|  |  |
 | | | | Smanc · 28 mai 2011 à 18:44 13 messages · 4 participants · 1 844 affichages | | | | 28 mai 2011 à 18:44 Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 1 de 13 · 1 805 affichages · Partager Bonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forum je cherche des infos plus précises sur les véhicules proposés à la location dans la catégorie mini van. Notamment sur l'habitabilité et les contenances des coffres en version 6 ou7, car nous serons 5 adultes et 1 enfant de 11 ans avec chacun un grand sac et quelques sacs à dos + glacière. Notre périple: San Francisco, Monterrey, Los Angeles, phoenix, Flagstaff, Las Vegas, Death Valley, Séquoia et yosemite park, lake Tahoe, San francisco. A priori, beaucoup de moments passés à rouler et j'ai donc besoin d'avis éclairés pour orienter mon choix  . Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Smanc · 28 mai 2011 à 18:49 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 2 de 13 · 1 801 affichages · Partager Tu as la categorie mini van mais aussi SUV XL, type yukon XL ou suburban. C'est des fois plus cher mais plus grand, plus confortable et plus typé americain. | | | Merci pour ta réponse. As tu loué un de ces véhicule? si oui lequel me conseilles tu? | | | À: Smanc · 28 mai 2011 à 19:23 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 4 de 13 · 1 776 affichages · Partager Bonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forum je cherche des infos plus précises sur les véhicules proposés à la location dans la catégorie mini van. Notamment sur l'habitabilité et les contenances des coffres en version 6 ou7, car nous serons 5 adultes et 1 enfant de 11 ans avec chacun un grand sac et quelques sacs à dos + glacière. Notre périple: San Francisco, Monterrey, Los Angeles, phoenix, Flagstaff, Las Vegas, Death Valley, Séquoia et yosemite park, lake Tahoe, San francisco. A priori, beaucoup de moments passés à rouler et j'ai donc besoin d'avis éclairés pour orienter mon choix  . Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je n'ai pas encore loué de minivan mais ce sera pour samedi prochain. Nous sommes 6 adultes, je me suis renseigné et j'ai vu pas mal de vidéos. Le coffre n'est pas si grand et vous ne mettrez que la moitié de bagages ce qui veut dire que vous aurez en permanence des sacs sur le 7ème siège. Donc je dirais: techniquement possible mais pas du tout pratique. Essayez dans les gammes des SUV 7 places mais c'est 2x le tarif. Pour notre part, nous faisons LA avec le monospace (bagages sur le siège), puis prenons une autre voiture pour le reste du circuit. Dites vous aussi que la glacière doit être accessible en permanence et pas dans le coffre, donc sur un siège ou à "ses pieds". | | | Merci pour les infos. quel véhicule avez vous loué après le monospace ? | | | À: Smanc · 28 mai 2011 à 20:54 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 6 de 13 · 1 753 affichages · Partager Merci pour les infos. quel véhicule avez vous loué après le monospace ? 
C'est certainement pas le meilleur choix mais il faut que ça convienne à tout le monde
Du 4 au 27juin: Monospace chez Hertz Du 8 au 19 juin: Mustang GT chez Hertz du 19 au 26 juin: berline convertible chez Alamo
Confort, muscles et fun | | | À: Smanc · 28 mai 2011 à 22:01 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 7 de 13 · 1 747 affichages · Partager Merci pour ta réponse. As tu loué un de ces véhicule? si oui lequel me conseilles tu? 
J'ai jamais loué de minivan mais pour les SUV oui plusieurs fois et jamais decu ni par la taille ni par le confort sur les longs trajets. Si vs etes que 5 vous pouvez prendre un 7 places et laisser la derniere rangee de sieges rabattues pour avoir une immense coffre et avoir tjs a portée de main votre glaciere ou autres affaires.
Le SUV est la voiture typique des familles de l'ouest. | | | À: Smanc · 29 mai 2011 à 14:47 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 8 de 13 · 1 713 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis le mois dernier faire un périple en famille (5 adultes) sensiblement le même que vous à quelques exceptions près et avions comme compagnons de voyage un van Chrysler Town&Country, très spacieux, confortable, et économique pour un prix moindre par rapport à un SUV Bonne route Christophe | | | Merci pour l'info, le chrysler town & country semble etre adapté pour 5 adultes et un enfant de 11 ans. Mais j'ai beaucoup de mal à voir sur le net si le coffre a une capacité suffisante pour 6 grands sacs, et quelques sacs à dos + glacière? pouvez vous me donner quelques infos svp? | | | À: Smanc · 29 mai 2011 à 18:59 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 10 de 13 · 1 678 affichages · Partager Très sincèrement pas eu de soucis avec les sacs que nous avions emporté (5 gros au total + 5 sacs à dos + trépied appareil photo etc.... et il y avait de la place). Je devrais retrouver quelques photos prises de l'intérieur avec les sacs chargés dedans, laissez moi le temps de refaire le tri Christophe | | | À: Smanc · 29 mai 2011 à 19:02 Re: Location de minivan pour six personnes dans l' Ouest américain? Message 11 de 13 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, Y'a pas mal de vidéos sur Youtube, ça donne une bonne idée des volumes. Dans
, y'a tout ce qu'il faut
Sinon, sur le site du constructeur, je suis sur que tu trouveras les mesures | | | Encore merci pour les infos et pour les futures photos si vous remettez la main dessus. | | | Effectivement la vidéo renseigne bien, merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |