Cceric · 3 janvier 2010 à 16:40 36 messages · 11 participants · 3 695 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 16:40 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Aux US cet été nous avons environ 8 jours de disponible.
Nous connaissons déjà bien la californie, floride, utah et le nord de l' arizona.
Que nous conseilleriez vous plutôt entre la louisinae (le temps n'y sera peut-être pas très favorable), le texas (mais très grand) ou le nouveau mexique (proche de la frontière mexicaine) sachant que nous viendrons de miami (en avion) et repartirions pour Vegas (en avion).
Merci pour vos conseils.
Eric | | | À: Cceric · 3 janvier 2010 à 16:59 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager En 8 jours venant de Miami le plus logique est la Louisiane
Si vous pensez au cyclones il y en aura ou il n'y en aura pas | | | À: Maruja46 · 3 janvier 2010 à 17:01 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Sachant que nous nous deplacons en avion, la distance ne rentre pas en ligne de compte.
Eric | | | À: Cceric · 3 janvier 2010 à 18:12 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Le nouveau Mexique est très dépaysant, mais chaud.  La louisiane serait mon choix car il y a beaucoup de belles villes à visiter mais attention à la Nouvelle Orléans, superbe mais paraît-il très haute en criminalité depuis Katrina ! Il reste les jolies plantations et les bayous à visiter ! Lafayette, Baton rouge, Metairie,...  Le texas, je ne connais pas désolée | | | À: Cceric · 3 janvier 2010 à 18:21 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager J'ai visité le NM il y a 2 ans. La chaleur n'a pas été plus incommodante que sur Page ou Moab quetu connais bien. Tu peux facilement sur 8 jours faire ceci Arrivéeà Tucson ou PhoenixVisite deSaguaro et musée du désert Visite de Tombstone, Bisbee etChirucahua NM Direction vers l'est et White SandsRoute vers le nord et Taos et alentours ( Santa Fe, turquoise trail, etc.) Départ de Albuquerque ou Santa Fe vers Las Vegas
Bonne soirée. | | | À: Cceric · 3 janvier 2010 à 18:21 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour, je dirais dans l'ordre La Louisiane ( New Orleans puis les Bayous, La Fayette, une ballade en aéroglisseur, une soirée Cajun avec orchestre, tout cela a vite fait de remplir la semaine) puis le Texas, pour la mentalité cow boy, les grands espaces, les steacks dans des restos avec live music country et pour finir le Nouveau Mexique, assez désert tout de meme. Attention surtout en Louisiane l'été, la chaleur humide, insupportable par moment et le soir les moustiques style B52. | | | À: Eltopo · 3 janvier 2010 à 18:30 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager et le soir les moustiques style B52.
 | | | À: Aquilegia · 4 janvier 2010 à 13:59 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses.
Je pense que l'on va opter pour le nouveau mexique.
Eric | | | À: Alabama84 · 4 janvier 2010 à 15:12 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour.
La louisiane serait mon choix car il y a beaucoup de belles villes à visiter mais attention à la Nouvelle Orléans, superbe mais paraît-il très haute en criminalité depuis Katrina !
Pour éviter qu'une autre légende urbaine prenne naissance:
1. Les quartiers de haute criminalité sont rarement fréquentés par les touristes.
2. Cette haute criminalité ne s'attaque jamais à la gente touristique.
3. Contrairement à ce que vous écrivez la haute criminalité et les petits voyous sont précisément portés disparus avec et depuis Katrina.
On est quelques-uns ici sur le forum à avoir visité et la Louisiane et la Big Easy et on s'en est miraculeusement tous bien sorti...comme d'habitude. | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 15:25 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Moi aussi cette phrase m'a faite bondir | | | À: Maruja46 · 4 janvier 2010 à 15:29 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
C'est incroyable toutes les faussetés qui peuvent se répandre...
Quand c'est pas les riches Américains fuient Palm Spings en juillet et aout c'est la haute criminalité à New Orleans. | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 18:40 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir les névrosés de la diplomatie qui explosent dès qu'ils se croient offusqués alors que je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le site des voyageurs du ministère des affaires étrangères français. OOOOOO que je suis vilaine de dire simplement de faire attention, oooooo je vous fais bondir mais qu'ai-je fait, tant de faussetés. heureusement que les redresseurs de tort sont là pour répandre des vérités :) ah j'te jure, ce qu'il ne faut pas lire ! désolée pour vos ulcères !!! et j'adore les usa alors SVP ne sautez pas sur l'occasion pour dire que je suis antiaméricaine, le bouclier que vous sortez dès que quelqu'un donne une opinion divergente de la vôtre, et ça c'est très français !!! vous me faites bien rire !!! surtout nefer !!! | | | À: Alabama84 · 4 janvier 2010 à 18:58 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager La Nouvelle-Orléans : éviter de s’éloigner des quartiers touristiques que sont le vieux carré (French Quarter) ou le Garden District y compris dans la journée. A la tombée de la nuit, sortir à pied quelque soit le quartier, y compris Garden district serait prendre un risque statistiquement important (à l’exception des rues centrales les plus animées du vieux carré). Eviter également de se promener avec des sacs ou des équipements de valeur apparents (appareils photo), même en plein jour, dans les quartiers les plus fréquentés. Ne pas hésiter à prendre un taxi, même pour une courte distance. Le soir, et s’agissant des quartiers touristiques, ne pas se rendre seul(e) au-delà du nord-ouest de la rue Dauphine et du nord-est de la rue des Ursulines dans le vieux carré et au nord-ouest de l’avenue Saint-Charles et au sud-est de la rue Magazine dans le Garden District. De manière générale, il convient de toujours rester sur ses gardes, de ne pas s’arrêter lorsqu’on est interpellé, de ne pas résister en cas d’agression ou de racket : la possession d’armes chez un agresseur est courante. Le congressional quaterly press (novembre 2008) classe la Nouvelle-Orléans la ville la plus dangereuse des Etats-Unis relativement au nombre d’habitants (95 meurtres pour 100 000, la moyenne aux Etats-Unis étant de 5, 6 / 100 000), ce qui la situerait, toujours rapporté au nombre d’habitants, au deuxième rang mondial www.diplomatie.gouv.fr/...nis_12311/index.html
VOILA POUR LES RALEURS ET LES SCEPTIQUES OU JAI TROUVE LES INFOS MAIS CE DOIT ETRE LE MINISTERE QUI SE TROMPE SUREMENT.... CEST DINGUE | | | À: Alabama84 · 4 janvier 2010 à 19:38 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Et vous croyez aveuglement ce que dit le Ministère !!!
Vous manquez il me semble un tantinet d'esprit critique entre ce qui est écrit dans le site que vous citez et la réalité il y a une grande différence
Je voyage aux USA depuis 1984 j'y ai des amis qui sont comme ma famille qui vivent en Alabama jamais je ne me suis sentie en insécurité aux US a l'ouest a l'est en ville en campagne le jour et la nuit j'ai visité de trés grandes ville les états du nord du sud du sud est du sud ouest de l'est aucuns problèmes nulle part j'ai effectue mon dernier séjour en septembre 2009 et le prochain sans aucune crainte est pour septembre 2010 Floride Louisiane Alabama des états que je connais déja
Je vais aussi souvent au Mexique dans les pays de la Méditerranée et là aussi je n'écoute pas les consignes du Ministère!!!!! | | | À: Maruja46 · 4 janvier 2010 à 19:57 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager je voyage tous les deux ans aux USA aussi et ce depuis longtemps et oui je suis tout de même un peu les textes dits officiels, même si je n'en fais pas loi, quant à l'esprit critique, heureusement que j'en ai quand je lis de telles agressions verbales sur un forum censé être fait pour de l'entraide, je n'y vois souvent que critiques et négativité et souvent par les mêmes d'ailleurs à croire que ça les défoule. en faites vous partie, je ne sais pas, mais en tous les cas vos réactions étaient on ne peut plus exagérées, heureusement qu'il y a tout de même des personnes sensées et sereines ici et là. relisez vous et vous comprendrez les réponses de membres comme moi qui ne vous répondaient même pas à vous : c'est dire ! et je vous en prie, ne pensez pas que vous êtes rares à aller souvent aux USA, j'ai fait maintes fois les mêmes états que vous, y ai de la famille et des amis aussi et ce n'est pas pour autant que je n'accepte pas les remarques ! cette suffisance me fatigue et c'est tellement loin de ce que je rencontre là-bas que je me demande si vous ne vous trompez pas de destination ! | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 19:58 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Vous savez, les préjugés ont la dent dure des deux côtés de l'Atlantique. 
Quand j'ai lu un jour que vous aviez écrit à Feefee
Et un Lillois ne posera certes pas de question sur la criminalité en Louisiane où je pense c'est le paradis comparé à chez-vous.
... ça m'a fait bouillir intérieurement. Tout comme quand j'ai lu ce matin qu'il est typiquement européen de tenir des discussions purement philosophiques qui ne mènent à rien.
Tout le monde sait qu'à l'étranger, c'est plus dangereux et moins bien que chez soi.  Et ça marche des deux côtés de l'Atlantique.
Sans rancune | | | À: Virginath · 4 janvier 2010 à 20:02 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager merci virginath enfin un membre raisonné et pas un acharné du clavier comme les deux autres, ah l'oxygène ! | | | À: Alabama84 · 4 janvier 2010 à 20:19 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager "cette suffisance me fatigue et c'est tellement loin de ce que je rencontre là-bas que je me demande si vous ne vous trompez pas de destination ! "
" merci virginath enfin un membre raisonné et pas un acharné du clavier comme les deux autres, ah l'oxygène !  "Pardon d'avoir pris le clavier
Excusez moi mais non je ne me trompe pas de destination
Je donne seulement mon ressentit a savoir que jamais je ne me suis sentie en insécurité nulle part aux USA malgré les écrits du Ministère des Affaires Etrangères
Pour l'entre aide cherchez donc dans les nombreux messages que j'ai écrit et vous y verrez que je ne suis pas la dernière a aider les autres
Je ne suis pas une acharnée du clavier
Incident et discussion clos pour moi
Bonne soirée | | | À: Virginath · 4 janvier 2010 à 22:42 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour et bonne année à vous,
Êtes-vous certaine que c'est moi qui ai écrit ça à Feefee? Confirmez-le moi en mp.
Oui nous sommes persuadés que c'est typiquement surtout français que de tenir de "ces discussions philosophiques" qui ne mènent, je ne dirai pas à rien, mais dont la solution ou la décision qui se prend en final revient à celle qui avait été avancée au départ.
Oui de vote côté on prend plaisir à tourner inutilement autour du pot, oui la prise de décision est d'une lenteur comme de la mélasse au mois de janvier au Canada! Des pertes de temps.
Ex récent: Les 248 participations sur le renforcement des mesures de sécurité alors qu'aucun, mais aucun des intervenants n'est originaire des pays voyous où s'appliqueront lesdites mesures! Perte de temps (j'en avais à perdre, je l'ai écrit)!
Mais c'est ainsi que vous fonctionnez il faut l'accepter et jouez le jeu quand on discute avec des francophones européens ; ici on fonctionne autrement, pas mal plus efficacement.
On en a des exemples à tous les jours racontés par des Québécois qui ont vont en France pour un temps. En Belgique, je ne sais pas.
Tout le monde sait qu'à l'étranger, c'est plus dangereux
Je ne suis pas de cet avis que je trouve être une généralisation un peu grosse. J'ai un tout petit peu voyagé et je n'ai jamais eu peur nulle part et ce n'est pas demain que ça va m'arriver.
et moins bien que chez soi.
Ceux qui trouvent qu'à l'étranger c'est mieux qu'à la maison, ben ordinairement ils émigrent, non? On a aussi des exemples de ces perpétuels insatisfaits. Voulez-vous un nom? Ça me brûle de vous le donner. 
S'il fallait que je tienne rancune à tous ceux et celles qui ne sont pas de mon avis, je vivrais pas mal coincé.
Ps. Ferez-vous finalement ce séjour chez WDW ? J'en arrive et je n'y retournerai plus jamais!
Ps.ps J'espère que la pression est retombée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |