Dreamofusa · 1 avril 2010 à 9:12 · Une photo 33 messages · 12 participants · 5 964 affichages | | | | 1 avril 2010 à 9:12 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager J'aimerais connaître votre expérience dans le métro new yorkais (facilité de circulation, sécurité, tarifs...)
Merci | | | À: Dreamofusa · 1 avril 2010 à 9:59 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Salut,
Le métro est super propre, hyper secure également. De toutes façons, il y a un respect total des usagers l'utilisant, ce qui fait que tout se passe pour le mieux du monde!!!!
En 8 jours, je n'ai vu personne frauder, j'ai aperçu quelques policiers, notamment à Time Square et surtout, personne ne monte tant que tout le monde n'est pas descendu!!!! Ca change du métro et RER parisien 
Concernant les tarifs, j'avais opté pour une métro card 7 jours à 27$ pour des trajets illimités sur le réseau. Il existe la même chose en 3 jours ou au mois. Tu peux également acheter des tickets à l'unité.
Arno | | | À: Dreamofusa · 1 avril 2010 à 10:15 · Modifié le 1 avr. 2010 à 11:59 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Bon alors c'est le métro le plus compliqué que j'aie pris (et j'en ai pris un paquet!!), mais une fois que t'as compris ca roule...
Bcp de passages, aucun pb de sécurité (pourquoi y en aurait-il?), pas très cher (on a pris un pass à 27 dollars pour 7 jours, c'est top).
En fait, une même ligne (= une couleur) est empruntée par plusieurs services, ces services se différenciant en express ou en local (=omnibus) d'une part, et se séparent à la sortie de Mahanttan (et à partir de Central Park) pour aller vers différents terminus. Le numéro/lettre des trains est indiqué à l'avant de la rame et de manière plus subtile sur ses flancs...
Il faut bien regarder quelles lignes s'arrêtent à la station où l'on souhaite aller (ces lignes sont indiquées à côté de chaque station sur le plan). Les stations repérées par un point blanc sont les stations auxquelles s'arrêtent les express ; les ominbus s'arrêtent à toutes les stations.
Pour prendre le métro, il faut suivre la couleur de la ligne que l'on souhaite prendre (orange, vert, blau, jaune, rouge) et la direction Uptomwn ou Downtown, et regarder si la station où l'on souhaite s'arréter est desservie par les omibus uniquement ou par tous les trains (par exemple sur la ligne orange les trains F et V sont omnibus et les trains B et D sont express)
Attention, les arrêts aux stations sont très courts (15 à 20 secondes), donc il faut être très vigilant. Et le nom des stations n'est pas très visible sur le quai...
Dernière subtilité: je me suis retrouvé un jour dans un train de la ligne 1 (=ligne jaune) dans lequel... le plan de la ligne 5 (=vert) était affiché!! 
Voici ci-après une photo du plan de métro. Les chiffres/lettes à côté de chaque station indiquent les services qui s'y arrêtent. C'est finalement la seule indication à considérer
(edit: c'est mieux avec la photo!!) | | | À: Envallis · 1 avril 2010 à 11:36 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager bonjour! dis donc ca m a l air compliqué tout ca... si vous pouvez m eclairer aussi ca serai vraiment gentil, je vais a new york du jeudi 22 avril au jeudi 29 avril, est ce que je peux prendre une carte pour les 7 jours ou c est du lundi au dimanche?
Aussi je vais a l hotel quality inn brooklyn sur atlantic avenue a brooklyn (à deux pas de la station de métro Broadway Junction apparament), et l avion atteri à la guardia aeroport, mais la carte 7 jours n est pas valable d apres ce que j ai lu sur internet, pourtant je pensai que c etait l aeroport le plus pres.. est ce que l hotel est loin d ailleurs d apres toi?
enfin je trouve plein d info contradictoire sur internet c est pas super.. si tu pouvais m aider grace a ton experience ca serai super dernier chose je suis tres interresser pour prendre la city pass pour visiter le plus important a new york, peux tu me dire si cette carte s agit d une reduction (donc je paye moins cher avec a l entree de chaque musee) ou si grace a elle je nai plus rien a payer apres, la aussi j ai trouver plusieurs reponses contradictoire et pas clair.. merci | | | Hello,
mais non ce n'est pas compliqué le métro à NY  ! une fois qu'on a compris le concept du Uptown/ Downtown, du express ou omnibus (là aussi regarder les affichettes sur le quai!) et qu'on a un plan, ça va tout seul!
le seul truc auquel il faut être attentif, ce sont les annonces (sonores ou les affichettes), notamment le week end car il y a des travaux et donc des stations où certains métro ne s'arrêtent pas... on a eu la blague de ne pas écouter et de se retrouver 3 stations + loin que prévu... ce qui n'est pas très grave: on reprend le métro dans l'autre sens (qui lui s'arrêtait dans toutes les stations) et voilà!
la carte 7 jours est valable n'importe quand... le décompte des 7 jours commencent le jour de la 1ère validation...
je n'ai pas compris ta question hôtel/avion/aéroport/métro  ...
pour le NY City Pass, tu l'achètes à 79$ et ensuite tu ne payes plus rien! on l'a rentabilisé car à part le Musée d'Histoire Naturelle, on a utilisé tous les coupons: - Empire State Building- MET - Guggenheim - MOMA- la croisière de 2h "semi-circle cruise" autour de Manhattan (y'a le choix avec la Statue de la Liberté)
l'avantage (outre le prix qui revient moins cher que chaque visite séparée, sauf si on ne fait pas tout!) c'est que du coup tu ne fais jamais la queue pour avoir les tickets d'entrée (il suffit de lire sur le coupon où il faut se présenter pour échanger son coupon et on zappe les files... par ex au MET, il ne faut pas aller aux caisses mais à un guichet Met Will Call desk à gauche du grand escalier... au Guggenheim, il faut se présenter à l'Information Desk...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 avril 2010 à 12:00 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager haaa quel plaisir d avoir une reponse rapide et clair!!
pour l autre question ou je me suis mal exprimé je vais essayer de faire mieux.. j atteri a ma guardia aeroport, et la station de metro de mon hotel à brooklyn est Broadway Junction mais je n arrive pas a la trouver sur une carte... est ce que tu sais si j en ai pour longtemps en metro? et par hasard as tu deja atteri la bas?j ai lu sur internet que la carte 7 jours pour le metro n est pas valable pour cette aeroport, alors qu il se trouve pas loin de nyc..
merci encore pour ta reponse, ca faisait depuis quelques heure que je cherchai sur internet mes reponses!!lol | | | À: Vnoa · 1 avril 2010 à 12:25 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager mais non ce n'est pas compliqué le métro à NY  ! une fois qu'on a compris le concept du Uptown/ Downtown, du express ou omnibus (là aussi regarder les affichettes sur le quai!) et qu'on a un plan, ça va tout seul! le seul truc auquel il faut être attentif, ce sont les annonces (sonores ou les affichettes), notamment le week end car il y a des travaux et donc des stations où certains métro ne s'arrêtent pas... on a eu la blague de ne pas écouter et de se retrouver 3 stations + loin que prévu... ce qui n'est pas très grave: on reprend le métro dans l'autre sens (qui lui s'arrêtait dans toutes les stations) et voilà!
ce qui veut bien dire que une fois qu'on a compris, ca va... mais faut comprendre! Moi qui suis parisien et aie une grande expérience des métros et des transports en commun, je me suis fait avoir plusieurs fois: - prendre un express pour une station omnibus (donc station loupée) - confusion entre 2 branches (sur la orange) - oublier de descendre à une station - confusion car dans une voiture de la ligne1 avec le plan de ligne5 affiché dans la voiture...
Au 3ème jour, on était au poil | | | À: Envallis · 1 avril 2010 à 12:34 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager super je vais m amuser dans le metro alors, je pars dans 20 jours pour une semaine! | | | À: Envallis · 1 avril 2010 à 12:35 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager hello,
des métros, j'en connais aussi un paquet (+ de 30 ans à Paris, 8 ans à Bxl, + Barcelone, + Prague, + plein d'endroits ailleurs...) et franchement le métro de NY ça ne m'a pas semblé compliqué du tout! le 1er jour c'était un dimanche et on avait un peu la tête dans le gaz, donc on poireauté sur le mauvais quai (comme plein d'autres, mais un gars a crié à tout le monde de venir sur l'autre quai) et ensuite on a lu les affichettes des travaux et autres "subtilités"... voilà en 1 matinée, c'était réglé! 
- prendre un express pour une station omnibus (donc station loupée) --> pas fait  - confusion entre 2 branches (sur la orange) --> pas fait  - oublier de descendre à une station --> pas fait ou alors si peut être... distraction... on est descendu à celle d'après et hop un peu de marche à pied, de toute façon on marche bcp!- confusion car dans une voiture de la ligne1 avec le plan de ligne5 affiché dans la voiture... --> pas fait... on regarde toujours les N° affiché sur le métro (tête ou côté)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 avril 2010 à 12:42 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager merci pour les conseils je vais regarder toute les affiches avec attention comme une vrai pro!!! | | | hello,
la station de metro de mon hotel à brooklyn est Broadway Junction
sur la carte du métro de NY ( www.ny.com/...e=/frame/travel.html ), Broadway Junction se trouve sur plusieurs lignes: A, C (bleu) ou J, Z (marron) ou L (gris)
je n'ai pas atteri à la Guardia, mais il n'y a pas de métro directement à l'aéroport... il faut prendre un bus puis un métro qq part (voire 2 ou 3 métros différents! genre le 7 puis le G puis le L... mais je n'ai pas regardé vraiment s'il n'y avait pas plus simple!)... voir sur "Plan & Ride": www.ny.com/...e=/frame/travel.html
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 avril 2010 à 12:51 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager mince..bon bha la j ai pas assuree.. bon bha je vais tester les differentes lignes des mon arrivée a new york en esperant que ce soit amusant, je pars avec la valise vide de toute facon.. merci encore pour les infos! | | | À: Envallis · 1 avril 2010 à 13:13 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Salut Michael, tu l'a trouvé où....ton super plan joint?
merci, cordialement Jean. | | | Petit truc un peu pénible à La Guardia, le seul moyen de transport est effectivement le bus MAIS il n'y a pas de vending machine pour acheter de metrocard dans l'aeroport, il faut donc avoir des pièces (j'insiste bien sur ce point) pour pouvoir payer directement dans le bus. Juste des pièces à mettre dans la petite machine qui se trouve à côté du conducteur. Ils ne prennent pas les billets.
Sinon, tu peux trouver ton trajet sur le site de la MTA.
www.mta.info/
Bon courage | | | À: Arnaud1978 · 1 avril 2010 à 14:01 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Le métro est super propre, hyper secure également. De toutes façons, il y a un respect total des usagers l'utilisant, ce qui fait que tout se passe pour le mieux du monde!!!!
Euh... on a pas du voir le même métro alors! Hyper propre?? Comment peut on dire ça? Les couloirs sont vieillots et crades, la peinture s'écaille de partout et necessiterait plus qu'un coup de neuf. Le seul truc vrai c'est qu'effectivement au niveau sécurité y'a aucun soucis et qu'à décharge du métro parisien, celui de NYC tourne 24h/24. C'est pas parce qu'on apprécie la ville qu'il faut mentir aux gens, il faut savoir rester objectif. Perso, j'ai trouvé le métro newyorkais très mal foutus, tu vas avoir 3 lignes qui passent au même endroit (5ème avenue notamment) avec des rames normales et des rames express mélangées et à côté de ça tu vas avoir 1km² sans avoir une rame (1ère avenue vers l'ONU par exemple). On peut critiquer le métro parisien mais au niveau desserte y'a pas photo, Paris est beaucoup mieux desservi que New York et pourtant mon coeur balance 1000 fois plus du côté de New York que vers Paris. | | | À: Vnoa · 1 avril 2010 à 14:04 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Merci à toi chère voisine, c'est enregistré! à + Jean. d'Outre Quiévrain, mais dans l'autre sens.... | | | À: PapJ59 · 1 avril 2010 à 14:05 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Salut Michael, tu l'a trouvé où....ton super plan joint?
merci, cordialement Jean.
Bah euh c'est comme qui dirait une photo prise dans une rame | | | À: Envallis · 1 avril 2010 à 15:51 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Merci pour les infos
et à quoi reconnait t'on un train express lorsque l'on est sur le quai? C'est un quai différent des omnibus? | | | À: Envallis · 1 avril 2010 à 15:56 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Hello,
Tout est dit et rien de compliqué la carte 7 jours et c'est parti c'est propre, pas vu de tags, tu sors ton plan et tu aura au moins 1 Newyorkais qui va t'aider spontanement!!! tu montes (vers Harlem):direction UPtown tu descends (vers Brooklin) direction Downtownj'ai toujours pas compris Manhattan en largeur, mais j'ai vu des bus qui faisaient des AR sur certaines rues!! avec la carte bus ou metro = c'est pareil Aprés regarde ce qui est affiché sur le metro qui arrive: Express il ne s'arrete qu'aux grandes stations. Et Local il s'arrete partout. A l'interieur des rames tu as un plan quelquefois lumineux qui visualise le trajet + annonce par HP: risque de se tromper = nul Moi qui suis un provincial pas trop habitué aux transports en commun, j'ai trouvé ça assez simple | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |