|  |  |
 | | | | Alexandrajb · 21 octobre 2017 à 13:56 · 2 photos 24 messages · 8 participants · 1 645 affichages | | | | 21 octobre 2017 à 13:56 Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour les vacances de février pour 10 jours. Nous partirons de Los Angeles pour San Francisco en passant par Grand Canyon et Monument Valley. On se demande quel véhicule choisir sachant qu'on est 2 adultes et 4 ados (11,14,14 et 16 ans) Un SUV risque d'être trop petit pour nous 6 et les valises mais j'ai peur qu'un minivan (15 places !) chez ALAMO nous pose des problèmes pour le stationnement, notamment dans les hôtels. Est-ce que les hôtels permettent l'accès à ce type de véhicule ? Pour Las Vegas, je pense réserver deux chambres au LUXOR. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour Je connais un foreumeur qui a fait 3 semaines dans l'ouest à 6, 2 couples d'adultes et 2 ados, dans un minivan, un Dodge CARAVAN. Tout a tenu. Sinon, le SUBURBAN est immense pour 6, et leurs valises.
Pour les hotels, a part à SF, tout est prevu pous les gros vehicules.
Autrement, 10 jours, c'est assez peu pour un trajet LA->GC-> MV->SF
Vs avez prevu un vol interne LV->SF??? | | | À: Alexandrajb · 21 octobre 2017 à 15:07 · Modifié le 21 oct. 2017 à 16:12 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Vous pouvez louer un Van Dodge grand caravan 7 pl, prenez des sacs plutôt que des valises rigides.En ce moment c'est chez Hertz qu'il y a les meilleurs tarifs one way inclus Code CDP : 211762 RQ: BEST je trouve 225€ TTC ou 446€ pour un Chevrolet Suburban 7pl. Pas de problème pour le stationnement. inscrivez vous gratuitement au programme Gold hertz
www.hertz.fr/...eservation/#vehicles
En Février chez Dollars c'est 266€ pour 10 jours, www.skyscanner.fr/...8:00/30/#/?_k=0fjudm | | | À: Gilou02 · 21 octobre 2017 à 16:10 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour ces conseils. Je viens de regarder chez hertz et ce véhicule paraît effectivement plus grand que le dodge caravan que j’avais vu initialement chez Alamo. Et le choix du Ford transit wagon m’inquietait. Je vais regarder s’il y a une agence pour restituer le véhicule au centre ville de San Francisco le dimanche 18 février vers 15h00. Merci encore | | | À: Alexandrajb · 21 octobre 2017 à 16:28 · Modifié le 21 oct. 2017 à 17:04 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseil a 6 de garder votre voiture a San Francisco, cela vous coûtera moins cher que les forfaits transport a 6 Le pass MUNI coûte 21$ jours par personne ou 32$ pour 3 jours par 6 soit 121$ /192$. Il y a encore la possibilité de stationner gratuitement a SF et de restituer votre voiture a l'aéroport. Pour visiter le Golden Gate Park, Sausalito, Muir wood. Twin Peak il vaut mieux une voiture. Je vous conseille de trouver une location de vélo pour 1 journée. Cette année j'ai fait 50 km en vélo dans les rues de SF c'est vraiment sympa, mais ça monte raide par moment. Cela fait court 10 jours pour faire la boucle entre LAX et SFO. Il y a 947 km entre Las Vegas et SF soit 10h de route avec les arrêts. Les vacances scolaires sont du 10 au 26 février, donc si vous pouvez ajouter quelques jours se serait beaucoup mieux les vols sont a 482 € du 8 au 24 février
www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
ctlanglois.free.fr/...SanFran/mai2008.html
www.vanupied.com/...a-san-francisco.html | | | À: Gilou02 · 21 octobre 2017 à 19:42 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager En fait, j'avais commencé par réserver des billets d'avion lors de la vente flash d'Air France le vendredi 13/10. J'ai pris un aller Lyon- Paris- Los Angeles pour le 11/02 (vol en A380, les enfants sont ravis) et le retour le 20/02/18 San Francisco- Paris- Lyon. Billet A/R 550 € (pré-acheminement depuis Lyon compris) et 505€ pour mon fils qui a moins de 12 ans. Du coup, je dois organiser le voyage avec ces dates. J1 arrivée los angelesJ2 LA universal studios J3 Nuit à Kingman J4 Monument Valley- Nuit au Goulding hotel Lodge J5 Grand Canyon - Holiday inn J6 Las Vegas - LuxorJ7 Bakersfield J8 San FranciscoJ9 Retour pour la FranceJe viens de finir de réserver les hôtels et j'en étais donc à la location de voiture. j'ai vu que chez Hertz l'agence la plus proche de mon hôtel ferme à 12h le dimanche: il faut que je garde la voiture jusqu'au lundi maxi 15h. Faut calculer pour le dernier jour : entre le surcoût d'un jour de location+parking et le transfert hôtel-aéroport en navette. | | | À: Gilou02 · 21 octobre 2017 à 20:19 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager bonjour j'en reviens et même si ce n'est pas exactement la question
"J4 Monument Valley- Nuit au Goulding hotel Lodge"
nous y avons dormi aussi et c'était très sympa. Le restaurant du lodge a un forfait salade (en buffet) + soupe très très sympa dans les 10 dollars ht | | | À: Alexandrajb · 21 octobre 2017 à 22:24 · Modifié le 21 oct. 2017 à 23:54 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour, Vous aller être fatigué et vos enfants aussi. C'est un voyage express, cela vous fait 7 jours réels sur place. Beaucoup de route et peu de temps de visite sur place. Faites votre trajet en incluant les temps de conduites. Il faudra vous lever tous les jours a 6h du mat. Vous aurez à peine le temps de visiter Los Angeles et je ne parle pas de San Francisco. Vous pouvez faire l'étape en une journée entre Las Vegas et San Francisco ce qui vous fait gagné 1 journée pour visiter SF. et faire Los Angeles Grand Canyon 790 km en passant par Oatman. En février les températures sont fraîche Voyer avec air France si vous pouvez modifier vos billets pour rajouter des jours supplémentaire. Garder la voiture jusque l’aéroport. Le Grand Canyon avant Monument Valley.
cliquer sur le liens pour voir votre circuit: Cela vous fait 2900 a 3000 km et Minimum 30h de conduite .
Si vous n'êtes pas fatigué après le vol 1 Los Angeles arriver 13 h le temps de passage a la douane, recup les bagages et de louer la voiture il faut compter 2H minimum. 15h direction Venice Beach qui se trouve a 1/2 h 12 km de l’aéroport, visite 2h, location de vélo 12/15 $ pour aller jusqu'au ponton, et faire les canaux. 17h direction Rodeo Drive 1h de route 1h de visite sur place. 20h Hollywood Blv 21h observatoire Griffith 22h direction-hôtel aux environ de Universal studio | | | Quel hotel prenez vs à SF? Il y en pas mal LOMBARD St qui ont le parking gratuit On est plusieurs a apprecier les hotels du groupe COVENTRY MOTOR INN. | | | À: Jpg13 · 21 octobre 2017 à 22:57 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager alors moi (mais chacun bien sur recommande selon ce qu'il connait) je recommande le mayflower. je l ai trouvé super il a un parking. (mais petite voiture et à demander à la réservation) super bien placé on peut tout faire à pied et kitchenette. | | | Bonsoir Alexandra
Mon avis sur l'hébergement du J4. Sauf si inconditionnel de John Wayne et de westerns préférez The View au Goulding Lodge. La différence de prix est peu importante; par contre la vue est toute autre. Le restaurant affiche des prix légèrement supérieurs mais corrects pour le prix et la qualité avec cette vue... le soleil couchant offre une lumière fabuleuse, mais que dire du soleil levant derrière les Mittens?
Alain | | | j ai payé 129 euros au goulding lodge pour une chambre avec terrasse. j avais regardé au view et c était bien au delà de 200 euros.. 260 de mémoire donc une sacré différence quand même
| | | lever du soleil goulding lodge du balcon
| | | Bonjour Alexandra,
Moi je te proposerai bien carrément un autre parcours ! Avec les données non modifiables que l'on a (billets d'avion réservés pour LA et SFO et à peine 10 jours sur place), je trouve que ton parcours n'est pas adapté. Je suis d'accord avec les autres forumeurs pour dire que vous avez prévu trop de km, que vous allez courir et que vous serez fatigués.
Sans rentrer dans les détails jour par jour, je me limiterais à une boucle plus petite et n'allant pas au-delà de LV (ou juste pour aller à Valley of Fire). Février est une période parfaite pour la Death Valley et Joshua Tree. Donc, en gros, si vous essayez de composer un parcours incluant les éléments suivants, vous verrez que vos 10 jours seront déjà bien remplis : - LA (visite ville et Universal Studios) - Joshua Tree- Las Vegas et Valley of Fire- Death Valley- San FranciscoA vous de lire des carnets (certains d'entre nous sont partis dans l'Ouest en février, cela pourra vous donner des idées) et de rajouter des choses en chemin (mais pas de trop, cela passe vite 10 jours et il faut du temps pour apprécier ce que l'on voit). | | | À: Peggy16 · 22 octobre 2017 à 8:35 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Et je rajouterais à mon message précédent : tu dis avoir terminé la réservation des hôtels. Mais je suppose qu'ils sont tous annulables ? Si ce n'est pas le cas, c'est dommage parce que vous allez courir... Si c'est le cas, prends mon message en considération et repense ton parcours. Tu auras encore bien le temps de voir Monument Valley et Grand Canyon lors d'un voyage ultérieur. | | | Bonjour Je ne te dirai rien pour ton circuit (on l'a fait en 3 semaines cette été) par contre on était avec nos 4 enfants (15-13-9-3 ans) et avec tout le matériel de camping ! on a beaucoup hésité sur la location du véhicule puis on a pris le suburban, on était blindé mais ok, toutes les places sont des vrai places. Sans matériel de camping pour 10 jours je pense que tu peux prendre un van si vous n'avais pas trop de bagages. Si tu veux avoir des idée d'hébergement pour 6 pour SF ou LA et kingman on en avait des pas mal tu peux aller lire mon carnet. Anne | | | Bonjour Alexandra. Je viens m'ajouter à ceux qui trouvent que les kilométrages que vous envisagez sont excessifs et seraient même excessifs en été. Or, en février, les jours sont plus courts (rouler de nuit serait frustrant) et surtout vous vous exposez aux aléas climatiques (neige) sans parler des aléas normaux que je ne vous souhaite pas mais qui transformeraient en cauchemar votre voyage aussi tendu en timing. Réfléchissez à réduire le nombre de vos objectifs pour découvrir autre chose que des routes et des stations-services. | | | À: Gilou02 · 22 octobre 2017 à 19:07 Re: Location de minivan ou SUV pour l' Ouest américain Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, Quel souci ! Je vois que j'ai oublié un jour dans ce que j'ai marqué. le J9 correspond au lundi 19. donc journée entière à san Francisco et retour mardi 20 février pour la France. Si enlève Monument valley, je pourrai réduire les km. Par contre, j'aimerai bien au moins voir Grand Canyon. Je n'avais pas pris en compte qu'on allait passer autant de temps dans la voiture... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |