Les "Ricains" sont

et ça ne date pas d'hier !
En 1996, on voulait partir pour notre voyage de noce aux
USA et je travaillais pour Canadair. Mes collègues Canadiens ont tous blagué "mais pourquoi tu veux faire un veuf - ou une veuve - aussi vite ?". Dérrière cette blague, ce cachait le pb des armes en vente libre et, par exemple, le fait qu'un junky puisse vous flinger juste pour vous piquer votre porte monnaie...
Alors depuis 2001, ils sont encore plus... (je ne met aucun qualificatif exprès, ils surveillent tout, même ce forum subversif, j'en suis sur

, je plaisante....)
J'ai vu, il y a moins de deux ans, un reportage à la TV (journal de 20h, ça devait être sur
France 2) sur quelqu'un qui était séropositif et qui se rendait aux
USA : vu le "volume" des valises, mission impossible pour lui !
Et si vous faites un faux sur la fiche verte que vous remplissez avant de rentrer sur le territoire des
USA, c'est la
parjure !Si par la suite vous vous faites controller (à la Douane par exemple, qui est après l'immigration, si je me rapelle, bien dans les aéroports que j'ai fréquentés), vous allez au devant de gros problèmes, de très gros problèmes !
Rappellez vous Bill Clinton, on ne lui repprochait pas d'avoir jouer du cigare avec Monica, mais d'avoir parjuré ! Sinon, qu'elle serait l'utilité de la question "faites-vous parti de Al Quaida ?" (c'est tourné autrement, je caricaturise très légèrement). Un terroriste d'al Quaida ne va pas cocher cette phrase, mais ça rendra la justice américaine encore plus sure d'elle pour l'accuser de parjure !
Pour les bagages, ils doivent être ouverts ou fermés avec une fermeture aux normes TSA, c'est à dire un cadena (ou autre) pouvant être ouverte pas les douanes. Cherchez TSA sur le web, et vosu en trouverez plein. Si ce n'est pas le cas, la valise qu'ils jugeront suspecte sera ouverte de force, sans que vous puissiez demander le moindre préjudice financier !
Puis, c'est simple : allez aux
Canada plutôt qu'au
USA ! C'est très joli le
Canada, c'est pleins de gens sympathiques, de beaux paysages et il y a de la poutine (

)
Bon voyage quand même !