|  |  |
 | | | | | Métro New-Yorkais NSCvoyager · 19 août 2008 à 12:37 · Une photo 16 messages · 10 participants · 3 216 affichages | | | | 19 août 2008 à 12:37 Métro New-Yorkais Message 1 de 16 · 3 166 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis quant au métro de New-York... Il y a beaucoup de lignes et souvent plusieurs ligne passant dans une même station.
Est-ce difficile de l'apprivoiser ??? Comment se reconnaissent les métros dans les stations (quand il y a plusieurs lignes à y passer) ???
J'ai trouvé le plan des lignes sur MTA, mais où peut-on trouver un plan de NY avec les stations, pour savoir dans quelles rues elles se situent ???
En vous remerciant... | | | À: NSCvoyager · 19 août 2008 à 15:44 Re: Métro New-Yorkais Message 2 de 16 · 3 118 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis quant au métro de New-York... Il y a beaucoup de lignes et souvent plusieurs ligne passant dans une même station. Ben oui ça s'appelle une correspondance 
Est-ce difficile de l'apprivoiser ??? Comment se reconnaissent les métros dans les stations (quand il y a plusieurs lignes à y passer) ??? Chaque ligne à un N° ou une lettre
![]()
J'ai trouvé le plan des lignes sur MTA, mais où peut-on trouver un plan de NY avec les stations, pour savoir dans quelles rues elles se situent ??? Il faut récupèrer un plan en arrivant au Visitor Center mais rien de compliqué | | | À: Vazyvite · 19 août 2008 à 19:11 Re: Métro New-Yorkais Message 3 de 16 · 3 082 affichages · Partager Merci vazyvite pour tes informations mais tu n'a pas compris le sens de ma question.
Tu ne pouvais pas le savoir, mais je connais le métro et son fonctionnement.
Plus précisément, je ne veux pas parler de plusieurs lignes dans une station mais de plusieurs lignes sur une même rame !!! CàD par exemple que la ligne "R" et la ligne "W" s'arrêtent sur les mêmes quais...
Etant plus difficile que le métro Parisien, je voulais savoir s'il etait assez simple de l'utiliser ? Si les stations se trouvent facilement ? | | | À: NSCvoyager · 19 août 2008 à 21:51 Re: Métro New-Yorkais Message 4 de 16 · 3 070 affichages · Partager Non, ce n'est pas forcement tres simple d'utiliser le metro new-yorkais. Plusieurs lignes peuvent s'arreter sur un meme quai, sans compter que certaines sont locales et d'autres express. La signalisation est catastrophique mais existe. Le mieux est de demander en cas de doute pour eviter de se retrouver de l'autre cote de la ville.
Il y aussi de nombreuses deviations an cas de travaux et il arrive qu'un 5 remplace un 2 et vice-versa (alors qu'ils desservent deux parties completement opposees de Manhattan. Au debit c'est assez deroutant.
Autre chose, il faut savoir ou l'on va avant de rentre dans la station, downtown ou uptown. Contrairement aux stations parisiennes, il est souvent impossible de passer d'un qui a l'autre dans une meme station.
Absolument rien a voir avec le metro parisien. | | | À: Vazyvite · 19 août 2008 à 22:03 Re: Métro New-Yorkais Message 5 de 16 · 3 062 affichages · Partager Ben voyons ! Vasyvite ! t'as rien compris ! NCSvoyager y connait le métro de Rennes, lui, donc celui de NYC qui marche pareil ! Y voulait juste savoir comment fonctionnait celui de notre Capitale (qui fonctionne, tout le monde le sait, comme celui de Bordeaux, n'est-il pas ???  ) pour son prochaine voyage en 2048 !! Pourrais-tu lui expliquer gentiement ? | | | À: NSCvoyager · 19 août 2008 à 22:14 Re: Métro New-Yorkais Message 6 de 16 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
A la première station, demande un plan au guichet.
Si tu as l'habitude d'utiliser le métro, ça ne devrait pas posser problème. La lettre correspondant à la ligne est inscrite sur la rame donc, tu ne devrais pas te tromper. Sur le plan, tu as soit un point normal soit un gros point ; les stations représentées par un gros point ne sont déservies que par les métros express (c'est aussi noté sur la rame si c'est un express). Le plus important est de savoir si tu dois te diriger vers uptown ou downtown. | | | À: NSCvoyager · 20 août 2008 à 8:03 Re: Métro New-Yorkais Message 7 de 16 · 3 032 affichages · Partager Merci vazyvite pour tes informations mais tu n'a pas compris le sens de ma question.
Tu ne pouvais pas le savoir, mais je connais le métro et son fonctionnement.
Plus précisément, je ne veux pas parler de plusieurs lignes dans une station mais de plusieurs lignes sur une même rame !!! CàD par exemple que la ligne "R" et la ligne "W" s'arrêtent sur les mêmes quais...
Etant plus difficile que le métro Parisien, je voulais savoir s'il etait assez simple de l'utiliser ? Si les stations se trouvent facilement ?
Ben je voudrais pas être méchant (c'est pas le genre de la maison  ) mais à Paris, il y a aussi plusieurs destinations sur une même ligne dans le RER. C'est quand même pas la mer à boire. Quand t'as une rame avec un gros "R" marqué dessus et que tu veux la "W"... ben tu montes pas dedans  et tu attends la prochaine.
J'ai juste l'impression au fil des jours et des semaines, que tous les gens qui vont à New York ne sont pas capables de sortir d'un aéroport, prendre un taxi, utiliser un métro, trouver un magasin ou choisir tout seul un spectacle. Je ne parle même pas des fameux "bons plans pas chers".
Pas de bol, c'est tombé sur toi 
Pour te mettre la honte  , sache que c'est ma fille de 12 ans qui était responsable de nos trajets en métro pendant la semaine qu'on y a passé et qu'on n'a jamais eu besoin de l'aider ! | | | À: Vazyvite · 20 août 2008 à 12:23 Re: Métro New-Yorkais Message 8 de 16 · 3 016 affichages · Partager Merci Hansa et Replay pour vos commentaires "utiles" !!!
Sans commentaires pour ceux qui généralisent le comportement de certains... Si la questions informative vous intéresse pas, alors ne restez pas. Je pars 3 jours et demi à NYC, autant dire pas beaucoup de temps, donc j'ai pas envie d'en perdre dans le métro, raison pour laquelle je me renseigne !
Merci | | | À: Vazyvite · 20 août 2008 à 19:11 Re: Métro New-Yorkais Message 9 de 16 · 2 989 affichages · Partager Ton message montre que tu connais tres mal le metro de New York ou que ta fille de 12 ans est un genie. Je ne pretends pas etre plus intelligent qu'un autre mais il m'arrive encore de regarder a deux fois avant de m'orienter dans le metro new yorkais. C'est certainement l'un des reseaux de transport en commun le moins bien organise des grandes villes occidentales.
Garde tes sarcasmes pour toi. Ils n'ont vraiment pas leur place sur un forum de voyage. | | | À: Replay · 20 août 2008 à 19:31 Re: Métro New-Yorkais Message 10 de 16 · 2 986 affichages · Partager tout a fait d'accord avec Replay!  le metro de NYC n'est pas toujours facile a utiliser (harghhh que je deteste quand ils font des travaux ou autre et que tu dois trouver l'info sur une petite pancarte papier sur un poteau pour trouver 'ton' nouveau metro a prendre...ou les WE ou tout est chamboule!) combien de fois les gens se regardent et se demandent: 'il faut prendre lequel du coup ?'
comme Replay, je pense que c'est le metro le moins bien organise que je connaisse! | | | À: Vazyvite · 20 août 2008 à 21:11 Re: Métro New-Yorkais Message 11 de 16 · 2 943 affichages · Partager J'ai juste l'impression au fil des jours et des semaines, que tous les gens qui vont à New York ne sont pas capables de sortir d'un aéroport, prendre un taxi, utiliser un métro, trouver un magasin ou choisir tout seul un spectacle. Je ne parle même pas des fameux "bons plans pas chers". Pour te mettre la honte  , sache que c'est ma fille de 12 ans qui était responsable de nos trajets en métro pendant la semaine qu'on y a passé et qu'on n'a jamais eu besoin de l'aider !
Ben c'est dommage, mais je pense que tu deviens trop fort pour bon nombre des usagers de ce forum  Certains ont encore des questions qu'ils osent poser parce qu'ils ne savent pas.... Si elles te dérangent, n'y repond pas, nul ne t'en voudra. | | | À: NSCvoyager · 21 août 2008 à 8:47 Re: Métro New-Yorkais Message 12 de 16 · 2 910 affichages · Partager Surtout ne t'inquiète pas, le métro New Yorkais est aussi facile à "apprivoiser" que n'importe quel autre dans le monde. Tout est indiqué dans chaque station, il suffit de savoir quelle ligne tu veux prendre. Les lignes se distinguent par numéro et par couleur, donc dans la station tu suis ton numéro, ta couleur, et la direction que tu veux prendre, rien de plus simple. Normalement dans toutes les stations, avant de passer les barres avec ton ticket, il y a un guichet où tu peux demander un plan. Si je me souviens bien c'est bien détaillé, tu retrouveras toutes les stations, avec le nom des rues dans lesquelles il s'arrête. Bon voyage, et profite en à fond, c'est une ville superbe! | | | À: Replay · 21 août 2008 à 9:37 Re: Métro New-Yorkais Message 13 de 16 · 2 906 affichages · Partager Et bien ajoutons donc le métro à la longue liste des choses "insurmontables" de NY et dont les innombrables mêmes questions reviennent toutes les semaines.
Je remarque quand même que la plupart restent sans réponses car justement plus personne ne prend la peine d'y répondre à force de vouloir se faire peur pour pas grand chose sur beaucoup de sujets.
Alors OK le métro de NY est compliqué et le + mal organisé du monde libre... En tout cas, ça fera plaisir à ma fille et à tous ceux qui y ont survécu | | | À: NSCvoyager · 21 août 2008 à 12:12 Re: Métro New-Yorkais Message 14 de 16 · 2 895 affichages · Partager Allez je vais mettre mon grain de sel sur la question du métro : Mon expérience estque : "oui, c'est assez facile de prendre le métro à New York ! Comme partout, l faut regarder où on veut aller, choisir sa station... Le plan du métro est distribué dans chaque station et il est très clair. Parfois il y a des lignes express qui sautent des stations, sinon, rien de bien compliqué". et puis se perdre dans une ville ou se tromper, c'est aussi un charme du voyage et de la découverte... | | | À: Vazyvite · 21 août 2008 à 16:17 Re: Métro New-Yorkais Message 15 de 16 · 2 875 affichages · Partager Evidemment qu'il n'est pas insurmontable de prendre le metro a NYC. Personne n'a dit ca. Mais le ton de ta reponse est tout-a-fait inapproprie. Il est tout-a-fait legitime de se poser ce genre de question. Pas besoin d'etre meprisant. Et felicitations pour ta fille, elle ira loin dans la vie.
Et si une question ne te plait pas, n'y reponds pas, c'est plus simple. C'est vraiment tres caracteristique des forums francophones d'avoir toujours des donneurs de lecons qui se prennent pour des cadors. Si tu es tres fort, tant mieux pour toi. D'autres le sont moins, ils n'en ont pas moins le droit de poser des questions. | | | À: Replay · 21 août 2008 à 16:41 Re: Métro New-Yorkais Message 16 de 16 · 2 866 affichages · Partager Rhooo, ben si on peut plus faire de newbie bashing alors...
Moi je note quand même qu'en tapant "métro new york" dans la recherche, de nombreux topics existent déjà sur le sujet. Prendre ce réflexe éviterait de voir certains topics redondants se multiplier
Ceci dit, il vaut sans doute mieux s'abstenir parfois de répondre... ce que je fais la plupart du temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vazyvite. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |