Bonjour, je prépare un voyage en Arizona en famille (4 personnes, dont 2 pré-ados) pour le printemps prochain. Les sites des motels bons marchés semblent très alléchants, mais je me demande quel est leur niveau de qualité réel. Je pense à des chaînes comme Motel 6, Super 8, Econolodge, Rodeway Inn, Travelodge... Certains sites comparateurs donnent les meilleurs commentaires comme les pires ! Nous ne sommes pas trop chochottes, mais avec deux gamins, nous ne voudrions pas non plus que la nuit se transforme en chasse aux cafards et trouille au ventre dans des endroits glauques ! Bref, si vous avez des expériences, bonnes ou mauvaises sur ces chaînes, je suis prenneur. Nous recherchons des motels d'un niveau comparable à nos "Campaniles", "B&B, " Etap Hotels", par exemple. Qu'est-ce qui correspondrait là-bas ? Merci d'avance pour vos idées.
Les motels bons marchés sont vraiment de base, tout ce qu'il y a de plus strict minimum comme service.
Les désavantages: les tapis et rideaux sont souvent vieux (et pas forcément propres), le couvre-lit est parfois un peu troué. La clientèle qui fréquente ces motels là n'est pas non plus celle que vous aurez envie de cotoyer au quotidien...À part ça, le reste ça passe.
Personnellement à chacun de nos voyages aux Etats Unis nous avons dormi (hormis dans les parcs nationaux où nous recherchons la proximité du site) dans les hôtels des chaînes que tu cites. Ces hôtels sont tout à fait comparables avec nos Etap Hôtel, Campanile ou Ibis français. Après, à toit d'éviter de prendre un hôtel situé en pleine zone industrielle (comme certain Etap Hotel ou Formule 1 en France). Pour ce faire, grâce aux vues satellites disponibles, par exemple, sur google map, tu peux te faire une bonne idée du secteur où se trouve l'hôtel.
A 4, si les 2 pré-ado sont prêts à partager le même lit, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une chambre avec 2 lits Queen Size (équivalent de nos lits en 140) ou mieux 2 lits King Size.
Hormis les grandes villes, au printemps tu peux y aller sans réserver et ainsi tu choisis la "bête" sur pied Il faut savoir que bon nombre de motels familiaux ne sont pas sur Internet et réservent de bonnes surprises. Dans tous les cas et personne ne s'en offusque aux USA, on peut (il faut) demander à voir la chambre avant.
Ce genre de chaînes nationales ne sont jamais dans des endroits glauques
Tout à fait d'accord avec Vazyvite. Je reviens des parcs Nationaux en Arizona et Utah et je n'ai rien réservé sauf les grandes villes comme Las Végas, NYC.... C'est mieux ainsi car tu choisis sur place. Pour les Motel 8 et autres, ils sont très très bien en général pour ceux que j'ai vu. Tu peux te faire une pré-liste à partir d'Internet et de TripAdvisor, et tu visistes sur place. On dit partout de réserver en avance en Juillet mais tu trouves la place partout, notamment à Moab où plein de motels (j'en ai visité au moins 6, et j'étais au Moab Rustic Inn, 45 euros la nuit), à Page (Page Boy Motel). J'étais aussi avec ma femme et mes 2 enfants de 4 et 9 ans. On prenait toujours 2 lits doubles (2 queen). Il n'y a qu'à Mexican hat où la quasi majorité des hôtels étaient pleins, mais un des gérants m'a donné le nom d'un motel que je ne connaissais pas et qui est très bien (Hat Rock Inn). A noter aussi que tu peux négocier les prix sur place en fonction de la durée, ou non. Pour ma part, je négocie tout (l'habitude sûrement) et cela marche dans 80% des cas. Tous les motels qu'on a fait étaient très propres et très confortables.
je me demande quel est leur niveau de qualité réel. Je pense à des chaînes comme Motel 6, Super 8, Econolodge, Rodeway Inn, Travelodge...
Les chaines dont tu parles sont très basiques, mais ne sont pas "gloques". Elles sont souvent équivalentes à nos Campaniles, et en général mieux que B&B ou Etap Hotels. Et de plus elles ont quasiment toujours (excepté parfois au centre de grande villes) une piscine, un distributeur de glaçon (gratuit), souvent le WIFI (gratuit), parfois un pd basique (pas toujours, mais il y a toujours au moins du café, à la réception ou avec une cafetière dans la chambre). Plus un parking, gratuit.
Quant à la propreté (moquette tachée,...), il y a de tout..... comme chez nous à ce prix.
Globalement, le rapport Qualité/Prix est au moins deux fois meilleur qu'en France, au coût actuel §/€. C'est encore plus vrai en été en Arizona (saison creuse, excepté près des parcs dns le Nord) ou à Palm Springs. En particulier, l'été dernier j'avais une chambre au Sheraton de Tucson (4*) pour 80$, et en Juin dernier au Radisson, toujours à Tucson (même classe) pour 70$, soit moins de 50€. (Le rapport Q/P est alors au moins 3 ou 4 fois meilleurs qu'en Europe) !
Par grand chose à ajouter effectivement. Les chaines citées sont toutes en correctes en principe, mais ca peut varier d'un établissement à l'autre. J'ais fait il y a pas mal de temps un Motel6 en Uthat. L'hotel était neuf, avec piscine et jacuzzi intérieurs, chambre propres et spacieuse. C'est aussi une question de "quartier". J'ais vu certains Super8 dans lesquels je ne mettrai jamais les pieds et d'autre tout à fait adéquats. Ne pas non plus négliger les motels de type "mom et pop", tenus par des indépendants. On y voit le pire comme le meilleur. Encore une fois, l'aspect géneral extérieur de l'établissement donne une premiere idée, et on peut toujours demander à visiter avant...
Tu peux également voir avec les hôtels COMFORT INN et QUALITY INN qui sont pas mal du tout Rapport Q/P même si dans certains endroits cela commence un peu a vieillir. Nous revenons de Floride et nous étions 2 familles avec chacune 3 enfants.... Donc nous avions réservés a l'avance et nous avions a chaque fois une grande chambre avec 2 lits double QUEEN et un lit d'apport (Rollaway) pour en moyenne 100 dollars la nuit hors taxes, donc par rapport a la France environ entre 70 et 80 €, ce qui correspond chez nous a deux nuits de FORMULE 1.......
Exact, Racing31. La chaine Express by Holiday Inn est également souvent très bien placée en pire pour des unités souvent récentes. Petit déjeuner (correct sans plus) gratuit, Internet gratuit et piscine le plus souvent. A regarder si vous connaissez vous étapes à l'avance les tarifs non remboursables sur Internet, bookés à l'avance.
Après des recherches sur ce forum, j'hésite entre ces hôtels, plutôt bien cotés apparemment. Je vois que le Bowen Motel a pour lui, outre ses petits prix, d'être proche de tout, et que l'on peut marcher vers les restos etc. Seulement voilà, après avoir...
Recherche des infos sur les motels les prix et ce qu'ont peux visiter depuis Miami en voiture jusqu'à Washington en 12 jours à Pâques 2014 Je n est jamais fait un long voyage en avion avec mes enfants ni moi même En regardant ce site je lit qu'il y a...
Je part en CAlifornie fin Novembre et je vais principalement visiter SAn Diego, Los Angeles et San FRancisco. Vous avez des endroits pas cher pour y loger. Dans les 50 $ environ par nuit, est-ce possible. Nous aurons un auto donc c'est possible pour nous...
Je recherche un motel pour mi-octobre (eh oui, le départ approche) Lee Vining / Brideport: après la visite de Yosemite NP, prévu d'aller à Bodie le lendemain matin. quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur les motels de Lee Vining ou Bridegport...