça en tête | | | À: Vazyvite · 15 septembre 2011 à 15:10 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager Aie ! Merci pour l'information ! | | | À: Vazyvite · 15 septembre 2011 à 16:21 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Que tous ceux qui veulent apporter un témoignage ou conseil sur leur séjour avant cette date se mettent ça en tête 
Pour ma part, j'avais réservé du 18 au 26 Mai 2011 (donc après le passage de cette loi), et on a eu aucun problème.... après évidemment un souci, une annulation peut toujours arriver. | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 16:50 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi retenu un appart en loc et j'y serai après demain... pour 5 personnes, apprt de 3 chambres/2 SdB etc etc pour 1700$$$ pour les 7 nuits. Se trouve à Brooklyn, sur la ligne de métro A qui va de JFK à Manhattan... donc en 10-15mn on est dans downtown. Avec 250$ d'acompte, j'ai un contrat de loc en bonne et due forme ! Appart loué via homeaway.com et j'ai directement appelé le proprio pour cette histoire de loi de l'Etat de NY : ne sont vraiment concernés par l'interdiction que les batiments avec plusieurs propriétaires (copropriété) car ceux qui y habitent vraiment se sont déclarés "ennuyés" dérangés" par tous ces "étrangers à l'immeuble" qui vont et viennent (aspect sécurité...) parfois à des heures pas trop "bourgeoises" ! Bien sur le lobby des hôteliers de NYC a été bien plus influent car ces locations les privent de beaux tarifs !!
Comme déjà indiqué, il reste la solutions des appartements dans le New Jersey, juste en face de Manhattan, de l'autre côté du fleuve Hudson ! Il y en a de superbes sur homeaway.com, avec depuis la chambre la vue sur tout Manhattan Waouh ! Et des navettes vous emmènent en 15mn au Bus Terminal de Manhattan. A toi de voir ! | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 19:17 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager En avril dernier, nous avons loué une belle maison pour 7 à Brooklyn en passant par nyhabitat.com la transaction s'est déroulée trés efficacement et sans problème. | | | À: Milman69 · 15 septembre 2011 à 20:10 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 949 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passé six nuits dans un appart. situé à Harlem (112ème rue Est) du 28 juin au 4 juillet 2011 et nous étions trés heureux de ce séjour. Les lignes de métros arrivent à la 110ème et idem pour les bus. De mémoire, 10 à 15 minutes de transport jusqu'à Times Square. Mais attention à cette nouvelle loi, si le proprio n'entre pas dans le cadre des dispenses prévues il y a un gros risque de laisser des plumes dans l'affaire ou même de se retrouver à NY sans logement 
Ce que je voulais surtout souligner: Harlem c'est sympa (un peu surprenant au premier abord) et nous n'avons pas connu le moindre souci y compris en y circulant dans la nuit. Le prix en juin: 185$/nuit, 5 couchages, cuisine, salon, SDB et.....pas d'ascenseur pour le 3ème dans les Brown House !!
Bonne préparation. | | | À: Mokahlki · 15 septembre 2011 à 22:13 · Modifié le 15 sep. 2011 à 22:39 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager ....toujours à Harlem, il y Desmond qui loue des appartements : c'est bien, le quartier est pas mal....et pas trop cher... nous étions 5 dedans, bon rapport qualité/prix...
.... www.newyork-apt2let.com/ | | | À: Mokahlki · 16 septembre 2011 à 12:16 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager Merci pour le message c'est vrai qu'au premier abord Harlem ne donne pas trop envie mais effectivement j'ai lu plusieurs témoignages sur Harlem disant que c'était pas du tout comme on l’imaginais. | | | À: Vazyvite · 16 septembre 2011 à 17:05 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 852 affichages · Partager Attention à la nouvelle loi depuis Mai 2011 qui interdit la location sur bon nombre d'appartements désormais
voyageforum.com/...s_new_york_D4172081/
Plusieurs personnes se sont déjà retrouvées avec des annulations au dernier moment   suite à des contrôles !
Que tous ceux qui veulent apporter un témoignage ou conseil sur leur séjour avant cette date se mettent ça en tête 
J'ai donc demandé à une agence et voici ce que j'ai eu comme réponse :
En effet, nous avons aussi entendu parler de cette loi. Ma direction me confirme que nos avocats ont validé notre structure et qu'ils sont fortement convaincus que cette loi nous est inopposable, en raison notamment de notre positionnement particulier (nous ne sommes pas propriétaires directs des appartements et nous avons des activités sur place comme notre lounge au Hudson Crossing). Cette loi semble s'adresser plutôt aux particuliers qui louent leurs appartements en leur absence, et pour les risques de sécurité que cela implique. Nous, nous sommes des professionnels, et nos propriétés sont parfaitement adaptées à la location de plus courte durée.
Qu'en pensez vous ? | | | À: Milman69 · 16 septembre 2011 à 22:05 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager y a t-il un avocat New Yorkais dans la salle pour clarifier cette lois  
DSK est parmis vous, il pourait demander à ses avocats....... | | | À: Milman69 · 17 septembre 2011 à 9:25 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 801 affichages · Partager En effet, nous avons aussi entendu parler de cette loi. Ma direction me confirme que nos avocats ont validé notre structure et qu'ils sont fortement convaincus que cette loi nous est inopposable, en raison notamment de notre positionnement particulier (nous ne sommes pas propriétaires directs des appartements et nous avons des activités sur place comme notre lounge au Hudson Crossing). Cette loi semble s'adresser plutôt aux particuliers qui louent leurs appartements en leur absence, et pour les risques de sécurité que cela implique. Nous, nous sommes des professionnels, et nos propriétés sont parfaitement adaptées à la location de plus courte durée
Je ne comprends qui répond ? Agence ou propriétaires  On a du "Ma direction" et ensuite "nous sommes propriétaires"... Pas clair !
J'aime beaucoup le " fortement convaincus"... j'aurais préféré " c'est sûr"  | | | À: Mokahlki · 17 septembre 2011 à 15:10 Re: Location d'appartement à New York, quel quartier choisir? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 781 affichages · Partager Bonjour Angelo,
Comme quoi il y a des idées toutes faites qui ne tiennent pas debout:
Ce que je voulais surtout souligner: Harlem c'est sympa (un peu surprenant au premier abord) et nous n'avons pas connu le moindre souci y compris en y circulant dans la nuit.
Et j'ajouterai qu'à Naples ( Italie...), tout près du quartier espagnol, il y a des logements superbes et des riverains très sympas !
Dans un autre sens, il ne pleut pas toujours dans le Nord.... (ni en Belgique..).
Bien cordialement. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |