Salut
moi j'ai passe 4 ans et demi a
Washington DC avant de demenager en
Virginia en c'etait moins cher.
Alors pour les transports de
Annapolis a
Washington DC essaye le train sur le site
www.amtrak.com
ou tu peux aussi prendre le car Greyhound va voir le site
www.greyhound.com/
Je pense que le car est moins cher que le train. Je sais que le Greyhound mets environ 2 h a rallier
Annapolis a DC avec un transfert a
Baltimore. Le site est trees complet avec un descriptif de l'endroit ou tu prendre le car, changer et arriver. Je suis a peu pres certaine que le Greyhound arrive a
Washington pas tres loin de Union Station pour etre allee une fois cerhcher mon copain qui arrivait du
Canada avec ce car. Don c'est une compagnie nationale mais qui voyage aussi au
Canada (donc tres sure et pas de probleme). A la sortie tu auras des taxis si personne ne vient te chercher. Juste un truc evite d'arriver a DC de nuit car ce n'est pas l'endroit le plus charmant de la ville la nuit. Je crois que c'est dans le SE de la ville.
En effet la ville est divisee en 4 grands "quartiers" ou secteurs. NW, NE, SW et SE. A eviter le NE aussi car pas un quartier des plus surs, en tout cas la nuit. Le mieux est le NW ou j'ai vecu et qui est tres residentiel.
donc pour les appart il te sera pas evident de trouver pas cher et meuble. Car DC est une ville tres chere en elle meme. Moi je louais un appartement pres de ma fac non meuble pour $975 par moi. Et en VA ou j'ais demenage a la fin de mon sejour c'etait $1123 par moi pour un meuble (mais j'etais passee par une agence). Les particuliers offrent les prix les moins chers mais je doute que tu trouves en dessous de $800, en tout cas pour un bon appartement. Les particuliers louent en general leur basement (ce qui n'est pas une cave je te rassure), juste l'etage inferieur de la maison qui a en general son entree privee.
Cherche sur google.com sous appartment rental
washington DC et je suis sure que tu peux trouver des sites interessants.
Sinon pour les alentours c'est la
Virginie en general ou le
Maryland. Si tu travailles sur DC tu peux venir en bus et/ou metro de la ou tu habites. Plus facile que de prendre une voiture car moins d'embouteillages. surtout arrivant de
Virginie, dont l'autoroute est bouchee pratiquement a toute heure de la journee.
Alexandria en
Virginie est un tres bon quartier mais c'est ce qu'on appelle le "quartier chic" donc nettement plus cher mais extremement securitaire et de tres beaux appartements. C'est un quartier presque uniquement residentiel je crois. On m'a dit que Crystal city n'etait pas extremement cher pour se loger. avant tout je te conseille de te procurer une carte de la ville des
Washington et alentours.
Et enfin meme si pas demande je pense que ca peut t'etre utile si tu n'as pas de voiture la bas (pas besoin a mon gout car les transports en commun desservent de partout. Donc le site du metro et de la compagnie de bus de DC et alentours
www.wmata.com
voile je crois que c'est l'essentiel. si tu as le moindre probleme ou une question n'hesites pas, je connais tres bien DC et les petits tuyaux utiles aussi
Bon courage