L'appart est situé juste à côté de
Broadway. Environ 5 minutes de marche. Au départ, nous ne voulions pas marcher le soir à
New York (nous étions trois filles). On s'était dit qu'on prendrait le taxi le soir. Par contre, nous avons changé d'idée une fois là-bas. Il y a plus de monde dans les rues le soir que le jour. Nous avons marché très tard le soir sans jamais être inquiètes.
Nous avons pris le métro pour aller à Ground zero et à la
statue de la liberté. Tu peux aller à
Central Park à pied à partir de l'appart, ça se fait très bien, nous l'avons fait.
Il y a d'excellents restaurants tout autour. Nous avons mangé Italien un soir et Mexicain l'autre soir. C'était très bon, mais cher. Mais encore là, tout est question de taux de change.
C'est un quartier relativement tranquille. Il ne faut pas oublier qu'on est à
New York et il y a toujours des ambulances, des sirènes de police et des klaxons. Les fenêtres ne sont pas très étanches, alors on entend les bruits de la ville comme si on était dehors. Au
Canada nous sommes habitués à des fenêtres qui coupent le froid et le bruit. ET c'est tout près de
Broadway, alors les soirs de fin de semaine il y a énormément de gens qui viennent voir des spectacles, il y a donc beaucoup de circulation. Moi, ça ne m'a pas empêché de dormir. Apporte des bouchons si tu as le sommeil fragile.
Petite anecdote. Un matin, on trouvait qu'il y avait plus de voitures qu'à l'habitude qui passaient dans notre rue. Quand nous sommes sorties, nous avons vu que la rue perpendiculaire à la notre était fermée car il y avait eu un meurtre pendant la nuit (à 4h00 du matin). On était très excitée d'avoir vue une scène de crime, mais ça nous a rappelé de faire très attention.
Hé, j'aimerais que tu m'envoie un petit compte-rendu à ton retour. Quand compte-tu partir au juste?
bye