|  |  |
 | | | | Lindoudou · 19 janvier 2010 à 15:01 23 messages · 8 participants · 4 300 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 15:01 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Nous partons de Londres à Houston et de là par avion au Mexique.Nous remplissons donc notre formulaire ESTA (nos passeports sont ok).
Cela se corse au retour: nous comptons revenir aux USA par voie terrestre.Le formulaire ESTA sera-t-il valable?Va-t-on être refoulés ?
J'ai bien lu le site ESTA, mais notre cas n'y figure pas. | | | Logiquement ça reste valable. Une fois le formulaire rempli, il est indiqué la période durant laquelle nous sommes autorisés à aller sur le territoire US. Donc même si on quitte le territoire et on y retourne, ça doit être valable. | | | Exact l'autorisation ESTA est valable pour autant d'entrée que l'on veut pendant 2 ans a partir du jour figurant dessus ex 19 01 2010 a 19 01 2112 | | | Hello,
Je suis belge et j'ai le même problème que toi, rien ne figure sur le site de l'ESTA pour ce cas.
pour ma part, j'atterri à Phoenix et me rend au Mexique en voiture (dans ce sens, pas de problème pour passer la frontiére)
Par contre pour le retour, toujours en voiture, je ne trouve aucune information pour les documents necessaire pour passer la frontiere Mexique - USA, et à l'embassade des USA à Bruxelles la seul réponse que l'on me donne est d aller voir sur internet ^^ 
Etes vous sur de vos réponses ? (pas que je doute de vous, mais plutot, pas du tout envie que mes vacances soient gachées ^^), et est ce valable pour les citoyens Belge ?
Merci d 'avance !! | | | Vous pourrez vérifier la vérasité de mon information quand vous aurez rempli votre demande d'autorizatoin ESTA et que celle ci vous sera accordée toutefois l'accés au territoire des USA est soumis comme toujours a l'approbation de l'officier d'immigration comme toujours | | | Merci pour l 'info !! :)
le seul truc qui me faisait un peu peur c'est le fait qu'on ne parle nul part du passage de la frontiere par voie terrestre entre le Mexique et les USA, il n'est question que de voie maritime et aerienne :s mais bon, je suppose qu'il prevoie le coup pour les gens qui passe en voiture, a pied, ou a cheval ^^
Encore merci pour ta reponse ! | | | Pour se rendre aux Etats Unis, SANS VISA, il faut :
- l’ESTA, - et une exemption de visa.
L’autorisation ESTA est valable 2 ans et est indispensable pour l’ embarquement (avion, bateau). Elle ne te garantit pas l’admission sur le territoire américain. Dans l’avion tu continues à remplir ton petit carton vert, le I-94W, que tu présentes à l’agent d’immigration et c’est l’agent d’immigration qui t’accorde ou non ton exemption de visa de 90 jours.
Tout est très bien expliqué sur le site de l’ESTA :
- Conditions d’application« Tous les passagers souhaitant être admis aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique au moyen de ce système avant de pouvoir embarquer ».
- Qui doit solliciter une autorisation de voyage ? Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme d’exemption de visa.
L'autorisation ESTA ne te sert à rien, si tu te rends aux USA par voie terrestre. | | | donc en gros, il faut avoir un visa alor ?? | | | Non, pas de visa si ton passeport est OK pour les US.
En arrivant aux Etats Unis tu auras une exemption de visa de 90 jours.
Pendant ces 90 jours tu vas où tu veux. Tu visites le pays, tu vas au Canada, au Mexique.... Tu fais autant d'aller-retour que tu veux, mais tu ne peux pas dépasser tes 90 jours. | | | et par n'importe quel moyen de transport ? ? !! je suis assez etonné, dans le bon sens !
Merci kimy91 pour toutes tes reponses !! | | | en fait, si je m'inquiète, c'est que sur leur site, ils ne parlent que de transport aérien ou maritime!
donc pour résumer, je peux bien revenir aux States par bus?à pieds? sur une trottinette, hein??? | | | oui c'est ce qui m'inquiettait aussi, il ne parle nul part de voie terrestre
Mais d'apres la réponse de Kimy, je suppose qu'il valide le document de l ESTA a l'aéroport (à l'arrivée dans mon cas, à l'escal pour toi) et qu'il sera a reprensenter lors du passage à la frontiere...
C'est comme ca que j'ai compris...
quand fais tu ton voyage ? | | | Hello Lindoudou
Voici ce que j'ai trouve qui devrait t'interesser sur le site de l office du tourisme des usa :
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
tout en bas, on peut lire : " • A la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis et entre le Mexique et les Etats-Unis) vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces." Et visiblement il faut REremplire un document I94W... | | | je suppose qu'il valide le document de l ESTA a l'aéroport (à l'arrivée dans mon cas, à l'escal pour toi) et qu'il sera a reprensenter lors du passage à la frontiere...
Pour le moment l'ESTA ne sert pas à grand chose. Dans le futur ça devrait remplacer l'I-94W, que tu continues toujours à remplir dans l'avion.
En remplissant ta demande ESTA, ne rempli que les champs obligatoires, et laisse tout ce qui est facultatif (compagnie aérienne, n° de vol, adresse aux USA). Ca t'évitera d'avoir à le changer au vol suivant.
Nous avons fait 2 voyages aux USA depuis le 12 janvier 2009. A aucun moment on ne nous a demandé notre autorisation (ni à l'embarquement, ni au passage de l'immigration). Je suppose que les données sont dans leur ordinateur et qu'ils vérifient au moment du passage de l'immigration. Mais nous avons imprimé les autorisations, et elles sont rangées avec nos papiers, au cas où.... | | | Oui les données sont dans les ordinateurs des services d'immigration j'ai regardé en passant l'immigration a l'aéroport Dulles a de Washington | | | effectivement je pense qu'il est preferable de prendre tte ses precautions !
merci pour vos reponse | | | en fait, si je m'inquiète, c'est que sur leur site, ils ne parlent que de transport aérien ou maritime!
Parce que l’ESTA ne concerne que ces moyens de transport.
Pour tout les autres pas d’ESTA. | | | Le formulaire ESTA sera récupérer à la sortie du territoire Américain.... pour le retour par la voie terrestre, il faudra en remplir en autre à la frontière car celui rempli directement sur le site ESTA ne sert à rien....
Nous avons eu le même problème l'été dernier, nous nous étions enregistrés sur le site mais ça ne marche pas vraiment comme ça !!! le douanier en général vous demande de le suivre, afin de remplir le "Papel Verde" comme ils l'appellent. Un conseil, prendre juste son mal en patience car nous sommes restés plus de 2 heures dans les bureaux à attendre l'autorisation... la taxe est de 5 dollars par personne!
Ils vous laisseront passer sans aucun problème, juste... faut pas être pressé!
Bon voyage | | | Super !! Merci pour cette réponse claire !! | | | Merci pour cette réponse claire !!
Claire mais fausse. Le "formulaire vert" n'est pas un formulaire ESTA, lequel est virtuel. L'ESTA ne concerne pas les passages par voie terrestre, et le formulaire ESTA n'a pas à se "récupérer", il ne concerne que l'entrée aux Etats-Unis.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |