Bonsoir à Toutes et à Tous,
Nous voici revenus hier de ce magnifique et inoubliable voyage que j'avais préparé avec l'aide de beaucoup d'entre vous et je vous en remercie très sincèrement.
Nous avons parcouru les
USA de
New York à
San Francisco en passant par la plupart des canyons
et ce sont là nos plus beaux souvenirs. Les plus belles photos ne pourront jamais rendre aux sites leur grandeur et leur majesté. Comme Teva j'ai eu un choc au
Grand Canyon, c'est indescriptible et je ne pouvais plus parler d'admiration à
Bryce canyon tellement c'est beau. Et il y a aussi tous les autres, Antelope et
Monument Valley,
Arches, etc, etc......... les adjectifs manquent.
Pour moi c'est cela le REVE AMERICAIN et je suis heureuse d'avoir pu le réaliser, et peut-être d'y retourner.
Je souhaite autant de bonheur à ceux qui préparent déjà leur voyage et si je peux aider quelqu'un ce sera avec le plus grand plaisir.
Conseils pour les contrôles
Je voudrais donner quelques conseils à ceux qui passeront par
Francfort, prévoyez
au moins 3 h car la aussi le contrôle de douane est très long : on vous palpe à l'aller uniquement, enlever les chaussures, ceinture, parfois la montre, la veste ; quant aux liquides, crèmes (même pour les lèvres) etc doivent impérativement être dans un sac plastique.Ne pensez même pas garder le petit canif de votre première sortie scout ou le briquet de votre anniversaire.A
Francfort on vous donne gentiment un plastique mais au départ de
San Francisco on vous le vend pour 25cts (business is business) sinon il faut tout jeter même la bouteille d'eau que vous venez d'acheter et c'est pareil pour visiter la
statue de la liberté, autant le savoir.