Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Virginath · 29 avril 2009 à 14:58 · 2 photos 24 messages · 8 participants · 3 277 affichages | | | | 29 avril 2009 à 14:58 Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après des recherches sur ce forum, j'hésite entre ces hôtels, plutôt bien cotés apparemment. Je vois que le Bowen Motel a pour lui, outre ses petits prix, d'être proche de tout, et que l'on peut marcher vers les restos etc. Seulement voilà, après avoir regardé sur Google Maps Street View, je m'aperçois que comme dans bcp de villes américaines, la Main Street est une grande highway où il n'est pas franchement pratique, agréable ou sûr de marcher (trottoirs ?). Par ailleurs, la piscine est sur le parking, donc bof. Le Aarchway Inn est plus cher, mais est le coup de coeur d'une personne du forum (Domi) et semble un peu plus aéré, plus dans la nature. Cependant, je vois sur le forum de Vazyvite que certaines personnes en ont été déçues. Il est bien sûr excentré par rapport au centre, mais plus proche des parcs.
Bref, me conseilleriez-vous un hôtel dans le centre (le Bowen, ou autre, avec une piscine sympa because fiston de 8 ans), ou le Aarchway Inn ? Le centre de Moab est-il sympa, pas trop étiré en longueur ? Les images de Google Maps seraient-elles trompeuses ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 15:08 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'hotel à te conseiller à Moab (celui dans lequel j'avais été a parait-il changé de propriétaires depuis, donc je ne sais pas ce qu'il vaut maintenant...) Par contre j'ai apssé une journée plutot peinard à Moab, et j'en ai profité pour me balader dans la ville, et plus particuliérement sur la route principale. Il y a des trotoirs, aucun problèmes pour marcher ! Je m'éttais arreté prendre un super bon milkshake (en passant devant le café, ça m'avait donné envie)
Bon de la à dire que le centre est sympa, il y a des limites... Mais d'après ce que tu dis du Bowen, il me parait plutot bien.
De toutes façons, les parcs tu iras en voiture, donc autant prendre un hotel plus proche du centre. Enfin c'est ce que j'avais fait, après chacun son avis | | | À: Tokala · 29 avril 2009 à 15:15 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Tous les avis sont bons à prendre, surtout de personnes qui sont allées sur place. Merci !! | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 15:30 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager En complement d'info, J'avais passé 3 nuits ici www.incainn.com/ Chambres agréables, propre, acceuil super sympa (mais c'était en, 2002...). Les proprios à l'époque étaient un couple Belge vraiment très gentil !
Pour le p'tit dej, beaucoup de resto proposent des petits déjeuners copieux à Moab (je vois que maintenant l'hotel propose un p'tit dej, ce n'était pas le cas à l'époque).
Je m'étais basée sur les adresses du guide du routard, et j'ai fait de tres bon repas à Moab (p'tit dej et diner)
A propos de Moab, au syndicat d'initiative, on a très bien renseigné pour les parcs de la région, en nous donnant des cartes, et des idées de randonnées.
Bon séjour la-bas ! | | | À: Tokala · 29 avril 2009 à 15:34 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je n'y serai pas longtemps malheureusement. Mais je me suis dit que j'étais "trop près" pour ne pas y aller, ne fut-ce que pour avoir un aperçu de la région, quitte à y retourner une autre fois pour approfondir. Mais qui sait quand ? | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 15:46 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Hi,
En entrée de ville, le Inca Inn, un petit motel tenu pas un Suisse Allemand très sympa. Mais, la piscine donne sur le PK. En dehors de celà, Moab vaut surtout par le voisinage des parcs. reste une petite ville sympa avec quelques boutiques histoire de trainer un peu le soir avant d'aller dodo. Mais bon, c'est pas Végas. Ceci dit, heureusement.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 29 avril 2009 à 15:50 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Hi Hillbilly,
Tu as prononcé le mot magique : boutiques !  C'est vrai que ça peut être chouette de se balader un peu avant de se coucher. Et le Inca Inn est près de ces "boutiques" et restaurants ? C'est donc sympa de se balader en rue à Moab ?
Bon, déjà deux voix en faveur de " downtown" 
Edit : la piscine de l'Inca Inn a l'air sympa ! On voit bien les montagnes alentours ! (je fais une fixation sur les red rocks, je veux en voir jusqu'à saturation  )
Re-edit : ça a l'air d'être un peu loin du "centre" pour y aller à pied, non ? (d'après Google). | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 16:01 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Hi,
Le Inca n'est pas dans le " downtown", mais c'est pas bien loin. Ceci étant, de là à dire que la ballade à pieds est incontournable, pas vraiment. Néanmoins, tu passes devant les vendeurs "d'aventure" avec les 4 x 4, les canots pneumatiques etc.. avant d'arriver dans le " downtown" à proprement parler où tu trouve quelques petites boutiques à touristes, fringues, artisanat etc... Cool quoi, la petite ville de l'ouest assez typique. Sans attrait majeur mais assez calme et agréable à flan de montagne.
Bon, comme toute les villes de ce calibre dans le coin, y'avais de la place, ils ont donc pris leurs aises, c'est pas dense.
Hee haw
P.S. Dans un genre un peu différent, j'avais bien aimé le centre de Cortez ( Mesa Verde) plus étoffé, mais certes plus grand. | | | À: Hillbilly · 29 avril 2009 à 16:05 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Mesa Verde n'est pas au programme, maybe next time ! 
Merci pour tes impressions, je note, je note !! | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 16:26 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Moi j'avais bien aimé le Aarchway avec sa grande piscine à l'ombre et le petit-déj inclus varié et copieux, ce qui n'est pas toujours le cas. Egalement un frigo + micro-ondes dans la chambre. Pratique pour faire ses courses au supermarché. C'est Fred qui avait été un peu déçu !
Pour le centre, on prenait la tuture pour aller dîner et faire qq pas ensuite. Qq boutiques surtout de sport et souvenirs. Mais bon, c'est pas loin et et ça prend 3m12 en gros 
Et selon les restaus, même à pied et selon où on loge, ça fait une trotte et on prend quand même la voiture comme la Moab Brewery ( themoabbrewery.com/ ) qui est un peu en dehors de la ville. | | | À: Vazyvite · 29 avril 2009 à 16:31 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Pour le centre, on prenait la tuture pour aller dîner et faire qq pas ensuite. Qq boutiques surtout de sport et souvenirs. Mais bon, c'est pas loin et et ça prend 3m12 en gros 
Et selon les restaus, même à pied et selon où on loge, ça fait une trotte et on prend quand même la voiture comme la Moab Brewery (themoabbrewery.com/ ) qui est un peu en dehors de la ville.
C'est exactement l'idée que je m'en faisais, d'où mon hésitation. Aux USA, on a quand même bcp tendance à prendre la voiture car tout est fait pour elle.
Allez, un point pour le Aarchway Inn | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 17:04 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager C'est exactement l'idée que je m'en faisais, d'où mon hésitation. Aux USA, on a quand même bcp tendance à prendre la voiture car tout est fait pour elle.
Bah c'est surtout que dès que tu sors un peu de la ville, se trimballer à pied en pleine nuit le long d'une route, c'est pas ce qu'il y a de mieux  surtout si t'as un Français qu'arrive en face, les yeux rivés sur son GPS 
Comme souvent, la ville s'étire tout le long de la route donc si tu viens de ton hôtel, que tu vas à un restau à l'autre bout et que tu fais tes courses au supermarché ouvert 24h/24 en revenant, pour le lendemain... ben, t'as vite fait ton choix ! | | | À: Vazyvite · 29 avril 2009 à 17:09 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Oui, je pense aussi... Mon coeur penche pour le Aarchway...
Dis, j'en profite, tant que je te tiens  : dans un autre post, on parlait d'une petite ville sympa sur la route entre Mexican Hat et Moab. C'était bien Bluff ? Ou c'était Blanding, ou Monticello ? Je ne suis plus trop sûre... | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 17:22 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Salut,
Contente de voir que, malgré son changement de propriétaires, si j'en coirs Hillbilly, le Inca Inn est toujours aussi sympa que quand j'y suis allée ! 
Ca dépends où tu vas dans le "centre". Puisqu'il n'y a aps vraiment de centre, mais plutot la Main Road... Comme je te l'ai dis, en ce baladant à pieds j'ai pu flaner un peu, et trouver un endroit sympa pour un milkshake, j'ai aussi fait un bon resto un soir en y allant à pied (enfin je me souviens surtout être rentrée à pied, j'ai donc du y aller à pied aussi...) Mais je me souviens aussi avoir été en voiture dans un autre resto. C'est vrai que rentrer à pied le soir après le resto, c'est quand meme agréable ! | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 18:23 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Salut Virginath,
J'ai passé 2 nuit en juin 2007 au Bowen Motel et j'en garde un bon souvenir. Nous avons fait chaque soir une longue promenade A/R sur la Main Street et c'était un vrai plaisir, des boutiques, des restos, un bon glacier et nous y avons même trouvé du café fort acceptable pour les accros de caféine que nous sommes.
Moab / Main Street ce n'est pas un autoroute, la circulation y est (en tout cas lors de notre séjour) fort raisonnable et la limite de vitesse y est scrupuleusement respectée. Bien sûr quelques camions, mais rien d'insuportable !!
PS: Tout en haut de Main Street, dans le coin du Ramada et du Best Western il y a une très belle boutique de souvenirs. | | | À: Mokahlki · 29 avril 2009 à 18:26 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Merci Mokahlki !
Ah la la, choisir, c'est renoncer | | | À: PSI31 · 29 avril 2009 à 19:04 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Merci !
Je viens de repérer le Rodeway Inn dans ce coin-là (piscine avec toboggan !) mais il a pas mal de mauvaises critiques | | | À: Virginath · 29 avril 2009 à 19:22 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Sympa je sais pas trop mais à Bluff, y'a ça :
| | | À: Vazyvite · 29 avril 2009 à 19:23 Re: Marcher dans Moab? Bowen Motel ou Aarchway Inn? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc, se trimballer à pied en pleine nuit le long d'une route, c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout si t'as un Français qu'arrive en face, les yeux rivés sur son GPS2 façons de voir les choses : le français est en voiture et son gps lui susurre, d'une voix suave... et toi sur le trottoir tu ne risques rien ;    le français est aussi sur le trottoir (à pied hein, pas en voiture) et regarde son gps pour rentrer à son hôtel ; et là tu peux le percuter et il te refile la grippe mexicaine    . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |