RCampeau · 29 mars 2008 à 21:02 11 messages · 9 participants · 3 469 affichages | | | | 29 mars 2008 à 21:02 Utilisation du métro à New York? Message 1 de 11 · 3 422 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le mode d'emploi du métro new-yorkais? Lingne alphabétique, ligne numérique, quelle est la différence? | | | Pas de différence entre N° et Lettres, ce sont juste des "noms" et l'alphabet n'est pas infini non plus | | | C'est à vérifier, mais je crois que c'est l'héritage d'une époque où le métro était exploité par deux compagnies différentes : l'une utilisant des lettres, l'autre les chiffres. Quoi qu'il en soit aujourd'hui, tout ça n'existe plus. | | | Merci Patrol75. Le site est complet et je peux retrouver toutes les informations requises.
Saltations. | | | juste bien faire attention que sur un quai plusieurs metro différents. Regardez avant de monter | | | À: PatEmma · 1 février 2009 à 19:54 Re: Utilisation du métro à New York? Message 7 de 11 · 2 958 affichages · Partager juste bien faire attention que sur un quai plusieurs metro différents. Regardez avant de monter
Moi je voulais savoir comment on fait la différence sur le quai entre un train express et l'omnibus qui dessers toutes les stations ? | | | À: Ally37 · 2 février 2009 à 17:29 Re: Utilisation du métro à New York? Message 8 de 11 · 2 919 affichages · Partager Salut Ally....
C vrai il faut faire un minimum attention dans le métro de NYC, toutes les rames ne s'arretent pas à toutes les stations. Cela dit, c'est plutôt bien indiqué sur les quais et sur les rames. Seule restriction, ne te précipite pas dans une rame sous prétexte qu'elle est à quai. Après tout t'es en vacances, t'as le temps de perdre 5 minutes pour vérifier que la rame va bien ou tu veux aller. Car sur certaines stations, différentes lignes se partagent le même quai...
Jean | | | À: Ally37 · 3 février 2009 à 22:49 Re: Utilisation du métro à New York? Message 9 de 11 · 2 890 affichages · Partager Les express ont le chiffre ou la lettre indique dans un losange alors que les locals sont "ronds". Les indications sont tout sauf claires sur le quai (si tu arrives a les trouver). Mais peu de lignes sont a la fois local et express donc verifie sur le plan avant. Certaines sont express dans Brooklyn mais locales dans Manhattan...Attention aussi aux changements du week-end ou certaines lignes express deviennent locales mais pas sur tout le parcours (notamment la A). Il y a des petites affiches scotchees sur les poteaux pour indiquer les changements. | | | À: Replay · 4 février 2009 à 10:23 Re: Utilisation du métro à New York? Message 10 de 11 · 2 873 affichages · Partager Merci beaucoup enfin une indication (plus toutes les autres) qui va m'aider à m'y retrouver j'espère ;) Mais bon j'esserais de faire attention et de prendre en considération toutes vos indications. Merci | | | À: RCampeau · 4 février 2009 à 15:09 Re: Utilisation du métro à New York? Message 11 de 11 · 2 765 affichages · Partager bonjour
j'en rajoute une! attention, certaines station ont une entrée dédiée à un quai sans offrir de correspondance pour accéder à l'autre quai. Il faut donc regarder le panneau à l'entrée avant de passer son ticket dans les tourniquets. C'est gênant quand on a une carte non illimitée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |