Christo34 · 11 septembre 2011 à 14:36 61 messages · 16 participants · 11 997 affichages | | | | À: Christo34 · 19 septembre 2011 à 10:07 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 178 affichages · Partager Tu as donc profité des billets : 1 acheté, le 2ème a moitié prix... chanceux !!!
Le carnet de voyage de karibou77 m'a donné quelques regrets....
Et oui, j'échange ma maison depuis 5 ans et j'ai eu ya 1 mois une demande d'échange avec miami, un couple de retraités habitant dans un immeuble résidentiel avec piscine et voiture à dispo à miami beach pour avril... Tombe bien, ya les vacances scolaires de ma zone, je peux refourguer ma fille aux grand-parents car nounou est en congés.... les billets sont à tarifs promo... 824 euros pour 2.... Que demander de mieux ????????????? Et ben non, avec un projet bébé pour 2012, je me suis dit que ça pouvait mal tomber, que avril c'était dans 7 ou 8 mois blablablabla..... Bref, je sais que je pollue le post mais je suis VERTE !!!!!!!!
Bref, en lisant notamment le carnet de karibou et voir que toi aussi tu vas y aller, je crois que j'ai envie de pleurer ;-) !!!
Tu as un peu de temps pour préparer le voyage, tu as déjà les billets alors t'affoles pas !!! Je crois qu'effectivement le voyage de karibou donne de très bonnes infos pour les choses incontournables à voir et visiter... | | | À: Karibou77 · 19 septembre 2011 à 20:47 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager bonsoir, je viens de consulter un site de conseils aux voyageurs canadiens (idem dans un guide hachette français) qui fait un peu peur :
- eviter de prendre la voiture de loc à l'aeroport et de rejoindre miami beach... - attention, agressions des touristes dans leur voiture... - risques accrus d'agressions sur miami et même sur le reste de la floride ! etc...
pour ceux qui connaissent, est ce à ce point là?
que pensez vous, vaut-il mieux prendre l'avion directement depuis la France pour orlando ?
serait ce une érésie que de zapper miami si on veut decouvrir la floride en avril et privilegier orlando, everglades, keywest (parcs d'attractions, naturels et baignade sur 2 semaines? | | | À: Bibigreen · 19 septembre 2011 à 20:54 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 152 affichages · Partager Bonsoir,
Bon sincèrement ce n'est pas du tout ce que j'ai vu de Miami ! J'ai circulé en voiture dans Downtown (de jour), Bay harbor, Miami Beach sans avoir peur un instant. Maintenant il est clair qu'il y a certainement des quartiers qui craignent mais en tant que touristes généralement on n'y va pas (n'importe quel guide citera les endroits à éviter). Miami Beach la nuit je n'ai pas l'impression que ça craigne, du moins Ocean Drive. Je ne suis pas énormément sortie la nuit à part sur Ocean Drive et Collins Avenue et je ne me suis pas sentie en insécurité (et pourtant tu peux me croire je suis trouillarde de manière générale). Quant à la généralisation au "reste de la Floride" ça me paraît excessif aussi ! Je ne suis pas allée à Orlando mais pour ce qui est des Keys (notamment Key West) ou de la côte Ouest ( Naples), je ne me suis pas sentie du tout menacée non plus ! Je crois qu'il suffit d'appliquer les règles élémentaires de prudence comme partout et tout se passe bien ! | | | À: Karibou77 · 19 septembre 2011 à 21:01 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 151 affichages · Partager est ce que vous avez des renseignements sur le quartier de sunny isles beach (on nous conseille Newport Beachside Hotel & Resort) ?
ou le quartier de west palm beach... voila les 2 hotels proposés au depart et au retour (circuit 3 nuits miami-2keywest-1naples-3clearwater-3orlando et 1 west palm beach)
merci d'avance | | | À: Bibigreen · 19 septembre 2011 à 22:00 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager bonsoir, je viens de consulter un site de conseils aux voyageurs canadiens (idem dans un guide hachette français) qui fait un peu peur :
- eviter de prendre la voiture de loc à l'aeroport et de rejoindre miami beach... - attention, agressions des touristes dans leur voiture... - risques accrus d'agressions sur miami et même sur le reste de la floride ! etc...
que pensez vous, vaut-il mieux prendre l'avion directement depuis la France pour orlando ?
serait ce une érésie que de zapper miami si on veut decouvrir la floride en avril et privilegier orlando, everglades, keywest (parcs d'attractions, naturels et baignade sur 2 semaines?
hello, pour ma part je suis trés rassuré.. comme dit Karibou, si on ne fait pas n'importe quoi, il ne risque pas d'arriver plus de mal que dans toute autre grande ville. je prend une voiture a l'aeroport pour plus d'independance et je la rendrait à mon depart (pas encore choisi le loueur....) Selon moi, aller en Floride et ne pas voir Miami, c'est louper quelque chose.....meme si apparement y a d'autres lieux a voir.... | | | À: Bibigreen · 19 septembre 2011 à 22:08 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager est ce que vous avez des renseignements sur le quartier de sunny isles beach (on nous conseille Newport Beachside Hotel & Resort) ?
ou le quartier de west palm beach... voila les 2 hotels proposés au depart et au retour (circuit 3 nuits miami-2keywest-1naples-3clearwater-3orlando et 1 west palm beach)
merci d'avance
Je continue a planifier notre sejour. Pour l'instant mes 3 premieres nuits a Miami beach et les 2 suivantes a Key west. Pour Miami beach, je cherche un hotel sympa avec vu sur l'ocean budget (2ad et 2 enf (10 ans et 18ans) : 800 euros (revus a la hausse Pour Key west et le reste du voyage, on reservera des hotels bien moins chers
On se tient au courant selon nos trouveilles..ça peut aider | | | À: Bibigreen · 19 septembre 2011 à 22:23 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 141 affichages · Partager Je ne connais pas cet hôtel, pour le quartier il me semble qu'à Sunny Isles il y a des hôtels de Donald Trump donc ce doit être un petit quartier sympa !  Mais d'autres forumeurs pourront peut-être mieux te renseigner  A Palm Beach je n'ai visité que la partie en bord de mer (Palm Beach tout court) mais il ne me semble pas que West Palm Beach soit craignos, le Routard disait juste qu'il n'y avait rien à y voir. Par contre ce n'est pas un quartier de Miami, c'est une ville à part entière plus au Nord sur la côte (Je me permets de préciser car ce n'était pas très clair dans ton post  ). Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. | | | À: Christo34 · 19 septembre 2011 à 22:26 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 138 affichages · Partager Il y a en effet bien d'autres lieux à voir mais, sans y passer 15 jours, un petit tour de deux jours à Miami c'est tout de même bien sympa | | | À: Karibou77 · 19 septembre 2011 à 23:44 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager merci pour vos messages rassurants... une question encore (bien qu'un peu eloignée du sujet): d'aprés vous, mieux vaut-il y aller sur fin fevrier-debut mars ou fin avril-debut mai ? | | | À: Bibigreen · 19 septembre 2011 à 23:48 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 125 affichages · Partager Alors pour Fin Février début Mars ben je ne sais pas, je passe mon tour !  Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'y étais du 1er au 15 Mai et à part un peu de grisaille de temps à autre, je n'ai pas eu à me plaindre de la météo | | | À: Karibou77 · 19 septembre 2011 à 23:53 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 110 affichages · Partager d'aprés ce que j'ai lu, le soleil est plus radieux et il y a trés peu de pluie en fevrier, mais çà peut etre juste pour la baignade (surtout côte ouest), alors c'est peut-etre dommage ! pour me faire une meilleure idée de la periode de début mai et glaner d'autres idées et conseils, je vais me plonger dans votre carnet de voyage ! | | | À: Bibigreen · 19 septembre 2011 à 23:54 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 107 affichages · Partager En tous cas en Mai l'eau était bonne aussi bien à Miami que sur la côte Ouest | | | À: Bibigreen · 20 septembre 2011 à 9:39 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager bonsoir, je viens de consulter un site de conseils aux voyageurs canadiens (idem dans un guide hachette français) qui fait un peu peur :
....ca c'était il y a quelques années : certains touristes se faisaient agresser dans la voiture de loc en arrivant.....
...mais c'est fini maintenant....
....si on commence à avoir peur comme ça, faut surtout pas prendre le RER pour Roissy....pouf pouf...
....sinon, Sunny Isles c'est pas délirant, je préfère nettement South Beach.... | | | À: Dennis · 20 septembre 2011 à 20:17 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 070 affichages · Partager Désolé mais Paris, je l'ai quitté il y a quelques années et je me suis mise au vert et ne suis plus une accro des villes!!...
(mon mari et mes enfants rêvent de la floride mais j'avoue que, même si cela m'attire quand même, j'appréhende un peu !)
et que pouvez vous conseiller comme hotel à south beach ?
sinon, est ce que c'est plus interessant pour eviter des kms inutiles de démarrer à orlando direction miami (ou inversement) ? | | | À: Bibigreen · 20 septembre 2011 à 20:24 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager Désolé mais Paris, je l'ai quitté il y a quelques années et je me suis mise au vert et ne suis plus une accro des villes!!...
(mon mari et mes enfants rêvent de la floride mais j'avoue que, même si cela m'attire quand même, j'appréhende un peu !)
et que pouvez vous conseiller comme hotel à south beach ?
sinon, est ce que c'est plus interessant pour eviter des kms inutiles de démarrer à orlando direction miami (ou inversement) ?
Franchement détend toi et profite de tes préparatifs (puis de ton voyage surtout !!), il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter | | | À: Bibigreen · 20 septembre 2011 à 22:33 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 063 affichages · Partager (mon mari et mes enfants rêvent de la floride mais j'avoue que, même si cela m'attire quand même, j'appréhende un peu !)
....faut surtout pas appréhender, la Floride touristique c'est trés trés tranquille.....
....et il fait plus chaud en avril qu'en février, c'est mieux pour la plage....
....quand à arriver à Orlando pour repartir de Miami (ou inversement), ce n'est pas vraiment la peine les distances ne sont pas énormes.... | | | À: Karibou77 · 20 septembre 2011 à 23:08 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 058 affichages · Partager Salut, je viens de devorer ton recit de Floride!!! j'ai adoré! je part mi novembre et j'aurais aimé voir l'appart de Dexter, aurait tu l'adresse? | | | À: Freco9177 · 20 septembre 2011 à 23:28 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 056 affichages · Partager Merci  Oui attend je cherche et je reviens vers toi | | | À: Freco9177 · 20 septembre 2011 à 23:36 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 051 affichages · Partager Alors voilà !
1155, 103rd Street Bay Harbor, Miami
Y'a une logique, le Bay harbor Butcher qui vit à Bay Harbor  Le GPS nous l'a trouvé sans problème. | | | À: Karibou77 · 21 septembre 2011 à 16:22 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Merci!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |