Christo34 · 11 septembre 2011 à 14:36 61 messages · 16 participants · 11 997 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 14:36 Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 7 053 affichages · Partager Bonjour a vous, ça y est...je l'ai fait....le grand saut : j'ai prix les billets pour 4, aller retour paris miami a 1700 euros... (assurance comprise) apparement le prix est trés interressant, vous en pensez quoi ??? Me reste a prendre les billets pour faire montpellier- paris
Maintenant faut que je trouve quelques hotels en commencant par le premier a miami beach pour 4 nuits (4pers : 3 ad et 1 enf), pour faire jogging le matin sur la plage  . c'est vrai que le choix ne manque pas mais je voudrais mettre maxi 700 euros....je ne sais pas trop si je vais trouver. on voudrait commencer par un hotel assez classe puis les prochains ( orlando) seront un niveau en dessous.
Aprés mes recherches certains me conseillent d'attendre la bonne promo, mais c'est quand la bonne promo??????y a til une periode ???? on me parle aussi de parking gratuit (car voiture de loc) c'est vrais que je n'y avais pas pensé. voila si vous avez des suggestions ou des bons plans, je suis preneur... ha oui au fait.. pour ceux qui connaissent, y a til des endroits ou quartiers mal famés ou a éviter à miami?
merci a l'avance | | | À: Christo34 · 11 septembre 2011 à 17:49 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 7 012 affichages · Partager Bonjour Super prix en effet !!! (pour l'avion) ou as tu trouve une pareille affaire ?  Je cherche aussi pour la periode de paques 2012  Merci | | | À: Meyssac · 11 septembre 2011 à 18:21 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 6 975 affichages · Partager pour meyssac, trouvé sur corsair fly, je crois qu'ils ont une autre offre assez interressante, style le deuxieme a 50 %, vers les 850 euros a deux | | | À: Christo34 · 11 septembre 2011 à 22:50 · Modifié le 11 sep. 2011 à 23:12 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 6 939 affichages · Partager Hello,
Moi j'ai fait deux hôtels à Miami Beach celui là assez simple sur Ocean Drive :
www.penguinhotel.com/
et celui là.... là ça dépasse ton budget mais c'est classe pour le coup ! 
www.gansevoortmiamibeach.com/
Pour les parkings, à Miami Beach c'est pas facile et pas donné... Quartiers à éviter : Liberty City et Little Haïti d'après ce que j'ai entendu dire, le Nord Est de la ville de manière générale n'est pas nécessairement recommandé me semble t-il mais peut-être d'autres pourront mieux te renseigner. Downtown la nuit c'est pas super non plus, mais c'est à voir le jour sans problème (Et c'est une trouillarde qui te le dit !  ). | | | À: Karibou77 · 12 septembre 2011 à 10:20 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 6 883 affichages · Partager merci karibou... c'est vrai que c'est un peu la panique, un grand voyage comme ça surtout en famille, on aimerait ne rien oublier mais bcp de choses a prevoir...... on envisage 4 nuit a miami, dés notre arrivé, est ce trop ?? peut ton faire les everglades depuis miami ou faut il un hotel ? pour les keys je pense qu'un hotel s'impose, mais a savoir ou ??? la aussi mystere
aprés petit tour sur orlando pour les parcs et sawgrass hill
en tout cas merci pour les infos | | | À: Christo34 · 12 septembre 2011 à 10:53 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 6 878 affichages · Partager Je ne crois pas qu'un voyage aux USA mérite de "paniquer" : un passeport et une carte bancaire suffisent pour survivre dans cet environnement pas très hostile.
Tu devrais consulter un guide touristique et le forum pour composer ton séjour, et puis il te reste 7 mois...
| | | À: Christo34 · 12 septembre 2011 à 12:02 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 6 868 affichages · Partager Comme dit si dessus, pas de panique !  Tu peux aller faire les Everglades depuis Miami, du moins une partie, si tu vas vers la côte Ouest autant aller dormir vers Naples par exemple, ça évitera de refaire la route dans l'autre sens. Pour les Keys, c'est sympa d'aller dormir à Key West bien sûr ! Tu y trouveras quantités d'hôtels ou de B&B à tous les budgets  Je ne vais pas critiquer les 4 nuits à Miami vu que moi j'en ai passé 6 !  Mais nombre d'autres forumeurs te diront que ce n'est pas nécessaire et ils ont raison, n'hésite pas à prévoir au moins deux nuits sur Key West, si tu pars ensuite vers la côte Ouest par exemple (qui vaut vraiment le coup d'être découverte) fais une étape à Key Largo car la route est longue, ensuite tu peux aller te poser vers Naples ou Fort Myers pour te balader un peu dans le coin avant ton départ pour Orlando 
Exemple : Miami -> Key WestKey West -> Key LargoKey Largo -> quelques part sur la côte Ouest Côte Ouest -> Orlando
Mais au fait tu restes combien de temps ? | | | À: Karibou77 · 12 septembre 2011 à 13:41 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 6 856 affichages · Partager ouiap, me disait aussi que 4 nuits etait un peu trop, je serai en floride du 4 au 18 avril. donc d'aprés mes recherches j'ai assez de temps... merci pour ton idée de planning, c'est vrai que je ne me suis pas assez renseigné sur la cote ouest de la floride, mais si tout le monde en parle c'est que ça vaut surement le coup, j'etudie ça. je vais donc enlever une nuit a miami et en rejouter une sur keywest. | | | À: Christo34 · 12 septembre 2011 à 13:47 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 6 854 affichages · Partager Oui n'hésite pas !  Regarde mon lien en bas vers un résumé de mon voyage si tu veux, ça te donnera peut-être des idées  Je ne sais pas ce que vous aimez faire mais il y a pas mal d'activités aquatiques sympas dans les Keys. Quant à la côte Ouest, moi je ne suis malheureusement pas allée à Sanibel ou Captiva Island, mais il paraît que les plages y sont magnifiques !
Pour en revenir aux quartiers un peu "craignos" de Miami au fait, pas d'inquiétudes, tu constateras que de toute façon il n'y a rien à y voir donc aucune raison de s'y retrouver par mégarde | | | À: Samsagace · 12 septembre 2011 à 13:47 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 6 852 affichages · Partager Je ne crois pas qu'un voyage aux USA mérite de "paniquer" : un passeport et une carte bancaire suffisent pour survivre dans cet environnement pas très hostile.
Tu devrais consulter un guide touristique et le forum pour composer ton séjour, et puis il te reste 7 mois...

c'est vrai t'as raison, (ne pas paniquer, ne pas paniquer) mais il y a tellement d'hotel, de vols, de sites avoir ici ou là, et d'infos contraires selon les gouts que, heureusement que ce super forum est là, car ça me rassure bcp de lire tous les commentaires sur la floride. je compose petit a petit notre voyage, les billets : c'est fait le reste.....ben pas encore
donc deuxieme objectif, prevoir un planning afin de reserver les hotels adequats.
en tout cas merci | | | À: Karibou77 · 12 septembre 2011 à 17:35 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 6 639 affichages · Partager Oui n'hésite pas !  Regarde mon lien en bas vers un résumé de mon voyage si tu veux, ça te donnera peut-être des idées  Je ne sais pas ce que vous aimez faire mais il y a pas mal d'activités aquatiques sympas dans les Keys. Quant à la côte Ouest, moi je ne suis malheureusement pas allée à Sanibel ou Captiva Island, mais il paraît que les plages y sont magnifiques !
Pour en revenir aux quartiers un peu "craignos" de Miami au fait, pas d'inquiétudes, tu constateras que de toute façon il n'y a rien à y voir donc aucune raison de s'y retrouver par mégarde 
Alors là....Chapeau bas Karibou, ça c'est du carnet de voyage, super instructif, je vais m'y referer trés trés souvent. ca a du t'en prendre du temps de mettre tout ça sur la toile. que dire...respect | | | À: Christo34 · 12 septembre 2011 à 17:43 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 6 638 affichages · Partager Merci !  C'est vrai que c'est long les carnets mais c'est sympa à faire et à relire de temps en temps pour les souvenirs !  Et puis j'adore lire ceux des autres, ça me fait voyager depuis mon salon !  J'ai évidemment manqué des conseils des forumeurs vu que je n'étais pas inscrite ici à ce moment là d'où quelques regrets, j'espère que tu n'en auras aucuns ! | | | À: Christo34 · 13 septembre 2011 à 3:04 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 6 601 affichages · Partager  Salut moi je fait le voyage en janvier 2012 je fait croisière départ miami et voiture de miami a orlando dans l'autre semaine je peux si tu veux te donne un retour sur mon voyage
au plaisir ou envoie moi un courriel pour me rappeler | | | À: JC1963 · 14 septembre 2011 à 19:44 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 6 554 affichages · Partager  Salut moi je fait le voyage en janvier 2012 je fait croisière départ miami et voiture de miami a orlando dans l'autre semaine je peux si tu veux te donne un retour sur mon voyage
au plaisir ou envoie moi un courriel pour me rappeler
Salut JC, merci pour ta proposition, je crois qu'avec ton sejour et celui de Karibou (superbe livre de voyage  ), j'ai quand meme toutes les cartes pour faire un super voyage....il me tardeeeeeeee, tu fais croisiere aux Bahamas sur combien de jours ? | | | À: Christo34 · 14 septembre 2011 à 19:53 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 6 552 affichages · Partager  Salut moi je fait le voyage en janvier 2012 je fait croisière départ miami et voiture de miami a orlando dans l'autre semaine je peux si tu veux te donne un retour sur mon voyage
au plaisir ou envoie moi un courriel pour me rappeler
Salut JC, merci pour ta proposition, je crois qu'avec ton sejour et celui de Karibou ( superbe livre de voyage  ), j'ai quand meme toutes les cartes pour faire un super voyage....il me tardeeeeeeee, tu fais croisiere aux Bahamas sur combien de jours ?
Encore merci, je vais rougir !  Au fait si tu as des questions n'hésite pas si je peux t'aider | | | À: Christo34 · 14 septembre 2011 à 22:49 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 6 525 affichages · Partager Salut comme Karibou77 faut éviter le Downton surtout de nuit...tu peux y aller la journée mais à part des vendeurs de matos informatique rien à voir. L'intérêt de Miami c'est surtout Miami Beach et les discos le soir sur Ocean Drive (ou Collins Avenue je me souviens plus) Miami n'est pas dangereuse aucun risque si tu restes à Miami Beach | | | À: Mathews · 15 septembre 2011 à 11:01 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 6 499 affichages · Partager nous partons nous aussi a miami en avril 2012 en passant par new york puis orlandoa miami j ai louer au BEST WESTERN PLUS On the Bay Inn & Marina, North Bay Village, FL, US et d apres quelqu un qui y etait a 15 jours tres bon rapport qualite prix | | | À: Christo34 · 15 septembre 2011 à 12:47 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 6 488 affichages · Partager ha oui au fait.. pour ceux qui connaissent, y a til des endroits ou quartiers mal famés ou a éviter à miami?
Bah beaucoup s'imagine une ville avec des gangs un peu partout
Certainement le résultat de nombreuses séries télévisées qui ont vu le jour depuis les années 80 comme toutes les grandes villes la délinquance est présente mais sur Miami depuis le décès d'une touriste allemande le maire a doublé les effectifs dans les quartiers touristiques sans compter les aides à la personne qui parlent plusieurs langues
Vous verrez partout des voitures de police garées le long des rues et aux intersections
Comme partout il faut être prudent et ne pas s'aventurer dans certain quartiers sombres Littel havana c'est très typique........... mais la nuit c'est pas trop rassurant non plus Faut pas chercher les histoires Il m'est déja arrivé de me ballader le soir dans le centre sans être inquiété et même prendre le métro
Les statistiques démontrent qu'il y a plus de crimes à Orlando que sur Miami BeachPersonne ne fait de commentaires sur Orlando pour ne pas faire peur aux touristes au pays de mickey et des ours en peluche
quelques chiffres issus de www.fbi.gov/ucr/cius2007/index.html
Miami Beach : 86,712 hab, 4 meurtres, 1072 violent crimes en 2007 Miami : 410,452 Hab, 78 meurtres, 6119 violent crimes en 2007 Orlando : 224,417 hab, 39 meurtres, 4269 violent crimes en 2007 (d'ou un taux superieur) Los Angeles : 3,870,487 hab, 395 meurtres, 27,806 crimes violent en 2007...
Donc en résumé partez tranquille et oubliez les "Experts" " miami vice" 
profitez aussi de la mer sans penser aux "dents de la mer"
bonnes vacances | | | À: Toppich · 15 septembre 2011 à 13:24 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 6 487 affichages · Partager Tout à fait d'accord, la police est très visible notamment à Miami Beach. De plus il suffit de respecter les règles de prudence élémentaires communes à toutes les villes du monde et tout se passe bien | | | À: Toppich · 15 septembre 2011 à 18:01 Re: Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 6 471 affichages · Partager ha oui au fait.. pour ceux qui connaissent, y a til des endroits ou quartiers mal famés ou a éviter à miami?
Bah beaucoup s'imagine une ville avec des gangs un peu partout
Certainement le résultat de nombreuses séries télévisées qui ont vu le jour depuis les années 80 comme toutes les grandes villes la délinquance est présente mais sur Miami depuis le décès d'une touriste allemande le maire a doublé les effectifs dans les quartiers touristiques sans compter les aides à la personne qui parlent plusieurs langues
Vous verrez partout des voitures de police garées le long des rues et aux intersections
Comme partout il faut être prudent et ne pas s'aventurer dans certain quartiers sombres Littel havana c'est très typique........... mais la nuit c'est pas trop rassurant non plus Faut pas chercher les histoires Il m'est déja arrivé de me ballader le soir dans le centre sans être inquiété et même prendre le métro
Les statistiques démontrent qu'il y a plus de crimes à Orlando que sur Miami BeachPersonne ne fait de commentaires sur Orlando pour ne pas faire peur aux touristes au pays de mickey et des ours en peluche
quelques chiffres issus de www.fbi.gov/ucr/cius2007/index.html
Miami Beach : 86,712 hab, 4 meurtres, 1072 violent crimes en 2007 Miami : 410,452 Hab, 78 meurtres, 6119 violent crimes en 2007 Orlando : 224,417 hab, 39 meurtres, 4269 violent crimes en 2007 (d'ou un taux superieur) Los Angeles : 3,870,487 hab, 395 meurtres, 27,806 crimes violent en 2007...
Donc en résumé partez tranquille et oubliez les "Experts" " miami vice" 
profitez aussi de la mer sans penser aux "dents de la mer"
bonnes vacances
HA oui.......j'oubliais les REQUINS.....oups bon ben on prendra pas nos maillots de bain 
non je plaisante, tout ce que vous me dites me rassure, c'est cool....
merkiiii | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |