SnoopDizzy · 1 mars 2006 à 18:38 41 messages · 11 participants · 4 719 affichages | | | | 1 mars 2006 à 18:38 Mineurs en Californie au mois d'août? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, des amis et moi planifions un voyage à Los Angeles pour le mois d'aoüt. Nous avons tous 17 ans (donc non-majeurs) et nos passeports sont à lecture optique, c'est à dire ceux qu'accepte la douane américaine. Cependant, peut-on voyager en groupe de mineurs, sans majeur, et passer 1 mois aux Etats-Unis ? | | | Déja vous ne pourrez pas avoir de voiture, et a los angeles c'est un handicap quand meme.
Aprés votre passeport doit etre effectivement a lecture optique mais émis avant le 26/10/2005 sinon visa!
Sinon rester un mois pour y faire quoi ? que à Los angeles ce serait domage, y rester 4, 5 jours c'est bien mais aprés afaut bouger et si vous avez pas la voiture ce serait galère.... ce serait peut etre meiux d'aller à Orlando, ya DisneyWorld, Universal et bcp d'autre choses, les plages pas loin ect...
Sinon pas mal d'hotels n'acceptent pas les mineurs et défois le soir on peut vraiment vous arreter car des mineurs tout seul aux USA, ca va etre un peu dur quand meme, je sais meme pas si vous devez pas etre obligatoirement etre accompagné !!
Et vos parents ils vous disent rien ??, si je serai votre père ou mère, je vous empécherai d'aller la bas sans un majeur !
Sinon les USA c'est fabuleux mais tout seul à 17 ans ca va etre un peu chaud.... désolé d'un peu vous refroidir, mais essayer d'etre accompagner par un majeur ce sera bcp mieux pour vous déplacer, tout voir ect...
voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 19:24 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Merci de ta réponse si rapide ; nous avons prévu de prendre le train pour aller à San Diego un ou deux jours, voire sortir de l'Etat pour voir les alentours, des cars font des tours, et nous prévoyons d'aller dans une auberge de jeunesse que j'ai contacté qui organise des excursions à prix réduit. Sinon sans voiture dans Los Angeles (je suis déjà allé aux Etats-Unis, dont plusieurs fois en Californie (La, SD...), et habitant à Paris et mineurs, on apprend à utiliser le métro comme des fous  , je connais le réseau de métro de Los Angeles, qui est bien fait et donc pas besoin de voiture DANS la ville (en dehors je comprends).Donc l'hotel qui nous accueille accepte les mineurs, et il y a la plage à Los Angeles aussi, et DisneyLand également. Ce qui m'effraie est ce dont tu as parlé, si nous avons le droit d'être là-bas en étants mineurs, quoique ça paraisse logique, mais rien n'est étonnant aux Etats-Unis  ...
Sinon, le problème du passeport et visa, ils ne sont pas très clairs car en même temps ils disent que ceux qui ont passeport électronique délivré avant 26 oct 2005 peuvent y aller sans visa mais ils disent d'autre part que ceux qui ont un passeport délivré après le 26 oct 2005, non électronique, devront faire un visa. ( france.usembassy.gov/textes/092605.htm )
Dans tout ça, ceux qui ont un passeport électronique délivré après le 26 oct 2005 pourront y aller sans visa ou pas ? | | | Passeport aprés 26/10/2005 >>>>>>>> faut un visa !! 
A part quand il y aura les autres passeports bons pour voyager sans visa mais aujourd'hui c'est visa !
Bon donc tu connais déja les USA, donc pas besoin de conseils lol ??  En train ca va etre galère quand meme, t'a pas un amis qui aurait 21 aans qu moins ce serait bcp plus pratique pour tout | | | À: SDanneaux · 1 mars 2006 à 19:36 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 838 affichages · Partager C'est vrai que ce serait la meilleure solution à tous les niveaux, je vais faire le tour de France des amis de +21 ans, merci encore pour tes réponses rapides et claires ! | | | Essaye plutôt les copians de plus de 25 ans et un an de permis...autrement c'est surtaxe de 20$ par jour pour une loc de voiture | | | Merci pour cette nouvelle info, bon à savoir ! | | | On en a déjà parlé mais il serait impossible à priori de louer une chambre d'hôtel également en tant que mineur ! Vous risquez pas mal de tracas dans pas mal de domaines en fait 
J-Luc | | | À: Vazyvite · 2 mars 2006 à 16:50 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager J'ai contacté une auberge de jeunesse de Venice à Los Angeles, ils m'ont dit que c'était possible, ces "hotels" spéciaux sont faits presque pour ça ! | | | Venice le soir, sans voiture, c'est glauque... Tu vas connaitre par coeur les couloirs  . Impossibilité de prendre un verre dans un bar (21 ans mini). J'ai des doutes sur la réponse que te donne l'auberge de jeunesse sur Venice. A moins que ce soit un système "encadré" via un organisme, la protection des mineurs est très importante aux USA. Il est plus facile d'avoir un permis de conduire et un permis de port d'arme que de louer une chambre d'hotel.  Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 2 mars 2006 à 17:44 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager oui mais... les autorités américaines ne font aucun problème aux mineurs passant la douane sans papamôman... même pas besoin de sortie de territoire.... alors peut être ne faisons nous que véhiculer des légendes | | | Pas de clubs et pas de bars. Ca va etre chiant comme vaca aux USA! Si tu veux faire la teuf, reste en Europe.
| | | Sur un autre site de forum (le genre avec sac à dos, tu vois  ), des parents n'arrivent même pas à pouvoir réserver leurs enfants de moins de 18 ans dans les auberges de jeunesse de New York alors qu'ils seront ensemble en famille....... Donc là ce n'est même pas le fait d'être mineur mais qu'une auberge de jeunesse n'est absolument pas faite pour les enfants, même accompagnés !!!!
Et d'ailleurs, je commence à trouver bizarre l'augmentation de questions sur ce sujet entre NY, Miami ou L.A de la part de soi-disants jeunes de 16-17 ans qui vont passer des vacances tous seuls pour 10-15 jours  à 6.000 kms !
J'ai l'impression qu'il y en a qui fantasment plus qu'autre chose en fait...... | | | À: Vazyvite · 3 mars 2006 à 9:17 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ces paroles ? (pas seulement celles de Vazyvite). Pourquoi ne pas leur faire confiance ? Leur projet à l'air un peu réfléchi quand même. Ils veulent aller à L.A. : c'est pas le Yémen ou le Soudan... C'est le rêve de beaucoup d'ados de venir se frotter à la réalité de ce qui a nourri leurs rêves. Même si je ne partage pas ce désir de L.A., stars, fêtes et tout ça... On n'est pas là pour les juger. Mais les aider à réaliser leur rêve. Personnellement, je ne peux pas les aider : je ne connais rien sur ce sujet. Mais je leur souhaite de réussir. Les jeunes de 16-17 ans d'aujourd'hui me semblent plus débrouillards, plus sociables et malins que nous ne l'étions à mon époque... et je n'ai "que" 33 ans !
En tout cas, je pense que si c'est pour les démotiver, il vaut mieux s'abstenir de poster. Leur trip me semble réalisable. Tout à l'air bien planifié et encadré. Et de nos jours, un jeune de 16-17 ans n'est plus un gamin.
C'est tout ce que j'avais à dire. Et sans animosité, aucune. | | | À: Vazyvite · 3 mars 2006 à 10:25 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager c'est pas le problème... on a tous été djeunes aun jour 
Le problème que j'évoquais est que l'on véhicule sur les USA, des idées que l'on n'a ni vécues ni vérifiées... et je trouve ça dommageable pour ceux qui les lisent les réponses... | | | Pour le cas que je cite, ce sont bien des parents qui n'arrivent pas à réserver une seule auberge de jeunesse à New York avec leurs enfants de moins de 18 ans... alors comme Fred, je me dis que "non acommpagnés" ça doit pas être aussi évident et facile que çà !
Que les d'jeuns soient débrouillards, j'en conviens.... mais ces questions du genre " On part à plusieurs 10 jours à L.A ou Miami, on a tous 17 ans et qu'est ce qu'on peut faire ? " me laissent de + en + dubitatifs  Ne serait-ce qu'au niveau Budget et plein accord des parents. On est quand même pas sur le style "tour d'Europe en train" ou camping en Provence !
On parle tout de même d' adolescents avant de parler de jeunes... donc je persiste à douter  et les soucis évoqués restent entiers quoiqu'il arrive !
J-Luc | | | À: Chevrolet · 3 mars 2006 à 11:49 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Il ne s'agit pas de juger (décidemment on juge toujours les autres quand on donne un avis alors...  ) Il s'agit de GUIDER. Allez je me lance... A 17 ans, je suis parti avec les copains un mois sur l'île d'Oléron au mois d'août. C'est pas le far west hein ? Et bien sans rien préparer parce que ça c'est immuable quelle que soit la génération, on s'est heurté à des difficultés. Donc le genre je m'en vais aux "Stètses" 2 semaines avec mes copains de 1ère me laisse dubitatif. Cela dit sans juger hein ? J'espère que le projet de notre ami forumeur va se réaliser. Je veux juste que l'on vérifie que son hostel accepte les moins de 21 ans. Je persiste à dire que j'ai des doutes.
bonne journée. | | | À: Vazyvite · 3 mars 2006 à 13:58 Re: Mineurs en Californie au mois d'août? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 709 affichages · Partager Bon, je ne voudrais pas la ramener méchamment... mais as tu personnelemnt vérifié les dires de ces parents??? non, je suppose... as tu été dans ce cas??? non je suppose.... alors c'est ce que j'appele véhiculer des infos.. qui peut être sont fausses.. et ainsi naquit la rumeur..
je ne dis pas cela spécialement pour toi... mais c'est une tendance générale des gens... on parle d'hotels ou l'on n'a jamais mis les pieds avec une conviction déconcertante, de villes où l'on n'a passé que 3 jours de son existence comme si on y vivait depuis 20 ans...on sort des réponse a deux balles sorties tout droit d'un guide touristique que je ne nommerai pas, même on donne de fausses réponses.....on se donne le droit de juger... mais on en repond pas à la question posée..Sur un forum, on devrait peut être s'en tenir là??? elle est où la sincérité dans tout cela.. (bon, je te répond a toi, mais tu n'es pas inclus dans TOUTES les rubriques évoquées   )
Dans ce post, personne n'a posé de question budget.. ils ont des parents ces jeunes là.... ce ne sont pas nos enfants, alors les 'si j'étais tes parents' et autres deviations du sujet, ça ne répond toujours pas à la question....moi aussi je doute, mais qui en a quelque chose à faire de tes doutes ou des miens??????c'est du hors sujet....moi non plus je n'aurais pas laissé partir mon fils à 17 ans (même a 22  )
Quand quelqu'un émet le désir de vouloir voyager autrement qu'avec un Routard sous le bras (ça y est je l'ai dit) il se fait tomber dessus à bras raccourci... mais toujours pas de réponsessssss à ses questions.. Nous sommes qui pour nous permettre ce genre de jugement????
Nous sommes là pour répondre par rapport à notre propre experience.. par pour laisser des commentaires à côte de la plaque | | | Quand mon frère avait 17 ans, il est parti pendant 1 an pour faire le tour du Canada en faisant du pouce. Quand il est arrivé dans l'Ouest, il a décidé de se rendre en Alaska pour y passer quelques jours. Après 2 jours de stop (oui oui !), il est enfin arrivé aux douanes... pour se faire dire que sans une permission de papa et maman, il ne pouvait passer. 
Il a donc dû refaire 2 autres jours de stop pour retourner au BC...
Ça fait quand même 3-4 ans de ça, je suppose que les règles ont changé... reste à savoir si c'est pour le mieux ou pour le pire !
Bonne chance,
Alixia. | | | 1 - Concernant ces parents qui posent la question sur un forum, je ne vois pas pourquoi je remettrais leur problème en cause, plus que la demande de nos jeunes amis. Tu te contredis un peu là !
2 - Budget et Parent : Je répéte que j'ai un doute et que personne ne s'étonne outre-mesure que des adolescents de 17 ans partent ainsi sans certitude. Mon souci est juste de ne pas s'époumoner en vain face à une question qui n'a pas lieu d'être avec des gens qui font mumuse sur le Net ! J'aurais moins d'interrogations si c'étaient les parents qui se renseignent.... et ça fait 2 ou 3 fois qu'on a ce genre de demande floue ! Ensuite que ça coûte bonbon et que les parents soient OK, globalement je m'en........ 
3 - Question initiale : le législation sur les mineurs étant ce qu'elle est aux USA et personne n'étant absolument sûr de la réponse (en tout cas, j'en ai pas eu l'impression), là aussi, préciser qu'il faudrait bien vérifier avant n'est pas une affirmation mais là encore un doute... ! Et pour revenir au début et s'adressant à des jeunes qui partent seuls (on va dire que c'est vrai donc  ), il serait dangereux de ne pas prendre un minimum de précaution avant d'affirmer quoique ce soit et là, effectivement, je me positionne en tant que parent !
Pour le Routard, là aussi je m'en...... mais c'était peut-être pas pour moi ! 
J-Luc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |