|  |  |
 | | | | Nayelis · 18 février 2010 à 20:30 53 messages · 19 participants · 6 603 affichages | | | | Non, une belle photo mais je ne puis la coller, je vais essayer dans ta boîte de messages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voilà, je l'ai placée comme avatar, j'espère que tu peux l'agrandir. | | | Voila.....agrandir et copier/coller | | | À: Memphre · 24 novembre 2011 à 22:40 Re: Logement chez l'habitant dans l' Ouest américain? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager Merci Memphré, je suis vraiment nulle avec les photos. | | | "Les Américains n'ont pas le réflexe d'hospitalité qu'ont les Européens parce que ce sont des pays encore jeunes, ils sont passés directement au modernisme."
Mais arrêtez-donc de dire des c...neries pareilles. K
j'ai l'impression que tu n'as rien pigé à ce que j'ai écris... et si je dis des choses qui sont erronées j'aimerais savoir pourquoi | | | Superbe, cette photo. Kristen | | | J'aimerais tellement assister à un tel spectacle.
Comment es-tu tombé sur cette photo ?
Je suis curieuse car je suis abandonnée dans Banff Facebook... et cette photo est sortie voilà environ 2 semaines.
Régulièrement y'a quelqu'un qui poste une photo, c'est réjouissant. Par deux fois y'a eu des photos d'aurores boréales en octobre... Je serais bien mieux de prendre ma retraite et de ne pas bouger des montagnes car là je manque plein de belles choses. | | | C'est super ces chemins balisés qui protègent les animaux, ne trouves-tu pas? Les wapitis n'ont pas l'air de se plaindre. Je connais très bien ce genre de barrière protectrice, il y en a le long de la Trans-Canadienne dans le Nouveau-Brunswick.
Une amie m'a fait parvenir cette photo, elle venait sans doute de sa fille qui habite en Alberta mais je ne suis pas certaine. | | | C'est super ces chemins balisés qui protègent les animaux, ne trouves-tu pas? Les wapitis n'ont pas l'air de se plaindre. Je connais très bien ce genre de barrière protectrice, il y en a le long de la Trans-Canadienne dans le Nouveau-Brunswick.
Bonjour LiseDenise,
C'est une voie spéciale, et protégée, pour les animaux ?  Je pensais qu'ils avaient envahi l'autoroute.  C'est une très bonne chose, effectivement ! Les animaux décident-ils spontanément de les emprunter ? Ils n'ont pas peur des voitures et camions ? | | | bonjour,
Non, pas de shopping pour moi après Thanksgiving. Ç'est devenu tellement ridicule''
...et peut-être bien aussi un peu risqué si j'en crois ma revue de presse matinale  .... de ces morceaux choisis je retiens celui-ci:
Police in Porter Ranch, Calif., were searching for a woman who allegedly pepper sprayed other shoppers to give herself an edge
Read more: www.upi.com/...41585/#ixzz1enkaWgFP | | | le jour et.... la nuit.
Ce que je retire d'une expérience de bientot quarante ans c'est que "passer la nuit chez quelqu'un" est quand même beaucoup plus difficile que chez nous.Il y a une intimité préservée à ce niveau là trés forte, même vis à vis de trés proches (famille y compris)... Passer à l'improviste dans la journée, rentrer dans une maison trouvée ouverte mais vide, se servir dans le frigo en attendant l'occupant ca ne choque pas... mais rester une nuit ce n'est pas vraiment dans les habitudes...
Pour la "french touch" ca, ca marche encore et donc en résumé passer la nuit oui, mais à deux sous le même toit.. | | | Bonjour Virginie,
Oui des couloirs spéciaux pour les animaux le long des grandes routes et je ne sais pas si ils ont peur ou non mais je crois que petit à petit ils s'habituent et se sentent protégés. Lors de mes visites à mon fils, qui demeurait alors au Nouveau-Brunswick, nous voyions souvent les chevreuils prendre ces chemins clôturés, il y a même des 'portes' (ce ne sont pas des portes mais faute de meilleur mot) qui permettent le passage dans une seule direction. Je ne sais pas si c'est la même chose en Alberta.
Je viens de lire que dans le Parc national des Lacs-Waterton, il y a même des tunnels sous les viaducs pour protéger les salamandres qui migrent printemps et automne. Voici le lien si tu es intéressée http://www.pc.gc.ca/canada/pn-tfn/itm2-/2010/2010-03-29_f.asp | | | Bonjour et merci LiseDenise,
J'avais déjà entendu parler et vu des tunnels de protection pour animaux (même en France il me semble), mais jamais ces voies spéciales. C'est bien vu !
Belle journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |