Tyflo2 · 19 mai 2012 à 19:50 12 messages · 5 participants · 1 727 affichages | | | | Bonsoir Florence,
C'est le "célèbre" Jean....
Donc comme tu veux tenter l'expérience en 2013 (n'oublions pas...) ! OK pour prendre le CC à Las Vegas, mais le rendre où ???
Si ton circuit reste dans l'état, je dirais de J9 inclus (attention J10 trop rapide...) à J21 (le rendre à SLC- frais de drop 250$ env. à négocier avec ton loueur...), car tu prévois un retour rapide vers SLC en J27, incompatible avec la philosophie CC.
Il te restes un peu de temps pour choisir, donc pour Yellowstone en CC, attends le 02/09 que j'en sois revenu !!!!!
à + Jean. | | | Bonsoir Jean ! Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore étudié à fond la proposition de Thibaud. Je vais m'y plonger. On attend avec impatience ton retour d'expérience de cet été. Bonne fin de préparation et surtout bon voyage ! | | | Où que vous louiez le CC, n'oubliez pas que cette journée va être presque entièrement consacrée à ça, donc plage de temps à ménager dans l'itinéraire. En général le CC est disponible à partir du début de l'après midi, sauf certains loueurs qui contre une surtaxe vous le fournissent dès le matin. Ensuite la paperasse, les divers démonstrations et instructions d'utilisation du CC et ensuite les rangements et passage au supermarché pour remplir le frigo vont bien vous occuper. Pour le rendre en général c'est avant 10h du matin, donc prévoir d'être très près de la station la nuit avant, car il faut passer un peu de temps à faire le ménage avant de le rendre. Si vous prenez une voiture en Californie jusqu'à LV et que vous prenez un CC de LV jusqu'à SLC, vous aurez très probablement 2 frais d'abandon, un pour la voiture et un pour le CC. Peut être faudrait-il arriver à LA, monter à SFC en voiture et prendre le CC à SFC? ou pour limiter les frais d'abandon prendre l'avion de LA ou SFC pour LV. Tout est faisable, reste à calculer les coûts respectifs des différentes options. Pour le Yellowstone ou nous avons été en CC en 2009, pensez à réserver le plus vite possible l'emplacement pour le CC, ça part comme des petits pains. Je ne peux que vous encourager à visiter les parcs en CC c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour profiter pleinement de ces endroits fabuleux.Bonne préparation | | | Bonjour Antoinette,
Bonne analyse !!!
La plupart des "mises en garde" est reprise sur mes blogs (rubriques "voyager en CC"), mais tu fais bien de le rappeler....
Pour Yellowstone, j'ai réservé (via Xanterra- et même les privés) dès le 14 juin 2011 pour cet été (après le 15/08).... no comment !!!
Ensuite c'est une question de mode de voyage perso, que les pratiquer en CC...mais j'aime ça.
à + Jean. | | | Bonjour Antoinette, Merci pour ces recommandations, effectivement, ce ne sont pas des choses auxquelles on pense... Je pensais qu'on pouvait avoit le CC le matin. Je vais y réfléchir pour tenter de monter notre circuit au mieux ! La réponse de Jean plus bas m'amène à réfléchir : il faut que je commence à réserver des emplacements de RV dès maintenant pour août 2013 ?  C'est fou ! Y'a -t-il des emplacements avec piscine que vous me recommanderiez pour que les enfants y trouvent aussi leur compte ? Merci encore pour vos conseils judicieux ! Bon dimanche (pluvieux ici en Bretagne, une fois n'est pas coutûme) | | | Bonjour, Pour ce qui est de la date à partir de laquelle on peut réserver, je ne me le rappelle plus très bien mais en tout cas j'ai réservé en 2008 pour juillet 2009. J'ai souvenir d'avoir dû téléphoner.Normalement tu dois pouvoir trouver soit sur le site de Xanterra soit sur nps.gov les dates de réservation et la manière de procéder (le site du nps est très riche, on trouve les plans de tous les parcs nationaux- pas des state parks par contre, avec bcp d'infos sur les randonnées, les activités avec les rangers etc). Nous avions eu une place au camping de Fishing Bridge, où je ne me souviens pas qu'il y ait une piscine. Ce camping n'est pas très beau, on est un peu les uns sur les autres mais il est central et on ne va pas à Yellowstone pour rester dans son camping.Les animaux s'y promènent librement, en particulier les bisons !Il n'y a pas non plus de table et banc avec BBQ, mais on comprend vite pourquoi vu le nombre de moustiques, on ne traîne pas dehors le soir.Fais tes provisions avant d'être dans le parc parce que les magasins dedans ne vendent guère que des paquets de chips ou de biscuits et des boissons en 3dl. Il n'y a pas de vrai approvisionnement dans le parc. Pour tes réservations de camping autres que les parcs nationaux, si tu es sûre de ton itinéraire, réserve dès cet automne. Perso je trouve que ce n'est pas la peine de s'enquiquiner à chercher un camping quand on visite ces endroits fabuleux, autant avoir l'esprit libre du souci de la halte du soir. (encore un mot sur les piscine des campings, pour avoir fait 3 voyages en CC aux USA dont 2 dans l'ouest, elles sont très décevantes: petites, des fois sales, parfois inutilisables, et avec des règlements longs comme un jour sans pain) Bonsoir encore sous le soleil! la pluie va arriver cette nuit parait-il! | | | Bonjour, Comme dit notre ami Jean, le CC, c'est un mode de vacance à choisir en fonction de ces gouts.
Concernant les piscines dans les campings, à l'interieur des parcs tu oublies, ce sont des campings rudimentaires pour la plupart, et dans tous les cas sans piscine. Tu trouves des piscines dans les campings privés, donc en dehors des parcs. La taille et l'etat des piscines varient, mais nous n'avons jamais été décus par les piscines des KOA, si ce n'est du coté de Tucson. L'avantage, ces campings sont pourvus de tout le necessaire : machine à laver, piscine, aire de jeux pour les enfants....mais bien sur sont beaucoup plus cher que les campings des parcs, ou que les parkings des walmart tres pratiqués par les CC egalement.
L'ideal avec des minots est d'alterner camping des parcs et camping privé, ainsi ca s'est toujours bien passé, car le soir ou il n'y avait pas de piscine ils couraient à la recherche de bois et d'animaux, et les autres fois, ils s'empressaient de se faire des copains au bord de la piscine. | | | Merci Sissy57 et Frisoulette, C'est déjà toi qui, lors d'un message précédent m'avait convaincue de louer un CC. En effet, nous aimons particulièrement le contact et la découverte d'autres cultures. Dans un motel où l'on s'enferme chacun dans sa chambre, c'est plus compliqué. Je vais suivre tes conseils et m'appliquer à alterner campings privés et d'état. Par contre, si on a un changement dans notre planning, peux-t-on annuler les réservations ? Y'a-t-il des arrhes à verser ? Décidement, pluis j'avance dans la préparartion de ce voyage, plus les questions sont nombreuses ! C'est terrible mais passionnant ! | | | J'avoues que j'ai l'immense defaut de partir à l'aventure sans reservation, mais il est vrai qu'il est plus facile de faire cela avec 2 tentes qu'avec un CC.
Pour les campings des parcs, le probleme n'est pas les frais d'annulation, il n'y en a pas, je crois, mais plus de trouver une place pour la nouvelle date, donc si tu changes en cours de route, tu risques de devoirchercher une place sur le mode First in First served. Cela vous obligera à arriver tres tot le matin.
Pour les parcs privé, il n'y a pas de probleme, en arrivant avant 16h, tu es quasi sur de trouver de la place, excepté le weekend en bord de mer, mais je crois que vous n'avez rien prévu de tel. Personnellement je n'avais reservé et payé d'avance que sur Antelope Island, car c'etait pour les fetes du 4 juillet, et j'etais un peu inquiete, de plus en reservant, nous n'avions pas à payer l'acces à l'ile. Donc c'etait tout benef, meme si ce n'est pas tres cher.
Si vous faites des KOA, à calculer avant le nombre de nuit, car la carte de membre peut etre interressante, elle amene une reduction et peut tout a fait s'obtenir par internet si vous faites une reservation, ils vous l'envoient par courier. bref des petits points qui ne sont pas vitale, mais toujours interressant une fois que l'on a etablit ou l'on souhaitait dormir. | | | Hello Flo,
Liste non limitative des RV parks:
- nps.gov pour les parcs nationaux. - recreation.gov pour les parcs d'états. - xanterra.com pour GC et Yellowstone par ex. - pour les privés: KOA - Gouldings - etc...
ET pour les avis des utilisateurs ET en rechercher par état: rvparkreview.com
OU simplement tu recherches sur google genre: "campground jackson hole"
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |