Le camping car sur une courte période, ce n'est pas le bon plan.
Croyez moi, hotel + voiture aux
USA, c'est aussi les vacances.
Essayez de trouver quelques hotels sur la route avec un bon petit dej inclus.
Pour vous faire plaisir, prenez un gros 4x4.
En semaine les hotels de
Las Vegas sont trsè très très peu cher - éviter à tout prix le week end.
J'ai dormi (2 fois) au
Circus Circus et c'est très bien (et à un prix imbattable vu le confort).
Il manque le café dans la chambre (mais il y a une petite cafet à l'étage juste au dessus du hall principal. Vous aurez même peut être une bonne réduction sur le petit dej géant buffet.
Monument Valley est une bonne idée de destination sur un court voyage (j'ai déjà fait un truc dans le même genre en quelques jours à partir de
Denver - et c'est un peu plus loin). A noter qu'on avait dormi à l'Holiday Inn de Kayenta - en arrivant super tard et sans avoir réservé. mais c'est un peu de l'inconscience. Il vaut mieux réserver près de
Monument Valley parce qu'il n'y a pas grand chose.
Monument Valley se visite en voiture en moins d'une demi journée. Vous pouvez faire 400km le même jour.
A part cela, ne réservez pas trop, prenez les guides d'hotel avec coupons sur les welcome center aux changements d'états. Vous aurez des propositions bien plus intéressantes - surtout en avril.
Perso, j'aurais plutôt la prix la route sud avec une pause au
grand Canyon (départ tôt le matin, ballade au GC et nuit à Williams pour l'ambiance
Route 66). Vous pouvez toujours rejoindre Page après (ou au retour de MV). Le week end, les hotels de page sont pleins. Dans ce cas, réserver, sinon c'est sans problème.
Sinon, à partir de
Vegas, il est facile de faire l'aller retour vers la
vallée de la mort.
Si vous faites
Grand Canyon +
Monument Valley + la
vallée de la mort, + un peu de ballade à
Vegas, vous allez revenir avec des souvenirs pleins la tête mais ce sera un peu la course. En supprimant La
vallée de la mort, cela reste tout à fait possible sans stress en 5 jours.
650km aux
USA se font sans difficultés en un peu moins d'une journée. Si vous avez le décalage horaire, vous serez révéillé tôt. Pensez à emmener un peu à manger parce qu'il y a quelques zones de longs désert, surout si vous allez vers Page.
Il ya peu de vols internationaux vers
Vegas. Il y a quelques années, il fallait passer par Virgin/
Londres puis
Vegas direct. Pas cher et peu fatiguant.