|  |  |
 | | | | Mclaren2 · 19 février 2008 à 11:37 18 messages · 12 participants · 12 313 affichages | | | | 19 février 2008 à 11:37 Meilleure compagnie pour France- New-York en classe éco? Message 1 de 18 · 12 044 affichages · Partager Quelle est selon vous la meilleure compagnie pour aller à New-York et voyager en classe éco (confort, plateaux repas, films) ?
Le départ pourrait se faire d'une autre ville européenne que Paris si la compagnie vaut vraiment le coup car de toutes façons je devrais faire un préachememinent de Nice ou Marseille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, moi je suis partie de Marseille, via Francfort avec Lufthansa (associée à United airlines il me semble), pour 455 euros, assurance comprise. Arrivée à JFK et retour de Newark. Lufthansa, c'est impec ! | | | En voilà un sujet original ??? 
Moi je vote Continental (au départ de Paris), mais uniquement en B777. | | | sans conteste Delta airlines au depart de Nice | | | 455 euros l'aller retour sur vol régulier ??
Je ne trouve pas de tels tarifs pour Aout prochain, je pense qu'il faut plutot compter 1000 euros TTC, ou alors reserver un an à l'avance ? | | | sans hesiter, le meilleur choix sur les etats unis c'est AF. tarif, Choix des horaires, et de l'aeroport, ife, service, boissons à volonté et gratuite, confort. compte tenu du niveau de la concurence americaine et europeenne l' amerique du nord est le seul marché sur lequel la compagnie nationale s'impose. | | | Bonsoir, Moi aussi c'est Continental car l'aéroport est Newark. Je réserve sur leur site et je choisis mon siège. Je pars le 26 mars en 777 mais hélas reviens en 757. Bon voyage | | | 1- BA pour les fréquences et l'IFE (mais s'il faut arriver a Gatwick en provenance de Nice, c'est l'horreur de transferer a LHR) 2- AF pour le catering (surtout dans le sens Paris-> NYC) 3- CO en 777 4- AA pour le pitch 5- DL pour le direct de Nice | | | 1000 euros, c'est très cher en effet ! j'avais acheté mon billet vers le 15 juillet pour un départ le 12 septembre, en vol réguleir, achat sur internet et billet électronique... | | | Moi je dirais que les 2 meilleures compagnies pour un vol europe NYC ce sont Air France et British Airways (bien que la bouffe soit pas toujours top en éco) via Londres. Lufthansa c'est bien mais malheureusement pas d'ecrans individuels en éco. Sinon les compagnies americaines sont vraiment pas terribles, bouffe immonde, equipages vieux et pas sympas, service baclé, souvent des vieux 767 sans ecrans individuels là aussi. Le seul avantage avec Delta c'est que tu as un Nice/ JFK direct qui peut etre sympa pour toi mais là aussi effectué avec un 767 hors d'age. | | | À: Love75 · 20 février 2008 à 10:49 Re: Meilleure compagnie pour France- New-York en classe éco? Message 11 de 18 · 11 319 affichages · Partager Ma soeur, hôtesse de l'air sur BA, m'a déconseillé BA pour les USA, question d'éviter l'embarquement pointilleux à Heathrow, le changement Gatwick- heathrow (quand on arrive de Marseille) et la mauvaise réputation qui règne en ce moment dans la compagnie quant aux services au sol...
Quand je voyage, je regarde avant tout le budget, j'aimerais voyager avecAir France, mais c'est une des plus chères... et j'ai été agréablement surprise par lufthansa | | | Si je choisis Air France au départ de Paris, est-ce que tous les avions sont équipés d'écrans individuels pour la classe Eco ? Ou seulement les B777-200 et B777-300 ? Comment être sûr de l'avion qui sera affrêté ?
Sur Delta Airlines au départ de Nice, les divertissements semblent réduits au minimum et en anglais. | | | À: Cojo · 20 février 2008 à 20:22 Re: Meilleure compagnie pour France- New-York en classe éco? Message 14 de 18 · 11 234 affichages · Partager Oui 493 euros et... les vacances à Genève !!! 
Dans ce cas, aucun recours si le vol de correspondance est raté pour cause de retard du premier vol (d'ailleurs techniquement ce n'est justement pas une correspondance mais deux voyages distincts)
Plan foireux et risque de gâcher ses vacances pour gagner quelques €€€ | | | Si je choisis Air France au départ de Paris, est-ce que tous les avions sont équipés d'écrans individuels pour la classe Eco ? Ou seulement les B777-200 et B777-300 ? Comment être sûr de l'avion qui sera affrêté ?
Sur Delta Airlines au départ de Nice, les divertissements semblent réduits au minimum et en anglais.
Sur NYC, il n'y a que les 744 qui ne sont pas tous équipés d'écrans individuels. Tu peux connaitre le type d'avion lors de la reservation, quand tu choisi l'horaire.
Sinon, pour moi le choix est AF, meilleur rapport qualité / prix / emmerdement / confort.
BA hors de question pour le changement au UK. LEs compagnies aériennes américaines qont généralement radine sur les services à bord (alcool payant, IFE pas génial...) | | | À: Mclaren2 · 21 février 2008 à 7:29 · Modifié le 21 fév. 2008 à 7:46 Re: Meilleure compagnie pour France- New-York en classe éco? Message 17 de 18 · 11 130 affichages · Partager Si je choisis Air France au départ de Paris, est-ce que tous les avions sont équipés d'écrans individuels pour la classe Eco ? Ou seulement les B777-200 et B777-300 ?
Si Air France en 777 attention à choisir un vol desservi en B777-200 car la cabine des B777-300 est maintenant en version haute densité sur New York (3-4-3 sièges de front contre 3-3-3 pour la concurrence).
Si AF en 747 le pont supérieur offre ce qu'il y a de mieux en éco: cabine plus calme (seulement 60 sièges avec écran individuel en général), coffre individuel côté hublot et place supplémentaire pour les jambes. Il faut le demander à l'enregistrement (sauf pour les passagers Elite qui peuvent preréserver). | | | À: Friendly45 · 21 février 2008 à 8:05 · Modifié le 21 fév. 2008 à 8:35 Re: Meilleure compagnie pour France- New-York en classe éco? Message 18 de 18 · 11 119 affichages · Partager Nice Geneve Vol 1380; Ven 01 aoû 08:20 arr 9hrs20
Geneve New York Ven Ven 01 août 15hrs 55 arr 18hrs55 9rs de vol
New York Geneve Dim 31 août 20hrs 35 arr 10hrs30
Geneve Nice Dim 31 août 15hrs45 arr 16hrs45
le seule probleme je te le concede c est les attentes, mais foireux je le pense pas, etant un habituer de voler avec easyjet le plus gros retard que j'ai eu ce chiffre a 15 minute. mais tous peut arriver panne, greve, etc etc  . le plan foireux c'est de prendre Air France ou passer par les ADP, et en arrivant tu te tape une superbe greve qui vienne te gacher les vacances.  
sinon je peux te conseiller ce site pour trouver tous les vols en direction de new york au depart de nice
wftc2.e-travel.com/...FR&SITE=BBQVBBQV
a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |