Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Wajid · 21 octobre 2007 à 4:10 · Une photo 23 messages · 10 participants · 19 545 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 4:10 Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 18 523 affichages · Partager Salut,
Je prévois de me rendre à Miami depuis Montreal en bus pour mi novembre (seul je précise). J'ai regardé les prix pour le trajet en avion, c'est 3 fois plus cher... (même si c'est au moins 3 fois plus confortable que 2 jours de route!d'ailleurs, si quelqu'un a une experience à faire partager sur ce trajet, c'est le moment!!) Du coup, j'ai besoin de quelques renseignements!
Tout d'abord, question essentielle: est ce une bonne période pour s'y rendre??c'est pas une periode de cyclones ou d'orages?avez vous une moyenne de temperature??
>>> Concernant l'hebergement: y a t'il des camping?ou une autre alternative pour petits budgets? (j'ai vu une AJ mais c'est seulement s'il n'y a pas moyen de planter sa tente quelque part pour moins cher...)
>>> Concernant les transports: le reseau de bus est il bien développé dans la ville? sans voiture, ça ne risque pas d'être un peu difficile? (beaucoup louent des voitures d'après ce que j'ai lu...)? louer une voiture pour moins de 300$ la semaine avec killometrage illimité, c'est trouvable? le covoiturage dans la region (genre allostop), ça existe?
>>> Concernant la région: j'ai pu voir dans d'autres messages les principaux endroits, mais je me demandais: les coins, comme les everglades, ou key west, ou même disney world^^, est ce que c'est desservi ou il faut une voiture? j'ai vu que pour 125$, on pouvait faire l'aller-retour jusqu'aux bahamas!?Peut on me confirmer si c'est vrai?Et si oui, pouvez vous me donner plus de renseignements? (durée, quelle île, point de départ,...) niveau alimentation, c'est cher???
Si vous avez ne serait ce qu'une réponse à mes interrogations, n'hésitez pas!!Je dois réserver le bus avant le 27 octobre, après quoi ça repoussera la date de ce voyage, ce que je ne peux me permettre (examens...)!
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wajid · 21 octobre 2007 à 8:01 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 18 493 affichages · Partager Bonjour, Bien sur qu'il y a des bus en Floride, avec lignes régulières et horaires respectés! pour le climat mi novembre: entre 15 et 24°C, donc temps très clément la journée avec meêm des pointes possibles à 28... Pour les intempéries, Novembre est une zone à risques, je me souviens d'une semaine avec fortes pluies continuelles. Pour location de voiture, aucun problme pour obtenir moins de 200€ la semaine avec les assurances (il faut réserver avant car sur place au comptoir, c'est souvent plus cher) Pour Nassau, il faut compter en vols réguliers 130€ l'AR (en réservant plusieurs mois avant), pour les lows cost je ne sais pas. Sur Nassau, pas grand chose à voir si ce n'est des trucs tres tres touristiques. La ville de Nassau "ferme" au départ du dernier bateau de croisiere vers 16h30, après tout est fermé même les bars et même les bus! les autres Iles demandent un budget conséquent...
Vous comptez rester longtemps en Floride? Planter une tente à Miami? je n'en ai jamais vu ou alors tres tres éloigné de la ville. Pour les hotels vous pouvez trouver des motels simples pour 30$ la nuit en périphérie Ne pas louper Key West (au moins 2 nuits sur place) Tampa, Naples sont sympas. Orlando? Bof!
Bon voyage | | | À: Albundy · 22 octobre 2007 à 5:06 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 18 379 affichages · Partager Salut albundy et merci pour ta réponse!
Pour les temperatures, ça fait un peu bas je trouve mais bon, à Montreal il fera surement pas loin de 0 donc... Ce qui me fait hésiter du coup, c'est les intempéries!Ce qui me rassure, c'est que d'après meteomedia, ya des orages en ce moment, donc peut être... Pour la voiture, c'est donc faisable pour moins de 300$!Mais j'ai oublié de préciser: j'ai entre 21 et 24 ans..!
Sinon, voila une esquisse de mon programme, même si je ferai selon mon humeur, le temps, etc...: lundi et mardi: miami puis courant mardi, départ pour les evergladesmercredi: evergladesjeudi: matin depart pour key west, le temps que j'y resterai dependra du prix de l'herbergement (vendredi), samedi et dimanche: naples et/ou fort lauderdale et/ou tampa
Par contre, connaitrais tu un hotel pas cher à Key West? | | | À: Wajid · 22 octobre 2007 à 12:43 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 18 374 affichages · Partager bonjour, pour ce qui est de la température, ma mère est présentement à miami (22 octobre) et y passe tout ses hivers. C'est tres chaud, soit 28 à 31 degré celcius. À la mi-novembre, soit dans 3 semaines, la température aura peut etre descendu à 27 degrés. En plus, c'est souvant tres humide. Si vous allez sur le site weather channel, vous remarquerez qu'ils annoncent tres souvant des orages (40%), mais ca passe souvant sous forme d'humidité et de courtes périodes de pluie. Pour ce qui est du transport, je vous suggere de vérifier la possibilité de partir en avion mais de plattsburgh. C'est à environ une heure de montreal. La compagnie allegiant airlines y débutera ses services dans cette période, soit la mi-novembre. Cependant, je ne connais pas les tarifs pour le transport en autobus de montreal à plattsburg. le site de la compagnie aerienne est le allegiantair.com. Miami est une grande ville et les campings y sont rare. Je vous conseille de fouiller sur google pour des motels ou peut etre des auberges de jeunesse? Pour ce qui est de Key west, si vous faites du camping, il serait interessant de vérifier si le camping de bahia honda est ouvert (a été fermé pour restructuration àpres ouragan). Vous trouverez les infos sur state park.com....Bon voyage! | | | À: Oceanic · 31 octobre 2007 à 5:29 · Modifié le 31 oct. 2007 à 6:20 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 18 266 affichages · Partager Merci pour vos renseignements! Pour l'avion depuis plattsburgh, c'est effectivement un très bon plan mais surtout en basse saison!J'ai quand même vu des vols à 200$ (avant taxes) A/R, soit pas enormément plus qu'en bus!
J'ai décidé de changer mes plans et partir au mois de décembre pour plusieurs raisons (cours qui s'intensifient, examens qui approchent mais aussi meteo pas très clémente...et que 6 jours.) Et j'ai élargi mon sejour, mes dates seront donc du 13 ou 14/12 au 06/01. Toutefois, je pense passer mon nouvel an à NY puis mes derniers jours à Quebec avant de retourner à Montreal. Ce qui me laisse du 13 ou 14/12 jusqu'au 26/12 en Floride... Bref, je voulais juste savoir quelques trucs supplémentaires pour le mois de decembre à Miami et en Floride:
- à quelle heure se couche le soleil en decembre à peu près??- les prix augmentent ils durant cette période?- y a t'il vraiment plus de monde à cette période? Et c'est davantage entre noel et jour de l'an qu'il y a du monde ou même au moment de mes dates? des infos sur la meteo à cette période?Peut on se baigner?!! (je résiste à une eau à 15°C!! ^__^) pour ceux qui connaissent bien le sud des states: connaissez vous une region plutot chaude, en bord de mer, avec pas trop de touristes, et belle à voir en decembre?!! (je sais, je demande le paradis sur terre mais sait on jamais...) - y a t'il de bons coins à voir en decembre sur la côte est, de bonnes villes, entre miami et NY? DC vaut le coup d'oeil ou pas?
En espérant que mes questions soient vues, vu que le titre n'est plus en concordance avec mon message!!! | | | À: Wajid · 31 octobre 2007 à 12:25 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 18 255 affichages · Partager bonjour wajid,
La période des fetes est la plus achalandé dans le sud de la floride. Si c'est la plus fréquenté, c'est aussi la plus agréable en terme de température. L'an passé, du 24 décembre au 12 janvier environ, j'étais dans la région de Hallandale. La température de l'air se situait à environ 27 degré le jour et de 15 à 22 degré la nuit (mais plus souvant 22 degré). L'ocean est à environ 23 degré. La baignade y est tres agréable (à mon gout). Cependant, apres Palm beach (vers le nord), la température de l'eau descend de plusieurs degrés. Ca reste baignable...Pour certains 
Du 23 au 26 décembre, si vous voulez héviter les régions ayant beaucoup de touriste, je vous conseille d'éviter Hollywood. Peut etre essayer la plage de Dania, il y a un parc appartenant à l'état de la floride avec stationnement payant. J'y ai fait mon tour une fois l'an passé, il y avait du monde, mais c'était moins étouffant qu'à Hollywood! IL y a aussi Lauderdale- by -the -beach. J'ai déjà séjourné ce coin et j'ai bien apprécié et c'était plutot ok point de vue quantité de touristes.
Le coucher du soleil est environ vers 17 hre 30. Le prix...C'est la haute saison. Peut etre faire un tour sur des sites comme trip advisor...Non seulement vous aurez une idée des prix mais vous aurez aussi les commentaires des voyageurs ayant fréquenté les établissements en question. Je vous conseille de le faire le plus tot possible!
Je vous conseille d'arreter à St-Augustine, au nord de la Floride. à mon avis c'est la ville la plus charmante de la floride (de ce que j'ai vu). Si vous faites du camping, Anastesia state park est le parc à séjourner (on peut se rendre à la mer à pied à partir de notre site!)
Pour ce qui est du reste de votre trajet, je ne connais pas vraiment les autres villes. Lorsque je fais le trajet, je ne songe qu'à arriver à destination, question de trouver la chaleur 
Bon voyage! | | | À: Oceanic · 31 octobre 2007 à 19:15 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 18 240 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ces renseignements!!
Et le fait qu'il fasse si chaud me rassure enormément! Je pense sejourner en auberge de jeunesse, donc dès que je suis sur de mon parcours, je réserve. Maintenant, j'ai une grosse hesitation entre: louer une voiture une semaine et faire le tour des coins sympa de floride ( st augustine, naples, lauderdale, everglades, les keys) OU prendre un pass illimité greyhound 1 mois et faire les principales villes du sud des etats unis, ou remonter jusqu'à new york... Mais bon, avec les détails croustillants que vous venez de me fournir quant aux températures, je crois que je vais opter pour le soleil de la floride et fêter le nouvel an à Montreal ou Quebec plutot qu'à NY...
Vous avez l'air de bien connaitre le coin; y a t'il des villes, des lieux sur la route, des parcs, etc...à voir absolument outre les lieux cités ci dessus? Et savez vous combien cela coûte de rester dans un camping, avec sa tente et eventuellement la voiture? Et qu'en est il de 'l'ambiance noel'? (n'ayant jamais connu de noel à des temperatures supérieures à 0°C...) On doit pas trop ressentir que c'est noel, non?
Autre chose concernant le trajet depuis le Quebec: combien cela coute en essence jusqu'à Miami?et en péages?
Merci!! | | | À: Wajid · 31 octobre 2007 à 19:36 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 18 237 affichages · Partager Salut, Pour savoir combien le trajet va te couter en peage, la durée, la distance etc.., vas sur map maps.google.fr/maps . | | | À: Chat30 · 1 novembre 2007 à 6:59 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 18 220 affichages · Partager Merci! J'avais déjà calculé le kilometrage via google map mais ça n'indique ni le prix des péages, ni le prix en essence du trajet. | | | À: Wajid · 1 novembre 2007 à 10:13 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 18 216 affichages · Partager Exacte, je me suis planté de lien, c'est sur michelin www.viamichelin.fr/...l/hme/MaHomePage.htm , une fois sur la page tu inscris le trajet puis tu clic sur option, là tu inscris le genre de vehicule en cliquant sur la petite fleche (le plus ressemblant), puis le prix du litre, chez nous c'est au litre pas en gallon et en euros mais tu peux mettre dans la monnaie que tu veux et en miles. Apparement ça n'indique pas le prix des peages. | | | À: Wajid · 1 novembre 2007 à 12:32 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 17 892 affichages · Partager bonjour wajid
À partir du Québec, je ne fais pas beaucoup d'arret. C'est pour ca que je connais peu d'endroit mis à part St-Augustine. Cependant, pour le camping, le parc d'etat de Jekills island en Georgie ainsi que Tomoka (park d'etat aussi) situé dans la région de daytona sont de tres beaux endroits. Jekills (Jeckills?)island est situé au bord de la mer (on peut marcher de notre site). Et tomoka ressemble à une petite foret tropicale. Si tu veux plus d'infos sur ces parcs ainsi que sur d'autres sur ton chemin le site statepark.com devrait t'aider. Tu devrais du meme coup avoir une idée des prix car ca fait 15 ans que je n'ai pas fait de camping dans cette région.
Naturellement Disney fait parti des lieux à visiter. Sauf que c'est cher. Mais pour l'ambiance de Noel en floride, c'est l'endroit!Les décors sont Wow!!!Sinon disons que des lumieres de noel dans les palmiers et les magasins décorés, c'est ca le noel floridien 
Pour ce qui est de l'essence, disons que pour une auto économique, il me semble avoir payer 320$ aller-retour il y a 2 ans. (du québec à miami) Pour ce qui est des péages, il n'y en a pas beaucoup, dix dollars maximum et ce aller-retour. | | | À: Wajid · 1 novembre 2007 à 15:29 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 17 885 affichages · Partager voici un site qui calcule le péage aux turnpikes de la floride. Ça peut te donner un idée mais il y a toujours des chemins alternatifs gratuits.
www.floridasturnpike.com/TRI/index.htm | | | À: Wajid · 1 novembre 2007 à 20:13 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 17 869 affichages · Partager Salut Wajid,
Je viens seuleument de voir ton message, je vis à Miami et j'aurai pu répondre à quelques unes de tes questions mais peut-être es-tu déjà parti???? Refais signe si non et a encore besoin d'infos... Miami en ce moment est en pleine tempête, le temps pas vraiment agréable, beaucoup de pluie, toute les heures, entre des grosses chaleurs... bref, très humide. Moyenne de 25-30°C Sans vouloir te décourager, ce n'est pas une super simple destination pour un petit budget. Les transports en commun existent oui, mais sont très long, mal fait,... pas le pied, bonne expérience humaine pourtant... Tu n'as pas de camping ici, après tu peux certainement trouver des hotels pas chers mais je n'y connais rien à ce sujet... Je sais qu'il y a oui ue AJ, à essayer... Les everglades sont pas mal à faire ainsi que Key West mais bon après, il ne faut pas non plus que tu t'attendes à des choses incroyables, ça reste du grand tourisme... Disney World, je n'y suis pas allé.
Voilà en gros...
Pour les Bahamas, tu eux vraiment trouver des choses pas cher oui, genre des croissières mais bon après ça dépend de tes goûts toujours...
Tiens moi au ju si tu as encore plus de questions... | | | À: Wajid · 3 novembre 2007 à 7:22 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 17 811 affichages · Partager Merci Chat30 pour le site!!J'utiliserai celui là, googlemap donne pas assez de détails!!
Oceanic : erf, 320$, ça fait beaucoup pour moi!Sans oublier le prix de la location...En bus, en semaine, c'est 150$!! Pour Disney, j'avais penser y passer une journée à un moment donné, eventuellement Noel, mais ça demande de remonter jusqu'à Orlando. Par contre, tu as une idée du prix minimum? (à cette periode de l'année, ils doivent douler leur prix en plus...)
roxrox: merci!!Tu sais si c'est simple (et si c'est possible surtout!) d'obtenir le sunpass ?
ancamille: finalement j'ai repoussé à decembre et, visiblement, j'ai eu raison!! (quoi que je peux aussi me prendre une tempête en decembre aussi...) merci pour les infos!!!
Sinon, j'ai continué mes recherches, et certaines personnes disent que la cote ouest de la floride est pas mal!?Connaissez vous les villes dont il est question??? (peut être Naples, Sarasota, Fort myers??) Et pour le retour sur Miami, je passerai par le lac okeechobee. Est ce un endroit intéressant à voir? Et pour le snorkeling : quelqu'un a une idée des tarifs?des meilleurs endroits???
Merci. | | | À: Wajid · 10 novembre 2007 à 12:48 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 17 685 affichages · Partager salut je viens de rentrer de notre séjour de 15 j en floride (il est peut-étre encore temps) nous avons fait Miami, key west, et la cote EST nous avons loué chez HERTZ une voiure pour les 15 jours 623euros avec l'opion du plein pré-payé, le GPS, et toutes les assurances du loueur c'etait une Chevrolet Impala (du genre 407) pour les hotels sur miami et sur key west c'est assez cher pour des "Best western" sur miami il faut compter 115$ sans le petit dej mais sur keys west 175$ mais il faut savoir que la semaine avant hallowen les prix grimpent et l'hotel est situé assez loin du centre et les prix varient aussi en fonction des jours de la semaine Par contre pour te garer c'est carément l'arnaque des parkings hors de prix et des parcmètres dans toutes les rues Pour ce qui est du temps il fait chaud encore à cette période mais nous avons eu la queue du cyclone Noel qui a fait des dégats sur fort lauderdalemais cela a duré une journée, sinon tu as des averses de temps en temps (un temps de saison)mais nous avons eu entre 25 et 32°c | | | À: Wajid · 7 décembre 2007 à 23:26 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 17 347 affichages · Partager encore merci à vous pour vos renseignements! J'ai acheté mon billet et je serai là bas du 17 au 25. Mais bon, en faisant mes calculs, je m'aperçois que je n'aurai pas le temps de faire cote est et ouest de la floride donc je vais reduire a miami du 17 soir au 19 midi key west 19 fin aprem au 21 matin lauderdale 21 mi aprem au 22 soir everglades 22 soir au 24 matin miami 24 au 25 soir
j'aime pas trop, ça fait vraiment pressé comme itineraire, et j'ai peur que 1 jour à key west soit trop limite... j'ai la possibilité de rajouter 2 jours en arrivant le 15 mais est ce que le rapport benefice/coût (oui oui ça existe!) sera bon? (j'estime à 100$ les 2 jours) et si oui, où rajouteriez vous ces 2 jours?1 à KW?ou miami est plus 'intéressant'?
je precise: je pars vraiment dans le but de me detendre!!!
help!   | | | À: Wajid · 10 décembre 2007 à 12:04 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 17 313 affichages · Partager bonjour wajid
Si tu ne fais pas les boites de nuits, je te conseille de louer à laderdale by the sea et oublier les nuits à miami...Tout simplement pcq miami et lauderdale sont tres rapproché en distance et qu'une petite virée en auto ou en autobus ferait l'affaire à mon avis. Si les boites de nuit tu fréquente et bien oui miami est l'endroit ideal pour séjourner et faire une petite escapade en bus ou en auto vers fort lauderdale. Personnellement, j'ajouterais cette journée...Question de souffler un peu. Alors bon séjour! 
p.s.: moi aussi j'y serai!! | | | À: Oceanic · 5 janvier 2008 à 19:04 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 17 162 affichages · Partager Encore merci Oceanic!! Tu y est encore actuellement??
Le voyage etait vraiment magnifique et j'ai passé de tres belles vacances.  J'ai pu faire Miami, Everglades et Key West. Tout etait fantastique, mais je pense que la facon dont je l'ai vécu, les personnes du monde entier croisées en auberge ou les personnes rencontrées dans la rue ou ailleurs, ont grandement influencés. Bref, c'est une region a voir!!
Et pour le temps, tout etait parfait. Pas un jour de pluie, toujours chaud... Pis la pleine lune qui fait ressortir la couleur de l'eau et illumine le sable sur South Beach, j'ai adoré!
Par contre, faut faire gaffe aux meduses, y'en avait pas mal des fois!! | | | À: Wajid · 10 janvier 2008 à 17:08 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 17 114 affichages · Partager coucou moi je dois partir a new york apres demain et de new york aller a miamicomme je vois que tu en reviens, et en esperant que tu passes sur ce forum avant mon départ je cherche un renseignement, et j ai beaucoup de mal a le trouver : j aimerais visiter les evreglades, en partant de miami, mais je n ai pas le permi...donc la question serait en fait, est il possible d y aller avec un bus ou autre (car j ai trouvé des bus pour florida city, mais apres pour aller dans les evreglades c est pas tres expliqué)
voila donc est ce qu il existe des navettes a partir de miami, est ce que c est cher...?ou se renseigner une fois la bas? que faire sinon d interessant a miami? merci pour la réponse :) | | | À: Ancamille · 10 janvier 2008 à 17:11 Re: Miami en novembre: climat, campings, transports, visites... Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 17 113 affichages · Partager je viens juste de voir que tu habitais miamidonc peut etre que tu peux me renseigner sur ce qu il y a de plus interessant a faire a miami et comment rejoindre les everglades de miami sans voiture :/ je sais pas trop comment organiser ;;; | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |