SnoopDizzy · 1 mars 2006 à 18:38 41 messages · 11 participants · 4 719 affichages | | | | À: Vazyvite · 3 mars 2006 à 15:34 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager En te disant de mettre en doute les questions de parents.. c'était uniquement pour te démontrer que tu véhiculais une info que tu n'avais pas vérifiée... et je ne me contredis pas.....
Pourquoi crois tu plus facilement des adultes??? tu n'as pas dû bien voir qu'eux aussi ont leurs fantasmes, se font passer pour des pros de ci ou de ça, mentent, répondent sur des endroits ou ils n'ont jamais mis les pieds.. pour leur petit ego, ils envoient des gens aux problèmes.. pour ne citer qu'un exemple, j'ai lu récemment qu'il n'etait pas dangereux du tout de se promener dans downtown LA le soir.. de ce fait... la pauvre nana va garder son hotel là bas.. et s'en mordre les doigts... tout cela parce que le triste sieur veut passer pour LE pro d'un pays ou il n'a été qu'une fois, et dans une ville ou il a passé 2 nuits... et il y en a combien des comme cela....??????????????c'est pas bien sérieux tout cela..
Si tu as un doute et que tu penses que ces jeunes fantasment... ok..... mais tu n'es pas obligé de perdre ton temps a leur répondre, et les foreumeurs sont bien assez grands pour avoir ou non les mêmes doutes que toi..
et personne ne nous demande de nous positionner en tant que parents... seulement de répondre à une question posée....Si tu te positionnes en tant que parent, fais le en silence... si on se met tous à s'épencher sur le forum.... on n'a pas fini...
Je sais... je suis TRES déagréable avec toi  mais a force de voir raconter des conneries, ça gonfle un peu!!!!!!!!!!! Tu vois par exemple, j'apprecie peu aussi les termes que tu as employés " ce n'est pas la première fois qu'ON a etc " Il faut rester un peu a sa place....ON...mais on est qui ici??? on se prend pour qui???? pour les pros de la chose... un peu d'humilité ne nuit pas... Quelqu'un pose une question et y répond qui veut... mais a la base, elle n'est pas posée a Fabienne, Vazyvite...On est ou là... le clan de 'ceux qui savent ' et le reste du monde à côté??
mais, je reste tout de même sur mon idée qu'on n'est pas là pour juger quoique ce soit mais pour répondre à des questions selon notre expérience personnelle et non pas à travers celle qu'on a pompée à d'autres, qu'on a lu sur des sites X ou Y, et parfois fondée sur des bruits qui courent.... et le tout sans verification aucune...
Et non, le R, ce n'etait pas pour toi | | | T'es quand même gonflée, depuis le début je précise que j'ai un doute sur l'auberge de jeunesse et tu n'arrêtes pas de me reprocher d'être censé tout savoir ! Et quand on dit qu'il ne faut pas les décourager et que tout va baigner, je suis d'accord mais en voulant rester un minimum responsable (on va pas dire "parent"), et je te rejoins là-dessus, je reste persuadé qu'un minimum de précautions et validations ne sera pas de trop et c'était l'objet de ma réponse si on se donne la peine de relire !
Et on passe à autre chose.... | | | À: Vazyvite · 3 mars 2006 à 16:42 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager | | | Si tu vas à LA, jte conseil l'auberge située sur hollywood blvd (18$/nuit/per.), tres bien située (un peu loin de Venice), mais seulement à une station de metro de Universal studio. Par contre, vu votre jeune, age je sais pas si vous pourrez reserver.
Bon courage en tout cas!
PS: tres facile d'acces en metro par rapport à l'aeroport. | | | Bon, merci beaucoup à tous pour vos réponses. Il est vrai que question budget ce n'est pas ton problème, si on organise ce genre de voyage, c'est qu'on a l'argent pour même le considérer ! Sinon pour notre attirance pour la côte Ouest des E-U et particulièrement de LA, nous y sommes déjà allé plusieurs fois et plus de trois jours, donc nous ne sommes plus seulement attiré par le côté star et tout (même si ce n'est pas ce qui nous a attiré la première fois non plus !). Donc merci mais ce n'est pas non plus le genre de réponse que nous attendons en postant ici (je veux dire ouais c'est bon vous êtes des gamins, vous kiffez les usa, CA = rêve des gosses, cinéma, etc, american dream et tout, merci pas besoin de ce genre de discours).
En tout cas, merci, et c'est vrai que ces réponses me donnent envie d'attendre quelques années, histoire de pouvoir être tranquille, fréquenter les bars comme en Françe, éventuellement louer une voiture, ce sera plus simple. C'est vrai que, étant jeunes, on fantasme et s'enflamme assez vite, donc poster ici m'a aussi permis de me faire un peu calmer par rapport à ça et de prendre un peu de recul qu'en aux difficultés que l'on rencontrera avant et pendant le voyage. On va partir dans notre belle vieille Françe alors, ou un autre pays europpéen, Allemagne, UK... on verra !
Merci encore à tous ! | | | Salut! ben moi je suis allée aux USA (côte ouest) en automne dernier pendant 2 mois et j'avais 18 ans. Bon j'étais considérée majeure, mais je peux vous dire que je me suis fait regardée de travers pas mal souvent avec mon sac à dos et les remarques sur mon jeune âge et le fait que je sois une fille étaient assez présentes!! Pour vous dire, j'ai même été arrêtée par la police qui pensait que j'étais une fuguese alors.... Enfin, je vous dirais pas de vous lancer ou pas, c'est votre truc, mais il faudrait pas oublier les problèmes de déplacement. Moi j'ai pris le bus (passe illimitée avec Greyhound) et j'ai fait pas mal de pouce aussi, mais si vous êtes un groupe... Ensuite, pour les auberges, j'ai vu à l'occasion des mentions où il était nécessaire d'avoir 18 ans pour réserver, mais p-e qu'ils s'en foutent dans le fond. Enfin, l'auberge dont vous parlez à venice beach, si c'est * Venice Cotel* je vous la recommande pas trop parce que j'ai eu une mauvaise expérience (genre un mec de 45 ans dans ma chambre qui arrêtait pas de me regarder...). Je vous recommande tous les USA Hostel ( san francisco, LA etSan diego). Alors planifiez bien tout ça, et n'oubliez pas qu'aux USA, les distances sont longues et qu'il faut être prudent, il y a des endroits qui craignent (tout le sud de l' arizona, la frontière mexicaine, downtown LA, hollywood, venice beach, phoenix, la partie nord de las vegas)
bon alors bon voyage et j'avais 18 ans quand je l'ai fait alors il devrait pas trop y avoir de problème, en plus vous êtes un petit groupe! Laurence Nb. sauf qu'il faut pas oublier que c'est 21 ans pour les bars!!!!!! | | | En tout cas, merci, et c'est vrai que ces réponses me donnent envie d'attendre quelques années, histoire de pouvoir être tranquille, fréquenter les bars comme en Françe, éventuellement louer une voiture, ce sera plus simple. C'est vrai que, étant jeunes, on fantasme et s'enflamme assez vite, donc poster ici m'a aussi permis de me faire un peu calmer par rapport à ça et de prendre un peu de recul qu'en aux difficultés que l'on rencontrera avant et pendant le voyage
Je ne voulais pas dire autre chose. Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 4 mars 2006 à 9:52 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Euh fred, j'ai jamais rien dit de méchant depuis que je suis sur le forum.
J'ai quand meme le droit d'etre un peu ironique et de démentir des propos qui sont faux et exagéré ? non ?? j'ai déja vu sur le forum des gens qui etaient bien + agréssif !!
J'ai juste voulu réagir et exposé clairement mon opinion sur un ton ironique ok, mais à force d'entendre des choses comme ca... c'est lourd. Au contraire je trouve que les propos que j'ai crtitqiué etait eux violents envers les lieux qu'elles citaient car pointé du doigt tout une partie de l' arizona, L.A ect... ca c 'est agréssif!
Voial donc désolé si j'ai été agréssif mais je peux quand meme m'exprimer et lui montrer d'un ton ironique que ces propos sont faux, exagérés, et que meme sur le net il ya des virus donc dangereux.. | | | À: SDanneaux · 4 mars 2006 à 13:00 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Merci à tous de vous engueuler pour ma condition, mais j'ai déjà dit plus haut que je connaissais bien les E-U et la Californie donc pas besoin de conseils du genre évite cette zone ou autre. Et c'est vrai que LaurenceH, tu postes au hasard, sans avoir lu le début : exemple : on a déjà mentionné plusieurs fois l'âge minimum de 21 ans pour fréquenter les bars, et je comprends l'énervement de SDanneaux, je ne sais pas si tu es déjà allé aux USA, mais c'est vrai que balancer dans un forum tout ce que l'on te dit, c'est pathétique. ( Hollywood qui craint ok mais ça craint pas plus qu'en plein Paris, Venice et downtown LA, tu sais pas ce que tu dis putain (désolé) !! Et pheonix aussi, donc toute la ville craint, bizarre qu'elle soit habitée !!!! Pour citer des quartiers, cites des quartiers vraiment chauds, même si ça ne sert à rien ! | | | Merci snoop, j'ai été un peu énervé, on dirais que certaines personnes donnent des infos vraiemnt juste aprés avoir vu un film zu cinéma en France.
Quand j'entend qu'on dis que presque 50% de l'ouest des usa craint ( phoenix, downtonw l.A, plein d autrs quarties, arizona, ect............. je me demande vraiment si cette personne y est vraiment allé !!! | | | Désolée, mais moi je ne fais que relater mes impressions, si vous avez l'Impression d'être en pleine sécurité aux é-u tant mieux pour vous! p-e que ça dépend de ce qu'on vit ou quoi, mais moi ça m'est arrivé de me faire suivre, de me faire gueuler après par des voitures qui passaient à toute vitesse à côté de moi, de me faire siffler en pensant que j'étais une prostituée......... et j'en passe alors! Oui, je suis une fille, jeune (19 ans) et j'étais toute seule, mais j'étais loin d'être habillée en pouffissasse. | | | À: LaurenceH · 5 mars 2006 à 6:02 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Hola on se calme, c'est pas la fin du monde si on est pas du même avis. Je prenais juste en considération qu'on parle ici de filles de 17 ans et qu'étant allée dans ce bout des usa à 18 ans, il faut juste être prudence. Je dis pas de pas y aller, la côte ouest est magnifique, surtout les parcs, mais bon il faut juste être alerte.
En passant, si c'est l'amérique qui vous attire, pourquoi ne pas opter pour l' ouest américain ou encore le québec? Vous n'aurez certainement pas le prob de location de voiture (parce que c'est 18 ans) et pour les bars, c'est 18 ou 19 ans dépendamment des provinces, mai sil ya toujours moyen de s'arranger. bon on se dégonfle un peu SVP | | | À: LaurenceH · 5 mars 2006 à 7:45 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager  trop drôle et comme disent les jeunes MDR.Je remarque aussi que ceux qui n'ont jamais voyagé dans un pays se permettent de donner des infos qu'ils sont incapable de vérifier.Je viens d'aller sur un forum où je ne mets jamais les pieds et j'ai lu quelques clichés cinglant de réponses complétement farfelues.Comme quoi nous sommes sur la bonne direction. | | | À: Vilcanota · 5 mars 2006 à 7:49 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager ah oui... le famuex forum ou la guerilla règne en permanence.... c'est bien triste comme endroit...les modos devraient y passer le kärcher de temps en temps.. et c'est vrai, certains répondent dans le vague mais avec certitude tout de même sur des endroits qu'ils n'ont pas visités.. enfin, on ne va pas relancer le débat.. 
quoique......... | | | Envoyer des gens faire n'importe quoi devrait être reprimandé, je ne suis pas du FBI mais il faut avouer que ces personnes qui disent n'importe quoi, nuisent à la bonne marche de VF et devraient être exclues à chaque fois qu'elles donnent de bien mauvaises infos. Donc nous devons nous aussi signaler ces dérives et surtout ne pas les laisser passer | | | À: LaurenceH · 5 mars 2006 à 10:58 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager C'est clair, surtout Laurence H que la location de voiture est autorisée à 25 ans MINIMUM pour les étrangers sauf dans l'état du Michigan et de New-York où l'on peut à partir de 18 ans avec un supplément de 20 à 50 $ par jour !!! Et pour les bars, les USA sont un des pays les plus rigoureux là-dessus, tu ne pourras pas rentrer si tu as moins de 21 ans, et ce dans tous les états !!!!
Maintenant ça suffit les gens qui parcourent les forums en balançant de fausses affirmations !! Qu'un modérateur surveille un peu là, Laurence H tu sors s'il te plait !!!! | | | Je vois que ça rafale toujours depuis l'autre jour  . Y'a des posts comme çà qui excitent.... ça dégage les bronches de temps en temps 
Bref pour en revenir à notre auberge et aux 18 ans ou pas... Voilà la réponse officielle suite à ma demande : " Hi Jean-Luc, Thank you for your e-mail. You must be over 18 years old in order to check in. Sorry. Kerry" Cela vient du VeniceBeach Hostel de Los Angeles (je ne sais pas si c'est celui-là dont parlaient nos amis les d'jeuns qui affirmaient que c'était OK ?). Maintenant au moins c'est clair et j'ai appris qq chose en tout cas ! J-Luc | | | À: Vazyvite · 6 mars 2006 à 10:21 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Je vois que ça rafale toujours depuis l'autre jour  . Y'a des posts comme çà qui excitent.... ça dégage les bronches de temps en temps
Evidemment puisque certains se croient sur l'autre forum et essaient de reproduire ici ce qu'ils font là bas | | | À: Vilcanota · 6 mars 2006 à 12:13 · Modifié le 6 mars 2006 à 13:41 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Mouais peu importe.... le + important reste tout de même que le fameux doute évoqué et sur lequel on s'est pris la tête pouvait se justifier. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que ce soit général dans tous les "hostels" non plus.  Ce n'est pas spécialement indiqué ou clair sur les sites concernés hormis pour les groupes de + de 10 personnes où il faut obligatoirement une personne majeure.
On ne peut que conseiller à nos aventuriers en herbe d'envoyer un mail avant pour leurs futures épopées, j'ai eu la réponse dès le lendemain et ça évitera aux "anciens" ( je me mets dedans) de se faire des hausses de tension 
J-Luc | | | À: Vazyvite · 6 mars 2006 à 12:16 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Voila une vraie info!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |