Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Liceuh · 21 mars 2011 à 21:18 43 messages · 5 participants · 15 725 affichages | | | | 21 mars 2011 à 21:18 Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 12 017 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars aux états unis dans 3 semaines avec mon lycée. Nous allons 3 jours à Washington, puis à Cary, en Caroline du Nord, chez nos correspondants. J'ai 16 ans et je suis fumeuse, et aux différentes réunions avec les professeurs qui nous accompagnent, on nous a dit qu'il été interdit de fumer. Seulement, autant je pourrait me passer de 4/5 jours sans problème, autant je ne pense pas que 3 semaine sans UNE SEULE cigarette soit possible, et je ne compte pas pourrir mon voyage a cause d'une mauvaise humeur lié au manque... --" Cependant, je ne veux pas payer d'amandes, ou me faire arrêter, ou même paraitre impolie en ne respectant pas les règles, les lois, et les mœurs Américaine... Je me suis déjà renseignant en lisant des sujet sur divers forums, mais j'ai besoin de précision. Je voulais donc savoir plusieurs chose...
- Déjà par rapport à la douane. J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis et qu'il était impossible d'en acheter sur place pour un mineur. Mais je voulais tout de même savoir si il était plus sur d'emmener des paquets de cigarettes dans son sac de voyage ou dans sa valises ? Si ils sont trouvés pas la douanes, aurai-je une amende pour trafique ou je ne sait quoi...?
- Ensuite sur place... Est-il passable d'amende de fumer dans les rues de Washington ou de Cary ? Est-ce simplement "mal vu" par les américains, ou réellement interdit ? Est-ce autorisé de fumer dans son jardin par exemple, car je pense pouvoir demander a ma correspondante de sortir...? Ou même a la fenêtre ? Car j'avais entendu dire que dans certains pays, le simple fait de pouvoir être vu en train de fumer était interdit....
- Pourriez vous me donner des conseils de trucs à faire ou a ne pas faire par rapport à ça, en tant que mineur ?
Merci à tous. Alice.
PS : Merci de ne pas répondre si c'est juste pour dire : " arrête de fumer...." J'ai conscience de ce que je fait, mes parents le savent, je sais les danger que je prend, mais je pense être assez responsable pour vouloir simplement m'informer sans qu'on ai besoin de me donner de conseil sur le fait que je doit ou non fumer... Merci d'avance ! | | | À: Liceuh · 21 mars 2011 à 21:26 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 11 955 affichages · Partager vrai vu ton age
mais si j'étais a ta place et a ton age JUSTE pour cette raison (c'est a dire des inconvénients lié a un plaisr comme les voyages) ca serait pour moi une source de motivation à arrêter au plus vite
tu as ici la plus grande source de motivation pour cesser de fumer
les VOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEESSSSSSS
bon voyage quand meme  | | | À: Erijo · 21 mars 2011 à 21:55 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 11 764 affichages · Partager vrai vu ton age
mais si j'étais a ta place et a ton age JUSTE pour cette raison (c'est a dire des inconvénients lié a un plaisr comme les voyages) ca serait pour moi une source de motivation à arrêter au plus vite
tu as ici la plus grande source de motivation pour cesser de fumer
les VOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEESSSSSSS
bon voyage quand meme  
Voilà justement le genre de réponse qui ne m'avance en rien, merci quand même. | | | À: Liceuh · 21 mars 2011 à 21:58 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 11 751 affichages · Partager c'est l'a que tu te trompe
va relire
j'ai répondu à ta question | | | À: Erijo · 21 mars 2011 à 22:01 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 11 736 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai répondu à ta question
En rien.
Michel | | | À: Erijo · 21 mars 2011 à 22:04 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 11 730 affichages · Partager c'est l'a que tu te trompe
va relire
j'ai répondu à ta question
....Je ne sais pas pourquoi les gens crois qu'ils faut une motivation concrète pour arrêter de fumer. Si demain, j'avais envie d'arrêter, j'ai assez d'ambition personnel et de cran pour arrêter de moi même. Je ne comprend pas non plus pourquoi les gens pensent que les fumeurs cherchent sans cesse a arrêter de fumer. Mais bon dieu non ! Je ne veux pas arrêter de fumer ! Quand bien même je le voudrais, je le pourrais, mais je n'en ai aucunement envie, puisque je prend du plaisir et de la décontraction à le faire (chose totalement incompréhensible pour certains, je sais, mais c'est ainsi pour moi, et oui en le faisant je me détruit la santé, mais je suis lucide et n'est pas besoin qu'on m'informe des risque du tabagisme, là n'est pas la question...) et c'est bien pour ça que je tente de m'informer sur ce que je peux faire ou ne pas faire dans le cadre d'un voyage ! Mais en aucun cas je n'attends comme réponse : voilà une motivation d'arrêter ! Ouaah. Mais je n'ai pas besoin de motivation, j'ai besoin d'information concrète, sur les lois et les mœurs américains.
... On me reprocherai presque de tenter de me responsabilisé.. ! | | | À: Liceuh · 21 mars 2011 à 22:11 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 11 706 affichages · Partager en raison de ton age officiellement tu ne peux pas acheter de cigarette
il est facile d'en faire acheter par une personne adulte oui
et meme si la police te vois entrian de fumer s'il te donne une contravention pour ca ce sera une première je crois
officiellement à la douane vu ton age tu ne peux pas en passer non plus
bonnnnnnn voyage | | | À: Tatra · 21 mars 2011 à 22:12 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 11 702 affichages · Partager vrai vu ton age
oui des la première phrase
ciao | | | À: Erijo · 21 mars 2011 à 22:18 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 11 693 affichages · Partager en raison de ton age officiellement tu ne peux pas acheter de cigarette
il est facile d'en faire acheter par une personne adulte oui
D'accord ! Savez vous si il est possible de demander a quelqu'un dans la rue simplement ou est-ce mal placé et immorale pour un américain ?
et meme si la police te vois entrian de fumer s'il te donne une contravention pour ca ce sera une première je crois
Si j'ai bien compris, si je fume dans les rue de Washigton ou de Cary, je ne risque en aucun cas d'avoir un amende, la seul chose que je risque serai des regards mauvais ? Je redemande car les professeurs nous ont dit que fumer dans la rue était interdit, et que c'était passable d'amende et d'aller au commissariat.... alors après justement je veux faire la part du vrai et faux pour éviter de faire n'importe quoi, mais je me demande si elle n'en on pas rajouter pour nous dissuader....
officiellement à la douane vu ton age tu ne peux pas en passer non plus
Je ne peux pas en passer, que ce soit dans mon sac de voyage ou dans ma valise ? Et où est ce que j'ai le moins de chance de me les faire prendre à la douane, dans le sac ou la valise ? Si je me les fait prendre, est ce que je risque une amende ?
Merci d'avance ;) | | | À: Liceuh · 22 mars 2011 à 3:40 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 11 672 affichages · Partager J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis
Il est tout à fait légal d'apporter du tabac pour sa consommation personnelle aux États-Unis. La limite est de 200 cigarettes en franchise de droits. source: help.cbp.gov/...dis)-to-the-u.s.-for Le site officiel de la douane américaine ne précise pas s'il y a un âge requis pour les visiteurs qui apportent avec eux leurs cigarettes personnelles. Pour l'alcool, il faut 21 ans mais rien n'est spécifié pour le tabac.
La consommation de tabac est généralement interdite dans tous les lieux publics et ce, dans la plupart des états: restos, magasins, édifices, écoles, hôpitaux, autobus/métro...Certains états ont des lois plus sévères (parcs, bars, discothèques, abribus ou même arrêts de bus!) et certains voir plusieurs commerces interdisent de fumer devant l'entrée ou dans un périmètre précis. Il n'y a pas de réglementation fédérale, chaque état est différent.
Dans tous les cas, l'interdiction de fumer à tel ou tel endroit est toujours très clairement affiché aux États-Unis. Et si tu vois que c'est affiché interdiction de fumer...tu ne fumes pas, car la loi est très appliquée, il n'y a pas de passe-droits.
Dans les résidences privées et les terrains privés par contre, aucune réglementation (à part par le proprio), mais certaines lois seront éventuellement adoptées pour interdire de fumer dans un véhicule personnel, surtout si de jeunes enfants se trouvent à bord.
Pour l'achat de tabac, ce n'est pas compliqué: en tant que mineur, on ne t'en vendra tout simplement pas (preuve d'âge exigée). Un commerçant pris en défaut se voir imposer une lourde amende. | | | À: Nikky · 22 mars 2011 à 18:46 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 11 127 affichages · Partager J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis
Il est tout à fait légal d'apporter du tabac pour sa consommation personnelle aux États-Unis. La limite est de 200 cigarettes en franchise de droits. source: help.cbp.gov/...dis)-to-the-u.s.-for Le site officiel de la douane américaine ne précise pas s'il y a un âge requis pour les visiteurs qui apportent avec eux leurs cigarettes personnelles. Pour l'alcool, il faut 21 ans mais rien n'est spécifié pour le tabac.
La consommation de tabac est généralement interdite dans tous les lieux publics et ce, dans la plupart des états: restos, magasins, édifices, écoles, hôpitaux, autobus/métro...Certains états ont des lois plus sévères (parcs, bars, discothèques, abribus ou même arrêts de bus!) et certains voir plusieurs commerces interdisent de fumer devant l'entrée ou dans un périmètre précis. Il n'y a pas de réglementation fédérale, chaque état est différent.
Dans tous les cas, l'interdiction de fumer à tel ou tel endroit est toujours très clairement affiché aux États-Unis. Et si tu vois que c'est affiché interdiction de fumer...tu ne fumes pas, car la loi est très appliquée, il n'y a pas de passe-droits.
Dans les résidences privées et les terrains privés par contre, aucune réglementation (à part par le proprio), mais certaines lois seront éventuellement adoptées pour interdire de fumer dans un véhicule personnel, surtout si de jeunes enfants se trouvent à bord.
Pour l'achat de tabac, ce n'est pas compliqué: en tant que mineur, on ne t'en vendra tout simplement pas (preuve d'âge exigée). Un commerçant pris en défaut se voir imposer une lourde amende.
Merci beaucoup pour cette réponse très clair ! D'accord, donc pas de souci à me faire quant à savoir où je peux fumer, si je ne peux pas, cela sera clairement indiqué ! ;) Oui comme en France c'est interdit dans les lieux publics cela me semble logique ! ...Au pire des cas, si j'ai un doute, je demanderai a quelqu'un de là bas, Washigton n'est pas une ville vide je pense...! ahah !  Mais ce que vous me dites là me rassurent énormément ! Car les professeurs nous disaient presque qu'on ne pouvait pas fumer dans la rue, (et je trouvais ça un peu abusé.....) au risque d'une arrestation au commissariat et amendes... | | | À: Liceuh · 22 mars 2011 à 19:15 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 11 123 affichages · Partager Tes professeurs n'ont pas tort, je connais un jeune de 15 ans qui s'est fait justement arrêté parce qu'il fumait dans la rue. Pas parce qu'il fumait dans la rue, mais parce que c'est un mineur.
Ses parents ont dû aller le chercher au poste et payer l'amende.
On ne rigole pas avec la cigarette en Amérique.
p.s. Dire qu'on s'en fait pour les centrales nucléaires et qu'il y a encore des adolescents qui fument... | | | À: Mousseliine · 22 mars 2011 à 20:15 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 11 107 affichages · Partager Bonjour,
Dire qu'on s'en fait pour les centrales nucléaires et qu'il y a encore des adolescents qui fument...
Pourquoi dites-vous ça ? 
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2011 à 20:33 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 11 094 affichages · Partager Bonjour,
Ce que je veux dire par là : C'est que les gens s'inquiètent énormément par rapport aux Centrales Nucléaires... y'a même une dame qui demandait si elle devrait annuler son voyage au Mexique... en cas que le nuage se rende là.
Mais quand on pense que la cigarette tue des millions de fumeurs chaque année... sans compter toutes les maladies respiratoires...
Alors c'est ca.
Qu'un adulte ok, mais un adolescent je trouve ca tellement désolant. Triste de s'embarquer dans ce fléau avec tout ce qu'on sait aujourd'hui. | | | À: Mousseliine · 22 mars 2011 à 20:35 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 11 085 affichages · Partager Qu'un adulte ok, mais un adolescent je trouve ca tellement désolant. Triste de s'embarquer dans ce fléau avec tout ce qu'on sait aujourd'hui.
A cet âge-là on a besoin d'essayer. Sur le nucléaire, au Canada, je ne sais pas, mais en France je n'ai pas l'impression que ça tracasse grand monde.
Michel | | | À: Nikky · 22 mars 2011 à 20:38 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 10 949 affichages · Partager Pour l'achat de tabac, ce n'est pas compliqué: en tant que mineur, on ne t'en vendra tout simplement pas (preuve d'âge exigée). Un commerçant pris en défaut se voir imposer une lourde amende.
donc illégale si tu as pas le droit de l'acheter tu as pas plus le droit de la fumer | | | À: Tatra · 22 mars 2011 à 20:39 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 10 949 affichages · Partager ca tracasse partout mais surtout quand ca pête
sinon on a parle moins
c'est comme toute chose | | | À: Erijo · 22 mars 2011 à 20:40 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 10 945 affichages · Partager ca tracasse partout mais surtout quand ca pête
Franchement, en France, j'ai l'impression que ça ne traumatise pas tant que chez vous.
Michel | | | À: Mousseliine · 22 mars 2011 à 20:43 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 10 937 affichages · Partager c'est ce que j'ai su aussi mais je connais personne qui l'a vécu personnellement
j'imagine que tu es honnete
donc ca confirme ce que j'ai entendus parler (1 histoire de plus) je connais personne qui AIME fumer et je connais personne qui regrette pas d'avoir commencer cette mauvaise manie
j'ajoute ceci même si certain aimeront pas:
toute maladie résultant de la cigarette (que le fumeur attrappe) ne devrait même pas etre payé par l'état ou jamais payé à 100%
bonnnnnnnnn voyageeeee | | | À: Tatra · 22 mars 2011 à 20:45 Re: Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 10 933 affichages · Partager avez vous des centrales nucléaire en France (désolé je sais vraiment pas) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |