Hello Alain Pierre,
Reds Loop complet avec le détour par Lucky Strike Mine étaient à mon programme de l'après midi du 19 juin 2011 mais il ne faisait pas beau et des orages étaient annoncés, du coup j'ai renoncé au dernier moment (je ne pourrai donc pas t'en parler) d'autant plus qu'une partie de la piste Reds Loop consiste à rouler au fond d'un wash. Bien m'en a pris car 1 heure après cette décision il tombait des trombes d'eau, avant même que nous arrivions à Green River, on s'est retrouvé avec mon copain américain à y manger des hamburgers (très bons chez Ray's Tavern) en attendant que cela passe.
J'ai pris la piste de Rods Valley Trail avec Steffen (de synnatschke.de) il y a 8 ou 9 ans, on venait de Goblin Valley et on voulait aller à Swasey Cabin au plus court, on a donc pris cette piste sur place au vu de la carte topographique sans connaitre son état. On avait chacun un Trailblazer 4WD et on était bien content de l'avoir car cette piste est par moment très rocailleuse avec des petites marches à franchir et quelques portions bien pentues, ce n'était pas cool mais c'est resté faisable avec nos véhicules adaptés. Je ne sais pas comment a évolué l'état de cette piste depuis cette époque mais à supposer qu'il soit resté identique, avec un SUV crossover pas très high clearance de maintenant ce serait plus risqué.
En 2011, 2 jours après l'orage dont je parlais ci-dessus, je suis retourné à Swasey Cabin (en venant du nord) pour y camper (sur le parking, dans le SUV, il y a même un WC). C'était très bien, j'étais seul, le coucher et le lever de soleil sur les falaises et la cabin sont très sympathiques, je recommande.
A+
Philippe