| Des escaliers dans le métro new-yorkais? Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 10:52 14 messages · 13 participants · 2 667 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 10:52 Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 1 de 14 · 2 636 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et voir tous ces sujets me donne déjà l'impression d'être en vacances  Je pars en famille à NY au mois d'avril, et l'une des personnes avec qui je m'y rends a une sainte horreur des escalators (vertiges  ), donc j'aimerais savoir si le métro de New york ne propose QUE des escalators ou s'il y a aussi de "véritables" escaliers !
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 15:15 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 2 de 14 · 2 589 affichages · Partager Marrie88,
moi aussi je me pose cette question et impossible d'avoir une reponse, helas
Moi aussi je pars au mois d'avril avec ma meilleure amie, as tu commencé ton planning moi je rame encore bcp
SHANYA | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 15:22 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 3 de 14 · 2 584 affichages · Partager Je ne voudrais pas certifier qu'il y a partout des escaliers mais de mémoire, il y a bien des escaliers... Je ne sais pas ce que cela change au niveau du vertige par contre, car la hauteur reste la même | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 15:28 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 4 de 14 · 2 580 affichages · Partager bonjour, effectivement il y a les 2 Escalator et escalier. Je ne me souviens pas de m'etre dit " javascript:%20addTag ('fâché')c'est haut " comme dans le métro de LondresDonc ne vous inquiétez pas
Bon voyage NYC c'est vraiment top | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 16:23 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 6 de 14 · 2 564 affichages · Partager Alors là c'est une question, je n'ai pas de souvenir particulier mais pour moi il y a beaucoup d'escaliers et autre info le metro est vraiment tres peu profond donc pas d'escalator ou de long escalier. J'espere que tu auras une reponse plus precise. | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 16:44 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 7 de 14 · 2 550 affichages · Partager Je reviens à l'instant de NY et pour ma part je trouve qu'il y bcp d'escalier et trop peu d'escalators, surtout si vous faites JFK- Manhattan en metro avec toutes vos valises... | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 17:23 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 8 de 14 · 2 535 affichages · Partager New York collectionne vraiment les questions " Space "...  Ca me rappelle une blague belge !
Sur plus d'une centaine de stations, personne ne pourra te faire la liste et en gros y'a + d'escaliers que d'escalators... et des ascenseurs aussi... sauf si elle est aussi claustrophobe 
Maintenant la solution sur un escalator.... c'est de fermer les yeux et d'attendre d'être arriver même si je comprends pas comment on peut avoir le vertige sur l'un et pas sur l'autre. Ca c'est l'énigme de la semaine | | | À: Mariiie88 · 5 janvier 2009 à 18:21 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 9 de 14 · 2 525 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, c'est rassurant  (parce que Londres, on s'en souvient encore  ). C'est psycologique d'avoir peur sur les escalators et pas dans les escaliers mais bon quand on a une phobie c'est pas toujours évident de la surmonter ! | | | À: Mariiie88 · 7 janvier 2009 à 3:50 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 10 de 14 · 2 481 affichages · Partager Je suis actuelement a New York et je confirme qu'il y a bien des escaliers partout... cependant a certaines stations ou il y a beaucoup de fréquentation ( times square par exemple) cela vous fera parfois faire des détours pour les prendre...
Bon séjour a vous en tout cas !!! ;) | | | À: Mariiie88 · 7 janvier 2009 à 10:11 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 11 de 14 · 2 417 affichages · Partager Bonjour, Moi je ne me souviens pas d'avoir eu affaire a des escalators...mais je me souvient très bien des escaliers!! Je ne te garanti pas avec certitude qu'il n'y a aucun escalator mais il y en a très très peu (ça c'est sur). Bon voyage. | | | À: Mariiie88 · 7 janvier 2009 à 22:25 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 12 de 14 · 2 387 affichages · Partager La bonne question serait plutot de y'a-t-il des escalators dans le metro new yorkais...  Il y a des escaliers dans toutes les stations. Des escalators, beaucoup moins en revanche...malheureusement. | | | À: Mariiie88 · 7 janvier 2009 à 22:57 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 13 de 14 · 2 382 affichages · Partager bonsoir mariiie88,
en se mettant dos à la descente, tu auras l'impression de monter: adieu le vertige  à+ le spartiate | | | À: Replay · 8 janvier 2009 à 15:44 Re: Des escaliers dans le métro new-yorkais? Message 14 de 14 · 2 359 affichages · Partager Effectivement, beaucoup d'escaliers et peu d'escalators dans le métro de NY (contrairement à Montréal ou c'est assez 50-50). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |