Salut,
Un début de réponse...
l'année prochaine je parts également faire un trip dans l'ouest avec notre fille de 4 ans et demi (à ce moment là).
On a déjà fait un petit circuit en
Floride quand elle avait 1 an (mais c'était en janvier).
On a également fait NY avec elle. Donc question vol, s'ils sont occupés, ça devrait aller. Ils seront peut-être un peu difficile une fois arrivés sur place avec le décalage horaire (vu que vous serez aussi fatigué).
On est allé 2 fois dans le sud de la
France et une fois en
Espagne en voiture avec elle (donc assez longs trajets) et ça se passait globalement bien.
Il faut juste éviter les trop longs trajets. LA / GC est assez long par exemple. Le passage par
Death Valley en plein été ça pourrait être assez hard aussi. Calquer les trajets sur leur rythme (même s'ils seront un peu déréglé sur place) pour essayer de rouler quand ils font la sieste sans la voiture par exemple.
Pour les vols, ils ne payent pas plein tarif mais pas loin.
Pour les visites, faudrait déjà savoir vers où vous comptez aller :)
J'imagine que vous ne ferez pas de longue ballade dans les canyons avec eux.
Personnellement, je vais louper San-Francisco cette fois-ci et j'aurai vraiment voulu montrer cette ville et les cable-cars à la petite... ce sera pour une prochaine fois.
Du coté de LA y a des parcs d'attractions.
Sur
San Francisco, c'est assez sympa aussi comme ballade, otaries aux Piers,
Alcatraz (avec le bateau)
Monterey y a l'aquarium et des ballades en bateau pour aller voir les baleines (dépend de la période).
Las Vegas, suivant l'interet des enfants, ça pourrait être pas mal du tout (meme si nous, adultes, on resterait réveillés toute la nuit dans cette ville :))
Zion est assez facile (petit ballade)
Page, quelque trucs sympa (bateau) et facile (horseshoe bend) aussi.
Grand Canyon, sans descendre dans le canyon, y a de très joli point de vue.
Yosemite (un peu plus frais) y a quelques animaux (écureuils)...
Yellowstone également (pas dans le même coin du tout).