HeleneParis · 5 janvier 2010 à 8:48 21 messages · 8 participants · 3 241 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 8:48 Los Angeles avec deux enfants? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage aux Usa pendant les prochaines vacances, j'aurais besoin d'infos assez rapidement pour établir un choix définitif.
Je pars avec mes filles de 10 et 8 ans à Chicago pendant 8-9jours puis je pensais relier en train soit Miami soit Los Angeles pour y rester 4-5jours (le retour se ferait de l'une de ses villes).
Miami a l'avantage du soleil mais je crains qu'il n'y ait rien de spécifique à faire sans véhicule (ce qui est mon cas).
Los Angeles est très étendue, mais je voulais savoir si le réseau de bus (puisque celui du métro n'est pas très développé) permet de se déplacer sans trop de difficultés et à quel prix.
Selon votre expérience, quelle serait la destination la plus appropriée pour une maman curieuse de découvertes avec ses 2 enfants ? Je penche plus pour Los Angeles (visiter Hollywood, le bord de plage et éventuellement Universal Studios) car à Miami à part le coin Art Déco, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire (farniente !!!).
Sans prendre en considération le côté financier, loger à Hollywood est-il plus pratique que d'être sur la côte (côté prix j'ai trouvé des tarifs à peu près équivalents dans les 2 quartiers) ?
Loger dans le Downtown de Miami est-il un choix judicieux ? (moins cher que Miami Beach).
Merci de vos conseils, merci de me raconter vos expériences notamment à Los Angeles car cette ville m'effraie un peu de part son immensité. 4 jours seraient-ils suffisants, est-ce même trop ?
Bonne année 2010 !! | | | Bonjour,
Le réseau de bus est très bien développé à Los Angeles même si les déplacements seront un peu plus lents qu'en voiture. Ici un lien vers une carte du réseau de bus Metro : metro.net/...mages/System_Map.pdf Il y a d'autres réseaux de bus à Santa Monica ou à Culver city par exemple. 4 jours devraient être suffisants pour bien en profiter. Après, tout dépend de vos centres d'intérêts (musées, plage, tourisme, shopping, parcs d'attraction...)
Sylvain | | | À: HeleneParis · 5 janvier 2010 à 11:19 · Modifié le 5 jan. 2010 à 11:42 Re: Los Angeles avec deux enfants? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage aux Usa pendant les prochaines vacances, j'aurais besoin d'infos assez rapidement pour établir un choix définitif.
c'est quand les prochaines vacances pour toi Février ou l'été ?
par contre oublie le train. A Miami tu n'a pas de décalage horaire supplémentaire A L.A tu peux louer une voiture à la journée c'est aussi simple vu l'étendue de la ville. en étant du coté d' Hollywood boulevard tu es à 2 stations de métro d'Universal studios. | | | Je pars avec mes filles de 10 et 8 ans à Chicago pendant 8-9jours puis je pensais relier en train soit Miami soit Los Angeles pour y rester 4-5jours (le retour se ferait de l'une de ses villes).
Bonjour,
En juin 2009, j'ai fait Portland- Chicago par Amtrak. L'idée de traverser les Etats-Unis en train me trottait dans la tête depuis un certain temps et j'ai eu l'occasion de la réaliser (billet prime avec arrivée à Seattle et retour de Chicago).
Eh bien, je me suis jurée de ne plus jamais recommencer !!!  C'est long (48 heures), inconfortable (même si nous avions un petit compartiment rien que pour nous), la nourriture est franchement médiocre et les portions sont minuscules (bien que la SNCF rivalise sans problème avec eux sur ce plan !)...
Deux choses agréables, quand même : les discussions avec les autres voyageurs à table ou dans le wagon panoramique et les paysages traversés. Mais, honnêtement, pas besoin de prendre le train pour ça !!
Alors, que ce soit pour Miami ou Los Angeles, je te conseille de plutôt prendre l'avion, surtout avec des enfants en bas âge. Tu gagneras du temps qui sera bien mieux employé ailleurs.
Et puisque tu es à Chicago, plutôt que d'aller à Los Angeles ou à Miami (où tu vas vraiment avoir très, très chaud), pourquoi ne te diriges-tu pas vers les Grands Lacs ? Les températures y sont plus clémentes en été et les paysages sont superbes ! | | | Bonjour, Personnellemnt je pencherais plutôt pour LA que Miami, surtout que le temps peut y être très agréable en février (l'an dernier avec nos enfants de 7 et 8 ans nous y avons eu 9 jours de soleil et 1 jour de pluie, et des températures entre 20 et 35° l'après midi alors qu'au loin les montagnes étaient enneigées) Je vous conseillerais plutôt de faire le trajet depuis Chicago en avion, beaucoup plus rapide et souvent moins cher que le train. A LA, il vaut mieux louer une voiture que d'emprunter les transports en commun. Cette ville est vraiement faite pour la voiture, et y circuler n'est pas désagréable (beaucoup moins qu'à Paris en tous cas  ). Pensez au GPS, cela facilite vraiement la vie... Avec des enfants, pas mal de choses à faire, les incontournables Beverly Hills (c'est vite fait...), Hollywood Bd et Farmer's Market (très bien pour y déjeûner pour pas cher), la mer à Venice Beach et Santa Monica, Universal Studios, monter à l'observatoire dans Griffith Park (l'hiver la vue est bien plus dégagée qu'en été), des tas de musées comme le Tar Pit Museum sont intéressants pour des enfants, le Getty Center est à voir absolument, par son architecture, son site merveilleux (même si vous ne faîtes pas la visite des collections). Long Beach un peu plus au sud a une marina agréable et surtour un magnifique aquarium ; c'est également le point de départ des bateaux pour l'île de Catalina et des excursions d'observation des baleines (février/mars c'est la saison pour les baleines grises qui commence à remonter du Mexique vers l' Alaska) Largement de quoi occuper 4 ou 5 jours...
N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions. | | | Bonjour Hélène, Mes enfants (12 et 9 ans) ont absolument adoré Los Angeles... Plein d'idées judicieuses données par xfg 59, et surtout ne pas rater l'aprem à Venice Beach, éventuellement en louant vélo ou rollers: gros succès! Je ne sais pas en revanche comment on peut y aller sans voiture: LA c'est vraiment LA ville faite pour la voiture... Cela me paraît sympa de dormir sur Hollywood Blvd, si j'y retourne un jour, c'est ce que je ferai! Bons préparatifs,
Virginie | | | Oui merci pour tous vos conseils, mais ce qui est sûr c'est l'absence de véhicule, je ne conduis déjà pas tellement en France, alors je ne me sens absolument pas d'attaque pour conduire une voiture là bas. Un jour sans doute... Et puis question budget, c'est carrément au-dessus de mes moyens. Donc, l'idée d'un tour en bateau pour observer les baleines est très bonne, merci. Je vais cibler précisément les visites car en transport en commun, je me doute bien que ça va être un peu difficile. Voilà ce que je pensais faire (pas frocément dans l'ordre) : - Universal (1 ou 2 jours ?) - Getty Center- Griffith Observatory (je dois prévoir cette visite uniquement le week-end car il y a une navette depuis le métro - Hollywood Vine je crois-) - Santa Monica ou Venice Beach ou Long Beach (avec une sortie WhalesWatching), alors là... Les connaissez-vous assez pour comparer ? Que me conseillez-vous pour y passer un après-midi ? (Je verrai ensuite selon les possibilités de déplacements). Venice Beach a l'air d'avoir l'avantage sur les autres plages, mais peut-être se ressemblent-elles toutes ? Question rollers et vélos, on ne maîtrise pas (du tout) les rollers  et pour le vélo, on verra... 
Pourriez-vous m'indiquer la distance approximative entre les plages et Hollywood et entre le Downtown et Hollywood car sur les cartes interactives que j'ai trouvées, il n'y a pas de légende des distances ; ou au mieux le lien avec une carte mentionnant les distances. Combien de temps avez-vous mis entre ces différents quartiers (en voiture) ? Ca me donera une idée générale, je sais que L.A. est très étendue, alors je voudrais éviter les mauvaises surprises !!
D'autre part, l'aéroport est-il situé loin d' Hollywood (car c'est là que je logerai, j'ai trouvé vraiment pas cher au Motel 6 -quelqu'un connaît ? J'espère que ce n'est pas un trou à rats ??!!).
Me conseillez-vous de faire 1° Paris-L.A., arrivée en avion dans l'après-midi et départ en train pour Chicago dans l'après-midi (Union Station dans le Downtown) OU 2° Paris- Chicago (départ en train pour L.A.), arrivée à L.A. en train le matin et départ en avion dans l'après-midi ?
Merci encore pour vos conseils. | | | Bonjour Je connais bien LA et je te conseille absolument d'y louer une voiture : la conduite y est beaucoup PLUS FACILE qu'en France, il y a un STOP à chaque croisement, la vitesse est limitée à 25 ou 35 miles dans les quartiers résidentiels, et à 55 miles sur les routes rapides, les conducteurs sont polis et conduisent lentement, les highways sont faciles à prendre et même moi qui suis nulle en conduite, j'y ai passé mon permis (je ne l'aurais jamais eu en France) et j'y ai conduit (et je ne conduis JAMAIS en france). Les voitures sont automatiques, c'est facile 
Et ca peut être bien moins cher qu'une location par un agent herz ou équivalent: il y a des tas de petits loueurs de voiture (regarde sur internet) qui divisent les prix par deux, et te louent des voitures qui ne sont pas toutes neuves mais qui restent très confortables quand on les compare à des voitures francaises...
Enfin, sache que j'ai tenté moi meme de circuler à LA en bus: la catastrophe! Je suis restée bloquée sur des autoroutes à attendre une heure que passe un bus hypothétique, n'essaie meme pas de prendre des correspondances, les bus passent rarement... bref c'est un vrai calvaire.
De plus plein d'endroits ne sont vraiment accessibles qu'en voiture.
Pour les enfants, c'est une ville géniale, avec la voiture ne pas hésiter à aller dans les petits canyons au dessus de Venice beach, aller à un concert en plein air à Hollywood bowl ou un concert de blues dans les quartiers noirs, ne pas rater le quartier chinois qui est génial, plein de petits restaurants pour pas cher.
Et surtout, sors de la ville pour faire un ou deux parcs nationaux, il y a en a de magnifiques et pas loin de la ville, soit du désert, soit des montagnes;.. je me souviens avoir réalisé, en février, la gageure de réunir en une journée du ski de fond en montagne et la suite à la plage à Venice beach! Incroyable, il n'y a qu'à LA qu'on peut faire ca !
Amicalement et bon séjour
Deborah | | | Merci Déborah de ton message, bon alors si je comprends bien, tu es une conductrice un peu comme moi, qui conduit très très très rarement  ... Ton message semble clair surtout que tu as l'expérience des transports en commun, c'est un bon moyen de comparer les deux. As-tu tenté le Métro ?
Tu m'as presque convaincue mais je suis encore sceptique (cela est dû à ma grande crainte de conduire) : les automatiques sont-elles vraiment plus faciles ?
Maintenant j'ai une question très importante, sais-tu si avec un permis international, je peux tout de même conduire là bas ou s'il faut absolument le permis national ? Quelqu'un aurait-il des infos sur ce point ??
Pour aller chez le loueur de voitures, je dois prendre les transports en commun, malgré tout ? Où le choisir, lequel est le plus judicieux ? 1° Si j'arrive à L.A. en train (de Chicago), en connaissez-vous vers Union Station dans le Downtown ? 2° Si j'arrive en avion (de Paris), je me doute qu'il y en a sans doute dans l'aéroport, mais où trouver les petits loueurs ? 3° J'ai prévu de loger à Hollywood, est-ce facile de stationner (si au Motel, il n'y a pas de parking) ?
De combien s'élèvent les assurances, je suis pas très très futée comme fille, je ne voudrais pas regretter de louer une voiture à L.A. alors que je n'ai pas touché un volant depuis de nombreuses années (si, si...  ).
C'est vraiment facile de se repérer ? Parce que là non plus, je ne suis pas un as du sens de l'orientation.
Enfin, avec le porgramme que j'ai prévu (Plage, Universal et Getty et Griffith), est-ce réellement nécessaire de louer une voiture ? Si je reste 3 jours à L.A., louer une voiture pour combien de jours ?
J'ai vraiment peur de ne plus savoir conduire, alors oui à la voiture si c'est le seul moyen correct de circuler.
Ou y en a-t-il parmi vous qui seraient à L.A. début Mars et véhiculé ? Hi hi, je vais peut-être passer une annonce, ça coupera la poire en deux ! 
Merci encore du temps que vous prenez pour me lire et me répondre. | | | Hélène pour trouver un loueur de voitures pas cher (il y en a PLEIN à LA), tu tapes dans google " Los Angeles cheap car rental" et tu en vois plein qui apparaissent. Ca commence à 12 dollars par jour! Donc tu demandes un devis pour une voiture pour 3 jours, je t'assure que ce sont toutes des automatiques, c'est vraiment facile car tu ne dois pas te soucier des vitesses (juste de la marche arrière attention !). Le loueur te montrera comment les embrancher (à la main, tu as la boite à vitesses automatique à côté de toi). Normalement, le loueur t'amène la voiture à l'aéroport... à voir avec lui (lieu de dépot et lieu de restitution de la voiture).
Je t'assure (et pourtant je voyage partout sans voiture)qu'à LA il te FAUT une voiture. C'est peut être le seul endroit au monde où vraiment je te la conseille... Le métro n'est pas encore très développé... pour aller à Venice beach il n'y va pas, pour aller dans les petits canyons non plus...
Prends un bon guide aussi, je suis sûre que ca te donnera plein d'idées... Un guide qui mentionne les randonnées dans le coin parce que vraiment c'est trop beau, la nature est très proche à Los Angeles, et la ville elle meme est constituée de différents quartiers ethniques situés loin les uns des autres, Downtown n'a pas vraiment d'intéret...
Allez courage :)
Deborah | | | perso je n'aurai pas choisi Los Angeles....j'y ai passé 2/3 j et je n'ai pas adoré! Hollywood perso je trouve çà plutôt glauque... Le Getty museum est à faire mais hormis çà euh..pas grand chose je trouve :-/// Nous avons regretté de ne pas avoir atteri à San Diego (zoo et sea world). De Chicago ce serait plus rapide la Floride  et avec des enfants je pense que c'est plus sympa (nous partons en février pour y passer 10j;-)) | | | Je n'aurais surement pas aimé L.A. si j'y avais été trois jours en touriste! Il se trouve que j'y suis allée au moins 20 fois, que j'y ai des amis, que j'ai pu voir de l'intérieur ce que c'était que vivre là bas, que j'y ai même passé mon permis de conduire...
Et je peux te dire que c'est une ville fascinante, multiculturelle, totalement ouverte sur le nouveau, l'avenir, qui n'a (presque) pas d'histoire et que ca crée un univers fascinant. Non pas forcément Hollywood, mais l'ensemble, les quartiers noirs, mexicains, asiatiques (immenses), le mélange détonnant, une ville universitaire (UCLA, CalTech) avec des campus impressionnants, une ville entre la mer et la montagne, près de plusieurs grands parcs naturels qui sont tous très différents... une ville avec des musées incroyables (le musée d'art moderne !!!), avec une vie culturelle trépidante...
Deborah | | | je suis bien d'accord mais il me semble que c'est sur le même genre de durée que la question est posée ;-))) | | | certes mais je répondais à un membre du forum qui avait l'intention d'y aller (du moins son choix était entre miami et LA et je trouve que LA vaut plus le coup) :) Deborah | | | Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements fournis, j'ai effectivement choisi L.A. (traversée en train depuis Chicago, vraiment super !!) et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé cette ville, et je pense que ceux qui en ont une mauvaise opinion (trop grand, trop moche, sans culture, dangereux...) n'y sont pas restés suffisamment longtemps ; la facette de L.A. n'est pas forcément attractive, il faut "plonger" dans la ville pour y découvrir des choses surprenantes, étonnantes et cela prend du temps. J'ai vraiment aimé l'énergie que cette ville dégage, la liberté qu'on y ressent, quant à Hollywood où j'ai logé avec mes enfants, je n'ai pas trouvé le coin glauque, peut-être ne suis-je pas allée dans les endroits considérés comme tels par lenakat22 (c'est bien ça ?). Il y a des villes qui ne s'ouvrent pas immédiatement aux regards, L.A. en fait partie, si j'avais pu rester plus longtemps, je n'aurais pas hésité (il y a tellement de choses à faire !!!). | | | Bonjour Hélène, Ravi que ton séjour à LA t'ai plus.
Il y a des villes qui ne s'ouvrent pas immédiatement aux regards, L.A. en fait partie, si j'avais pu rester plus longtemps, je n'aurais pas hésité (il y a tellement de choses à faire !!!).
Tout est dit ! Ce serait bien que tu nous dises ce que tu y as fait ? | | | Bonjour Hélène Ravie que LA t'ai plu! Alors raconte nous un peu ce que tu y as fait, vu, visité? Amicalement Deborah | | | Bonjour à vous,
Nous sommes arrivées de L.A. par le train depuis Chicago, donc un peu fatiguée à l'arrivée.
Je n'ai pas fait tout ce que j'avais planifié de faire (les aléas de la vie, la fatigue, les désiratas des enfants - futurs syndicalistes ces p'tits marmots ?? - !!)
- mais je suis quand même contente d'avoir visité le Griffith Observatory, ça vaut vraiment la peine d'y aller, quelle magnifique vue... - nous avons passé un après-midi sur le bord de plage (glacé l'Océan), Venice, Santa Monica... - nous avons bien entendu visité Hollywood (c'est là que nous logions) et ces attractions, - j'ai emmené mes filles aller voir la dernière maison de Michaël Jackson (elles n'ont pas manqué de lorgner par la grille d'entrée, au cas où on y verrait son fantôme peut-être ??!!), - nous sommes allées à Universal Studios deux jours de suite (le prix à la journée étant le même que celui du pass annuel), démocratie faisant, la majorité l'a emporté et nous n'avons pas pu aller voir les baleines à Long Beach comme je le voulais (une autre fois j'espère), - et puis biensûr le basique Rodeo Dr, Beverly Hills, Bel Air, Downtown (un peu). Je vous précise que nous avons fait tout ça sans voiture, avec le bus et le métro (belle performance, non ?) sachant que nous avons perdu un après-midi (le chauffeur de bus nous a laissé dans un endroit pour acheter la carte à la journée, on s'est perdues, on a marché beaucoup, beaucoup, beaucoup... les filles étaient fatiguées et mourraient de chaud, enfin bref, j'avais prévu d'aller voir le Getty Museum, mais c'était râpé...).
Voilà, donc je suis restée sur ma faim concernant certaines visites que j'espère refaire une prochaine fois.
J'ai aimé le climat, pas trop chaud ni trop humide, juste comme il faut (25° degré environ), le soleil brillait tous les jours, les nuits ventées rafraîchissaient l'air, tout était pour le mieux. J'avais l'impression d'être dans un lieu qui dégageait une grande puissance énergétique, L.A m'a pompée mon énergie pour m'en redonner contamment de la sienne, c'était très stimulant.
A bientôt (là je repars dans quelques jours pour une croisière, rien à voir !!!). Bonne semaine à tous. | | | me revoilà pr expliquer un peu mon point de vue de l'autre fois sur Hollywood ;-)): j'y suis allée en 2000 et le quartier était en pleine "réhabilitation/reconstruction" par exemple le théatre était fermé et en travaux...il y avait pas mal du coup de "homeless" que ce soit dans les fast foods de la rue ou ds la rue tt court ( Hollywood bd) De même je n'ai pas adoré Beverly Hills et bel Air. La plage par contre cela doit être sympa d'y passer un peu de temps ;-))n'ayant pas encore d'enfants à ce moment là...nous avions privilégié le Getty  La vue de là haut est vraiment géniale! | | | Oui je pense que ça a du changer entre temps, mais tu sais chacun a aussi une perception différente des lieux visités ; je viens de Paris, je ne sais pas où tu habites, mais sans doute que le regard de 2 touristes dépend aussi de ce qu'ils ont l'habitude de voir dans leur vie de tous les jours : l'un verra du "glauque" là où un autre ne verra que ce qu'il a l'habitude de voir dans son quotidien. Dommage pour Getty, j'aurais vraiment voulu y aller, pour Beverly et Bel Air, d'accord avec toi, rien à y faire, c'est juste par curiosité que nous y avons mis les pieds.  Quant à la plage, très belle, spacieuse, mais le Pacifique se prenait pour l'océan Arctique quand nous y étions... il avait beaucoup de mal à chauffer, bien que certaines personnes s'y soient "baignées" (sans aller bien loin évidemment) ; je pense que l'été, les bords de plage doivent être plus apprécié que le centre de L.A. ; en hiver, il y avait un vent assez frais, contrairement à "l'intérieur" de la ville.
Bonne continuation à toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |