Bonjour
Je rentre de 15 jours en
Californie avec loc d'une CORVETTE Chez HERTZ. (qui m'a couté 810 € pour toute la loc!!!)
Le coffre : tres grand si on a un coupé, on mets facilement 2 ou 3 valises plus des sacs, a condition qu'il ne soient pas trop epais car le coffre est tres long, tres large, mais pas haut. Attention aussi car le seuil de chargement est tres haut, donc il faut des bagages pas trop lourd.
Si c'est un cabriolet, le coffre est beaucoup plus petit, surtout si on ouvre la capote.
Consommation : j'ai fait 25 MPG de moyenne sur tout mon voyage, donc à peine 9 litres au 100 d'un carburant à 50 centimes d'euro le litre. Attention, il faut mettre du carburant premium a 91 ou 93 d'octane (un peu plus cher).
MAIS c'est parceque j'ai fait surtout de l'autoroute et de la route. Le moteur tourne à 1000 tours/mns à 65 MPH en 6eme..) En ville (SF) ca consomme netemment plus.
Confort : tres bon.a part qu'on est assis tres bas et on a l'air un peu ridicule a coté des gros 4X4.
Pour le reste, c'est le pied, mais les premiers miles sont difficiles car il faut perdre l'habitude d'enfoncer l'accelerateur à fond, comme on faiit avec nos diesels de 140 Cv.
Il y a 440 cvs, et la boite auto retrograde tres vite.
Detail, apparemment toutes les voitures HERTZ de la Fun collection sont equipées du GPS HERTZ NEVERLOST, contrairement à ce qu'indique le site HERTZ. Ce systeme est tres pratique dans les villes.