Miami en parlant peu l'anglais? Angelus · 7 février 2006 à 15:07 40 messages · 12 participants · 4 885 affichages | | | | À: Angelus · 14 février 2006 à 14:33 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager pas de probleme, tu t en sortiras, j y suis allée l année avec mes 3 enfants, mes bases d anglais remontent au lycée alors c est te dire...............tout s est tres bien passé quand même, si tu as des bases en espagnol c est bien aussi bonnes vacances | | | À: Angelus · 14 février 2006 à 14:45 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager Il y a toujours un côté positif à toute chose, n'est-ce-pas?! Et tant qu'à parler de façon positive! est-ce que tu vas aller faire un tour du côté des Keys? Jusqu'à Key West même?! J'ai vécu près de 2 ans à Key West et je peux te dire que c'est un petit patelin très intéressant, que j'ai préféré de beaucoup à Miami, d'ailleurs, bien que Miami ait un autre charme. Ne serait-ce que pour la balade, les Keys sont magnifiques. | | | À: Berlo · 14 février 2006 à 16:38 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager merci berlo, oui pour les keys car beaucoup de monde m'en parle.mon voyage est prévu pour la mis mars j'ai hate d'y etre.tu as prefere le canada pour des raisons proffessionnelles?tu sais si ce je trouver un employeur a miami moi aussi je quitteré la france sans regret a bientot. | | | À: Shangoya · 14 février 2006 à 16:43 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager merci shangoya, pour ta reponse aujourd'hui je me sens plus rassurée. | | | À: Angelus · 14 février 2006 à 16:51 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Je suis Canadienne, je travaillais au noir aux USA. Dans les années '90 ça se faisait encore relativement bien, maintenant, c'est sûrement plus surveillé. Mais il y a toujours un employeur qui s'en fout, on trouve toujours chaussure à notre pied, quoi, suffit d'y croire. Mais si j'étais toi, je songerais plus à m'établir dans les Keys qu'à Miami, comme jjlasne te l'a dit, il y a beaucoup de criminalité à Miami. Ce n'est pas des blagues, ça, c'est dangereux pour une jeune française de se promener dans les rues de Miami, alors fais attention à toi. | | | À: Angelus · 14 février 2006 à 17:04 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Cool! on se débrouille partout. Pour manger aucun problème, pasta (tu connais?) pizza, hamburger, chili con carne, tout ça c'est pareil partout! et puis les americains sont très sympa, yes honey! ils sont très tolerants, tout le monde parle mal ou avec un accent en Floride.
Je te conseille aussi de prendre une voiture, en plus la Floride est l'état des US le moins cher en location de voiture. N'oublies pas d'aller au mall, même si tu veux pas faire des courses il faut voir, tu peux te perdre!
Bon voyage (ça marche en anglais aussi!!!) | | | À: Berlo · 14 février 2006 à 18:52 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager merci encore, j'en prend note.connais tu le quartier coral gables? on me dis que c'est calme. | | | À: Mida · 14 février 2006 à 19:00 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager merci mida, pour la voiture je serais certainement obligé mais je ne suis pas trop rassuré.as tu touvées que c'etait dangereux car j'ai 2 personnes qui me dise en sachant que je part seule peut etre faut t-il evité certains qartiers et certaines heure de la journée? si tu sais. | | | À: Angelus · 14 février 2006 à 19:21 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Pour la voiture ce qui est important c'est de savoir quelle direction tu veux, nord, sud, ouest, est. après c'est comme une lettre à la poste.
En ce qui concerne la sécurité, il ne faut pas croire qu'il y Al Capone et sa bande à tous les coins de rues! C'est comme toutes les villes du monde, il existe quelque quartiers à éviter mais je pense que tu les reconnaitras tout de suite si par hasard tu t'y trouves.
Tu y vas pour les vacances ou pour le boulot? Dans tous les cas tu trouveras quelqu'un pour te dire où ne pas mettre les pieds.
Have fun et oublies tes angoisses. Tu vas peut être trouver un prince charmant!!!! | | | À: Mida · 14 février 2006 à 19:28 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager  merci c'est genial | | | À: Mida · 14 février 2006 à 19:36 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Je suis pour le plaisir et contre l'angoisse, ça, c'est sûr. Et je suis parfaitement d'accord avec toi, mida, quand tu dis qu'il faut prendre ça cool. Pas autant que toi, mais j'ai voyagé un tit peu moi aussi, dans différents "genres" de pays, et la Floride est le seul endroit où j'ai ressenti la violence à l'état pur, je veux dire, je sentais dans le fond de moi que c'était dangereux, que les gens étaient hors contrôle.En fait, c'est en Floride, plus précisément à Hollywood, sur la beach, que j'ai eu "vraiment peur" pour la 1ère fois de ma vie. Qu'elle soit prudente, la petite, à Miami, pas de quartiers sombres après la tombée du jour, niet. C'est tout, un peu de bon sens, et d'la prudence! | | | À: Angelus · 14 février 2006 à 19:42 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Je ne connais pas "personnellement" le quartier de coral gables, mais je sais qu'il n'est pas au coeur de Miami. C'est donc sûrement plus tranquille. Tu vas voir, Miami est une grosse ville, avec plein de petits quartiers, de petites banlieues, des petites et des grandes, d'ailleurs, il y a mille et une choses à voir et à faire en Floride, autour des grandes villes (dangereuses! hihi!), des bars (du travail), des restos, des parcs, des magasins, en veux-tu en v'là, c'est les États-Unis d'Amérique, après tout. Tu vas voir quand tu vas arriver à Miami, t'auras peut-être pas le goût de te cantonner à quelque chose, la "vastitude" de tout ça va peut-être t'entraîner bien loin de ton objectif premier! | | | À: Berlo · 15 février 2006 à 11:09 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager  MERCI BERLO JE PREND EN TOUT CAS CONSCIENCE DE TOUS CES BON CONSEILS. JE VOUS RACONTEREZ TOUS CA, C'EST POUR MOI MON PREMIER VOYAGE VOILA POURQUOI TANT DE QUESTIONS ET SI JE VAIS A MIAMI C'EST PEUT etre pour du travail rien de sur juste un contact a voir, je veus me donné une chance ! | | | À: Angelus · 15 février 2006 à 14:46 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager De toute façon, la Floride c'est un bel état des USA. Savais-tu que la seule colline qu'il y a en Floride, c'est un ancien dépotoir qu'on a transformé en pelouse?! Les amateurs de vélos sont comblés en Floride. Et puis la température y est vraiment idéale, sauf à la période des ouragans... naturellement. Pour un premier voyage, c'est cool que tu aies un contact à Miami. De contact en contact, petit train va loin... Et puis les Français sont bien appréciés, en général, aux États-Unis. | | | À: Angelus · 16 février 2006 à 16:28 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager bonjour, je reviens de miami, pas de problèmes, ils parlent tous un peu l'aglais, et le langage des amins marche très bien !!! ceci dit miami toute seule c'est courrageux!!! | | | À: Mija12 · 16 février 2006 à 16:38 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager C'est toujours un peu courageux de voyager seule, anyway, peu importe où on va. Je pense qu'il est important, au départ, de ne pas avoir peur. La peur attire le danger, comme les pensées négatives attirent les choses négatives... J'ai voyagé seule à plusieurs reprises, dans le temps, j'étais jeune et naïve, sans doute, mais je n'avais pas peur, je ne pouvais pas imaginer que quelque chose de mal pouvait m'arriver. Et il ne m'est rien arrivé... Je suis allée en Floride toute seule. Et je suis en vie aujourd'hui pour en parler... Je suis même restée prise dans un embouteillage à New York, un week-end férié. Comme je disais à Angelus, de la prudence et du bon sens! Et on ajoute le courage, ça fait un bon mélange! | | | À: Berlo · 16 février 2006 à 16:53 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager MERCI 1000FOIS C'EST TROP MIGNON. | | | À: Angelus · 16 février 2006 à 17:02 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager J'ai peut-être un peu l'impression de me "retrouver en toi"! Quel âge as-tu? (tu peux me répondre en privé). Et quand pars-tu? Je ne sais plus si tu l'as mentionné, je ne l'ai pas vu. En tout cas, j'espère que tu vas nous tenir au courant de tes aventures! | | | À: Berlo · 16 février 2006 à 17:41 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager C'est toujours un peu courageux de voyager seule, anyway, peu importe où on va. Je pense qu'il est important, au départ, de ne pas avoir peur. La peur attire le danger, comme les pensées négatives attirent les choses négatives... J'ai voyagé seule à plusieurs reprises, dans le temps, j'étais jeune et naïve, sans doute, mais je n'avais pas peur, je ne pouvais pas imaginer que quelque chose de mal pouvait m'arriver. Et il ne m'est rien arrivé... Je suis allée en Floride toute seule. Et je suis en vie aujourd'hui pour en parler... Je suis même restée prise dans un embouteillage à New York, un week-end férié. Comme je disais à Angelus, de la prudence et du bon sens! Et on ajoute le courage, ça fait un bon mélange!
c'est vrai. Je viens de passer 6 jours à miami avec mon mari, mais je devrais dire une journée de visite à Miami, le reste les everglades et les keys. Nous avions réservé, au seul B/B de Miami, et nous le regrettons pas. Mais prendre de l'essence à 1h30 du matin dans le quartier de little haïti, c'était un peu "flippant", (nous étions perdus), mais ceci dit il ne nous est rien arrivé. Donc nous revenons avec plein de beaux souvenirs, en ayant découvert une autre facette des Etats-Unis, loin des clichés que véhicule le nom de Miami. | | | À: Angelus · 17 février 2006 à 8:57 Re: Miami en parlant peu l'anglais? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
A Miami, l'espagnol a presque supplanté l'anglais comme première langue. Néanmoins, que ce soit à Miami ou partout ailleurs aux USA, sans une connaissance correcte de l'anglais, bonjour la galère car les américains ne parlent que l'anglais.
Bon voyage malgré tout ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |